Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
mipmap18 a écrit :
ne compte ni sur la gauche, ni sur la droite
les 2 font mumuse avec les religions
les 2 jouent avec les communautés ce qu'il fait qu'il n'y a pas de communauté francaise
le marocain ou algerien né en france resteras un enfant de x génération pour eux
au lieu de crée une vraie communauté francaise il préfèrent diviser...

un jour ils te montent les francais contre les arabes noirs etc
un autre il te pose l'arabe et noir en victime pour lui faire hair le francais
et on ressort la shoa quand il faut !

c'est quand qu'on es capable d'avoir un peuple francais uni ?

Je sais bien mais comme on est toujours dans ce même système,il n'y a rien à espérer.Entre ceux qui ont lâché l'affaire depuis longtemps(abstention 1er parti de France),ceux qui votent blanc(attention pas taper,ce n'est pas du racisme) et ceux qui seront forcés de choisir pour le candidat qui leur semble le moins pourri,y a pas vraiment le choix.C'est ce qu'on appelle une démocratie paraît-il
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
les 2 jouent avec les communautés ce qu'il fait qu'il n'y a pas de communauté francaise
le marocain ou algerien né en france resteras un enfant de x génération pour eux

Je sais bien mais comme on est toujours dans ce même système,il n'y a rien à espérer.Entre ceux qui ont lâché l'affaire depuis longtemps(abstention 1er parti de France),ceux qui votent blanc(attention pas taper,ce n'est pas du racisme) et ceux qui seront forcés de choisir pour le candidat qui leur semble le moins pourri,y a pas vraiment le choix.C'est ce qu'on appelle une démocratie paraît-il

et oui ..
et dans une sois disante démocratie, on va avoir le choix a nouveaux entre les 3 même candidats :
y'a quelque chose de terrible et de triste la dedans.....

y'a vraiment des fois ou je me dis qu'on devrais, pacifiquement, le jour du vote aller prendre les urnes et les jetées sur le trottoir plutôt que voter blanc pour leur faire comprendre qu'on joue plus a leur jeu
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
lomdelamancha
C'est toujours le café du commerce ici depuis que les gens intéressant sont partis...

De pire en pire...

On est plus chez gnous
mipmap18
lomdelamancha a écrit :
C'est toujours le café du commerce ici depuis que les gens intéressant sont partis...

De pire en pire...

On est plus chez gnous

file vite les rejoindre ! ( cela dit si ils sont vraiment intéressants, je doute qu'ils t'attende...)

evidemment que vous etes plus chez gnous, vous etes chez gnous !!
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
torototo
mipmap18 a écrit :
et oui ..
et dans une sois disante démocratie, on va avoir le choix a nouveaux entre les 3 même candidats :

y'a vraiment des fois ou je me dis qu'on devrais, pacifiquement, le jour du vote aller prendre les urnes et les jetées sur le trottoir plutôt que voter blanc pour leur faire comprendre qu'on joue plus a leur jeu

Pacifiquement malheureusement je n'y crois pas,ils n'hésiteraient pas à nous descendre comme des lapins.
pourtant des solutions existent que ce soit Etienne Chouard qui prône le fait que les citoyens doivent se réapproprier leur constitution ou d'autres qui militent pour un revenu universel de base.Mais ces gens là sont trop sympathiques pour qu'on les entendent suffisamment dans les médias en France et ils se font à chaque fois laminer par les toutous de garde de nos zélites.
Il faudra des années et des années pour qu'un tel système se mette en place.En attendant on ne peut qu'assister impuissant au désastre.
shlecks
mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :
shlecks a écrit :
torototo a écrit :
ça devient pas beau ce genre de débat,car qu'on essaie de parler d'un problème,on est taxé d'office d'FNiste haineux ou de beauf.
Mais quand je lis certains propos,j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les plaidoyers pour l'Islam comme religion de "paix et d'amour"
On a toujours droits aux mêmes clichés,si il y a de la déliquance c'est à cause du FN ou de la droite qui stigmatisent les jeunes.Si il y a une radicalisation de l'Islam,même chose.
Je comprends de plus en plus que certains en aient plus que marre.
D'autre part je pense que pas mal de musulmans eux-mêmes victimes eux-aussi de ces deux faits ont compris que le PS se foutait de leur tronche en sollicitant toujours leur vote.
Alors le PS naturalise à tour de bras pour essayer d'enrôler de nouveaux électeurs,mais je ne suis pas sûr que cette politique fonctionne encore très longtemps.

Je suis complètement de ton avis, j'avoue par ailleurs ne pas faire dans la nuance, c'est un peu l'énervement, cependant mon énervement, a quelques vrais raisons.. même si je m'en excuse.

D'accord avec toi, et c'est ça aussi qui énerve, on ne peut plus débattre, dés qu'on pointe une religion, ils se sont passés le mot, on est traité de raciste, intolérant, fn,

je pense qu'il y a actuellement un débordement du religieux, de toutes les religions d'ailleurs, pas uniquement de l'islam, voir même la pub pour pape françois.

Personnellement, ça m'agace, je crois vivre une régression, à l'allure ou ça va, Voltaire va être interdit.

moi ce qui m'inquiète ces qu'on passe de simples frictions entre ces communautés à des débordements beaucoup plus graves.
Mais faut pas se leurrer c'est encore un type comme Sarko qui raflera la mise en 2017
Merci à la "gauche" elle aura tout fait pour

C'est bizarre, ce truc, tu m'as passé une engueulé tout à l'heure, et là, je te lis, je suis complètement d'accord avec toi.

