Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 07 Août 2015, 19:59
torototo a écrit :
lomdelamancha a écrit :
C'est toujours le café du commerce ici depuis que les gens intéressant sont partis...

De pire en pire...

On est plus chez gnous

ceci dit c'est parfaitement vrai.Parce que la France c'est d'abord cette image d'épinal d'un village prospère avec son Eglise en son milieu.
Mais que ce soit un parking de supermarché ou une tour en cité,j'ai toujours trouvé ça particulièrement moche.
Et d'un autre côté on ne peut pas en vouloir aux immigrés de vivrent en communauté et de refuser de voir disparaître leur culture en demandant des Mosquées ou des Synagogues au même titre que les catholiques souhaitent conserver leur Eglises.

Vouloir conserver sa culture oui, refuser de s'intégrer à la culture du pays hôte et même de vouloir imposer la sienne à la place, non et trois fois non.
C'est du bon sens élémentaire.
Sans vouloir faire trop de hs, le vivre ensemble est une pure utopie, les disparités entre cultures et, c'est le thème du topic, la religion, fait que c'est pure illusion de croire que c'est possible.
Aucun pays n'a réussi, et aucun n'y arrivera. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Les religions sont à mettre au même titre que la politique, ça ne résoudra jamais rien (ça pourrait également faire l'objet d'un topic "dissolution des politiques"), pire, c'est source de conflits permanent.
Pas de pitié pour les croissants !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alain2017 a écrit :
Génial, le ministère de la CULture va contester l'interdiction de "Love" aux mineurs devant le conseil d'état.

Je suis heureux que la ministre s'implique autant pour permettre à des ados de voir des bi*** et contrer les infamies censeurs cathos.

http://www.lemonde.fr/cinema/a(...).html

Comme si en 2015 les ados ne voyaient pas déjà des bites sur internet en permanence.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
jkd a écrit :
Vouloir conserver sa culture oui, refuser de s'intégrer à la culture du pays hôte et même de vouloir imposer la sienne à la place, non et trois fois non.
Sans vouloir faire trop de hs, le vivre ensemble est une pure utopie, les disparités entre cultures et, c'est le thème du topic, la religion, fait que c'est pure illusion de croire que c'est possible.
Aucun pays n'a réussi, et aucun n'y arrivera. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Les religions sont à mettre au même titre que la politique, ça ne résoudra jamais rien (ça pourrait également faire l'objet d'un topic "dissolution des politiques"), pire, c'est source de conflits permanent.

le problème est que si des communautés d'immigrés non jamais poser problème à une certaine époque,il y a par exemple des communautés françaises ou russes...etc..aux USA sans que ça ne pose aucun problème.Mais quand c'est en surnombre comme à Calais et que plus rien n'est maîtrisé,là sa pose effectivement un problème.
On en est toujours à l'image du sympathique et courageux iimmigré qui ne rechignait pas à la tâche en acceptant des boulots ingrats.Mais on n'en est plus là depuis longtemps.
ajouté au fait que pas mal de français commencent a crever la dalle et qu'ils ont cette mauvaise impression que le sort des migrants est préféré au leur,ça laisse entrevoir ce qui pourrait bientôt se passer.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :
jkd a écrit :

des communautés d'immigrés non jamais poser problème à une certaine époque,il y a par exemple des communautés françaises ou russes...etc..aux USA sans que ça ne pose aucun problème.

Pas loin de là où j'habite il y a des magasins dont les enseignes sont écrites entièrement en Coréens, dans "Koreatown", sans traduction anglaise. J'ai des amis dont les grand-parents vivent ici depuis 50 ans et ne parlent que trois mots d'anglais.
Pareil pour les Russes, des mamies qui bredouillent un anglais très limité alors qu'elles habitent dans le même immeuble depuis les années 60.
Ces gens n'ont jamais vraiment essayé de s'intégrer, parce qu'elles n'en ont jamais vraiment senti le besoin.
Et il y a tous les examples avec les Mexicains et les gens venant d'Amérique Centrale.

Ca créé des communautés et les gens ne se mélangent que très peu, même si ça s'arrange un peu depuis quelques années (gentrification quand tu nous tiens).
torototo
fabh a écrit :
torototo a écrit :
jkd a écrit :

des communautés d'immigrés non jamais poser problème à une certaine époque,il y a par exemple des communautés françaises ou russes...etc..aux USA sans que ça ne pose aucun problème.

