mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :
shlecks a écrit :
torototo a écrit :
ça devient pas beau ce genre de débat,car qu'on essaie de parler d'un problème,on est taxé d'office d'FNiste haineux ou de beauf.
Mais quand je lis certains propos,j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les plaidoyers pour l'Islam comme religion de "paix et d'amour"
On a toujours droits aux mêmes clichés,si il y a de la déliquance c'est à cause du FN ou de la droite qui stigmatisent les jeunes.Si il y a une radicalisation de l'Islam,même chose.
Je comprends de plus en plus que certains en aient plus que marre.
D'autre part je pense que pas mal de musulmans eux-mêmes victimes eux-aussi de ces deux faits ont compris que le PS se foutait de leur tronche en sollicitant toujours leur vote.
Alors le PS naturalise à tour de bras pour essayer d'enrôler de nouveaux électeurs,mais je ne suis pas sûr que cette politique fonctionne encore très longtemps.
Je suis complètement de ton avis, j'avoue par ailleurs ne pas faire dans la nuance, c'est un peu l'énervement, cependant mon énervement, a quelques vrais raisons.. même si je m'en excuse.
D'accord avec toi, et c'est ça aussi qui énerve, on ne peut plus débattre, dés qu'on pointe une religion, ils se sont passés le mot, on est traité de raciste, intolérant, fn,
je pense qu'il y a actuellement un débordement du religieux, de toutes les religions d'ailleurs, pas uniquement de l'islam, voir même la pub pour pape françois.
Personnellement, ça m'agace, je crois vivre une régression, à l'allure ou ça va, Voltaire va être interdit.
moi ce qui m'inquiète ces qu'on passe de simples frictions entre ces communautés à des débordements beaucoup plus graves.
Mais faut pas se leurrer c'est encore un type comme Sarko qui raflera la mise en 2017
Merci à la "gauche" elle aura tout fait pour
ne compte ni sur la gauche, ni sur la droite
les 2 font mumuse avec les religions
les 2 jouent avec les communautés ce qu'il fait qu'il n'y a pas de communauté francaise
le marocain ou algerien né en france resteras un enfant de x génération pour eux
au lieu de crée une vraie communauté francaise il préfèrent diviser...
un jour ils te montent les francais contre les arabes noirs etc
un autre il te pose l'arabe et noir en victime pour lui faire hair le francais
et on ressort la shoa quand il faut !
c'est quand qu'on es capable d'avoir un peuple francais uni ?
C'est bizarre, ce truc, tu m'as passé une engueulé tout à l'heure, et là, je te lis, je suis complètement d'accord avec toi.
Ce qui m'ennuie et c'est pour ça que je suis contre les religions, les religions divisent, ça c'est une chose,
ensuite les politiques aussi.
Au lieu d'avoir une République Française qui unit, on a une république française qui fait de l'Apartheid,
je trouve anormal qu'on dise à un gars, " tu es français, mais (vu t'as tête), tu es d'origine arabe"
Pour moi, on est français ou on l'est pas, c'est pas la couleur de la peau, de l'origine, qui fait l'homme, c'est ce en quoi on croit en terme de république, ce qui nous unit.
Si tu veux bien comprendre, ce qui m'énerve, c'est de voir aussi que les immigrés (cause religion à mon avis), jouent pas non plus le jeu, c'est pas d'aller au pays qui compte, pire aller à la mecque pour aller autour d'un caillou.
Ils sont en France, et doivent revendiquer leur nationalité, avec tout cela comporte, comme droits et devoirs...
Mais bon, tant d'un côté comme de l'autre, pas d'efforts, les gens se satisfont des divisions parce qu'ils les utilisent à des fins peu avouables.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.