Ce qui m'ennuie et c'est pour ça que je suis contre les religions, les religions divisent, ça c'est une chose,
ensuite les politiques aussi.
Au lieu d'avoir une République Française qui unit, on a une république française qui fait de l'Apartheid,
je trouve anormal qu'on dise à un gars, " tu es français, mais (vu t'as tête), tu es d'origine arabe"

Pour moi, on est français ou on l'est pas, c'est pas la couleur de la peau, de l'origine, qui fait l'homme, c'est ce en quoi on croit en terme de république, ce qui nous unit.

Si tu veux bien comprendre, ce qui m'énerve, c'est de voir aussi que les immigrés (cause religion à mon avis), jouent pas non plus le jeu, c'est pas d'aller au pays qui compte, pire aller à la mecque pour aller autour d'un caillou.

Ils sont en France, et doivent revendiquer leur nationalité, avec tout cela comporte, comme droits et devoirs...

Mais bon, tant d'un côté comme de l'autre, pas d'efforts, les gens se satisfont des divisions parce qu'ils les utilisent à des fins peu avouables.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
et oui ..

Pacifiquement malheureusement je n'y crois pas,ils n'hésiteraient pas à nous descendre comme des lapins.
pourtant des solutions existent que ce soit Etienne Chouard qui prône le fait que les citoyens doivent se réapproprier leur constitution ou d'autres qui militent pour un revenu universel de base.Mais ces gens là sont trop sympathiques pour qu'on les entendent suffisamment dans les médias en France et ils se font à chaque fois laminer par les toutous de garde de nos zélites.
Il faudra des années et des années pour qu'un tel système se mette en place.En attendant on ne peut qu'assister impuissant au désastre.

ca demande un effort que personne ne fourniras ca !
va dire déjà aux gens de lire la presse ( je parle pas de lire des news en vrac ou autre)
de recouper des infos, faire leur synthèse....

les base de ce qu'es être citoyen, les gens l'on oublier
ils on oublier que ca demande un effort, de chercher, d'apprendre, s’intéresser
lire la presse, apprendre a la décrypter est un minimum
bravo guitariste.com....

torototo
lomdelamancha a écrit :

De pire en pire...

On est plus chez gnous

ceci dit c'est parfaitement vrai.Parce que la France c'est d'abord cette image d'épinal d'un village prospère avec son Eglise en son milieu.
Mais que ce soit un parking de supermarché ou une tour en cité,j'ai toujours trouvé ça particulièrement moche.
Et d'un autre côté on ne peut pas en vouloir aux immigrés de vivrent en communauté et de refuser de voir disparaître leur culture en demandant des Mosquées ou des Synagogues au même titre que les catholiques souhaitent conserver leur Eglises.
chopino
  • Special Méga utilisateur
lomdelamancha a écrit :

De pire en pire...

On est plus chez gnous

Je ne sais pas, mais du niveau je trouve qu'en France, il y en a nul part actuellement, à l'image de nos politiques, Sarko, c'est le degré zéro, Hollande et ses bras cassés, c'est pas mieux voir c'est pire. Marine n'a rien dans le cerveau si ce n'est la facturière des cartes d'adhésion de son parti car je pense que c'est surtout ce qui l'intéresse comme d'ailleurs les autres.
Je me demande même si niveau café de commerce ne leur est pas supérieur.
lomdelamancha a écrit :

De pire en pire...

On est plus chez gnous

quoi ?? il y aurait eu des gens intéressant sur backstage ?
tu veux dire beurps et compacnie ?
SharkFood
Kandide est la personne la plus Peace & Love de Backstage en tout cas...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Kandide est la personne la plus Peace & Love de Backstage en tout cas...

Merci, c'est cool !
Mais, il y a sans doute beaucoup plus Peace & Love que moi !
Je ne suis qu'un modeste apprenti sur le long chemin qui mène (souhaitons-le) vers un peu plus de sagesse... Enfin, j'essaye de tendre vers ce que certains appellent "le chemin le moins fréquenté"... Je tente de rester humble car parfois (souvent), je me trompe, ce chemin n'est pas très balisé...

SharkFood est la personne la plus Savoyarde du Forum !
Ici, aucun doute !

FREE SAVOIE !
torototo
Comme Ségo

repeat after me:"FRA-TER-NI-TUDE!!!"

Génial, le ministère de la CULture va contester l'interdiction de "Love" aux mineurs devant le conseil d'état.

Je suis heureux que la ministre s'implique autant pour permettre à des ados de voir des bi*** et contrer les infamies censeurs cathos.

http://www.lemonde.fr/cinema/a(...).html
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
torototo a écrit :
lomdelamancha a écrit :

De pire en pire...

On est plus chez gnous

ceci dit c'est parfaitement vrai.Parce que la France c'est d'abord cette image d'épinal d'un village prospère avec son Eglise en son milieu.
Mais que ce soit un parking de supermarché ou une tour en cité,j'ai toujours trouvé ça particulièrement moche.
Et d'un autre côté on ne peut pas en vouloir aux immigrés de vivrent en communauté et de refuser de voir disparaître leur culture en demandant des Mosquées ou des Synagogues au même titre que les catholiques souhaitent conserver leur Eglises.

Vouloir conserver sa culture oui, refuser de s'intégrer à la culture du pays hôte et même de vouloir imposer la sienne à la place, non et trois fois non.
C'est du bon sens élémentaire.
Sans vouloir faire trop de hs, le vivre ensemble est une pure utopie, les disparités entre cultures et, c'est le thème du topic, la religion, fait que c'est pure illusion de croire que c'est possible.
Aucun pays n'a réussi, et aucun n'y arrivera. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Les religions sont à mettre au même titre que la politique, ça ne résoudra jamais rien (ça pourrait également faire l'objet d'un topic "dissolution des politiques"), pire, c'est source de conflits permanent.
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur backstage...