Pas loin de là où j'habite il y a des magasins dont les enseignes sont écrites entièrement en Coréens, dans "Koreatown", sans traduction anglaise. J'ai des amis dont les grand-parents vivent ici depuis 50 ans et ne parlent que trois mots d'anglais.
Pareil pour les Russes, des mamies qui bredouillent un anglais très limité alors qu'elles habitent dans le même immeuble depuis les années 60.
Ces gens n'ont jamais vraiment essayé de s'intégrer, parce qu'elles n'en ont jamais vraiment senti le besoin.
Et il y a tous les examples avec les Mexicains et les gens venant d'Amérique Centrale.

Ca créé des communautés et les gens ne se mélangent que très peu, même si ça s'arrange un peu depuis quelques années (gentrification quand tu nous tiens).

moi je croise plutôt des chinois en ce moment qui parlent un excellent français,certainement meilleur que le mien.pour les coréens et les russes je ne connais pas tellement leur culture,j'ai peut-être donné de mauvais exemples,mais pour le business ça m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à se faire comprendre.
mipmap18
fabh a écrit :
torototo a écrit :
jkd a écrit :

c'est pareil partout !
les francais a l’étranger se regroupent, créer leur quartier, boulangeries etc
un bon paquet vivent dans les pays du Maghreb sans parler un mot d'arabe ou kabyle quasi en estimant que c'est aux locaux d'apprendre le français

en australie, contrairement a ce que nous vante les médias, les francais sont pas trop aimer la bas a venir avec des cartes de travail de quelque mois pour finir par y rester finalement sans boulot
c'est toujours pareil dans tout les pays et pour toute les nationalité, quand les locaux en chient, c'est les étrangers qui trinquent et sont désignés coupables
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
mipmap18 a écrit :
fabh a écrit :
torototo a écrit :
jkd a écrit :

c'est pareil partout !
les francais a l’étranger se regroupent, créer leur quartier, boulangeries etc
un bon paquet vivent dans les pays du Maghreb sans parler un mot d'arabe ou kabyle quasi en estimant que c'est aux locaux d'apprendre le français

en australie, contrairement a ce que nous vante les médias, les francais sont pas trop aimer la bas a venir avec des cartes de travail de quelque mois pour finir par y rester finalement sans boulot
c'est toujours pareil dans tout les pays et pour toute les nationalité, quand les locaux en chient, c'est les étrangers qui trinquent et sont désignés coupables

C'est exactement ça
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
torototo a écrit :

moi je croise plutôt des chinois en ce moment qui parlent un excellent français,certainement meilleur que le mien.pour les coréens et les russes je ne connais pas tellement leur culture,j'ai peut-être donné de mauvais exemples,mais pour le business ça m'étonnerait qu'ils n'arrivent pas à se faire comprendre.

Les Coréens dans Koreatown n'ont pas besoin de parler vraiment anglais, la majorité de leurs clients sont aussi Coréens.
Exemple:

Et c'était pareil pour les Russes dans les années 60/70. La communauté était très soudée et ils étaient leurs propres clients. Il reste quelques magasins d'alimentation ou tout est écrit en cyrillique mais ils deviennent de plus en plus rares.
nelson2005
torototo a écrit :
jkd a écrit :

le problème est que si des communautés d'immigrés non jamais poser problème à une certaine époque,il y a par exemple des communautés françaises ou russes...etc..aux USA sans que ça ne pose aucun problème.Mais quand c'est en surnombre comme à Calais et que plus rien n'est maîtrisé,là sa pose effectivement un problème.
On en est toujours à l'image du sympathique et courageux iimmigré qui ne rechignait pas à la tâche en acceptant des boulots ingrats.Mais on n'en est plus là depuis longtemps.
ajouté au fait que pas mal de français commencent a crever la dalle et qu'ils ont cette mauvaise impression que le sort des migrants est préféré au leur,ça laisse entrevoir ce qui pourrait bientôt se passer.

Déjà on dit : Quand "ils sont" et pas "c'est" (objet) .

Et automatiquement (0.44) :

Mais bon je me fais des idées ...
MonsieurMalabar
torototo a écrit :

Mais quand c'est en surnombre comme à Calais et que plus rien n'est maîtrisé,là sa pose effectivement un problème.

On les legalise tous.
Ils retrouvent leur dignité et nous aussi. la France redevient un pays qui suscite l'admiration, un modele. Rapidement le modele se multiplie, c'est l'Europe entiere qui redevient un exemple d'integration de courage de jeunesse et de dynamisme.

Ils sont maxi 3000 a Calais, c'est l'equivalent d'un gros village. Nous sommes plus de 60 millions.
Ca represente moins de 0.05%.
A ce niveau c'est pas une invasion, c'est de l'homéopathie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
torototo
nelson2005 a écrit :
Déjà on dit : Quand "ils sont" et pas "c'est" (objet) .

il me semble pourtant bien que les deux écritures sont possibles
Mais ne disposant ni de correcteur orthographique,ni n'ayant vocation à concourir à l'élaboration d'une oeuvre littéraire sur g.com.Je te serais gré de bien vouloir m'accorder ta clémence à l'avenir,si jamais par mégarde je commettais quelques photes

nelson2005 a écrit :
Mais bon je me fais des idées ...

A propos d'idéologie et plutôt que d'intenter une fatwa lapidaire contre ces zozos de ripoublicains.Ce monsieur en tant que compatriote et contribuable irréprochable,a un message de paix et d'amour à adresser ^^

#warningpadamalgam

MonsieurMalabar a écrit :
On les legalise tous.
Ils retrouvent leur dignité et nous aussi. la France redevient un pays qui suscite l'admiration, un modele. Rapidement le modele se multiplie, c'est l'Europe entiere qui redevient un exemple d'integration de courage de jeunesse et de dynamisme.

Ils sont maxi 3000 a Calais, c'est l'equivalent d'un gros village. Nous sommes plus de 60 millions.
Ca represente moins de 0.05%.
A ce niveau c'est pas une invasion, c'est de l'homéopathie.

Bah oui j'imagine ô combien il est intolérable que de généreux cochons de français puissent refuser les bienfaits de cette situation et vivrent celle-ci comme une colonisation imposée de leur territoire.
Il n'y en aurait soi-disant que 3000 mais depuis 15 ans que ce phénomène anecdotique nommé "jungle" de Calais perdure,on pourrait peut-être aussi commencer à comprendre le ras le bol justifié des riverains
Les nouveaux migrants sont d'ailleurs tellement les bienvenus que les anglais n'en veulent plus et nous demande de nous démmerder avec...
Mais plutôt que de jouer au chevalier blanc,je te propose de tous les accueuillir et les loger chez toi,je pense qu'ils seront ravis si en plus tu leur fait la popote.
mipmap18
" l'erreur, pas une seule femme, elle prie chez elle comme le prescrit la religion"
vu ta video merdique

et alors ???
c'est interdit ??
ils on pas le droit d'avoir leur culture ?

et je te signal que sauf si la mosquée est trop petite, il y'a généralement un espace pour les femme dans les mosquées
elle ne sont donc pas obligées de prié chez elle

je te signale qu'en turqui, les femme votaient quand la francaise pouvait meme pas ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son mari il n'ya pas si longtemps...
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
torototo
je crois que tu n'as pas du très bien visionner cette vidéo,ce n'est pas vraiment de prière de rue ou dans une mosquée dont il s'agît

et oui les prières de rue sont interdites,il n'y a pas à réserver un espace public aux musulmans ou à quiconque d'autre sans autorisation
mipmap18
torototo a écrit :
je crois que tu n'as pas du bien très bien visionner cette vidéo,ce n'est pas vraiment de prière de rue ou dans une mosquée dont il s'agît

c'est toi qui a pas du bien visionner parce que c'est juste un passage texte de cette video que j'ai citer !
bravo guitariste.com....

torototo
mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :
je crois que tu n'as pas du bien très bien visionner cette vidéo,ce n'est pas vraiment de prière de rue ou dans une mosquée dont il s'agît

c'est toi qui a pas du bien visionner parce que c'est juste un passage texte de cette video que j'ai citer !

oui donc tu sélectioones ce qui semble t'arranger,moi j'y vois avant tout une incitation à l'insurrection au nom du Prophète
mipmap18
torototo a écrit :
mipmap18 a écrit :
torototo a écrit :

oui donc tu sélectioones ce qui semble t'arranger,moi j'y vois avant tout une incitation à l'insurrection au nom du Prophète

pour juger d'un reportage on le consulte dans son entier pour juger sa crédibilité et quand y commence a y'a voir quelque mensonges clichés glissés comme ca ben voila !

et tu prend aussi ce qui t'arrange
quel insurection???
celle de quelque bouffons ?
d’après toi, il parle au nom du prophète?
le fn parle au noms de tout les cathos aussi?
bravo guitariste.com....

En ce moment sur backstage...