Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4365
  • Publié par
    Lao
    le 24 Feb 19, 18:43
Kandide a écrit :
On a enfin l'explication:

Citation:
Derrière la pédophilie, « il y a Satan », affirme le pape


Tout s'explique ! Il va falloir maintenant trouver Satan et le juger...


https://www.lemonde.fr/interna(...).html

https://www.nouvelobs.com/soci(...).html

Le Monde a écrit :
En invoquant « Satan » et le « mal », le pape François « n’a pas abordé directement les problèmes de l’Eglise », ont réagi les victimes, déçues.
Ben si! justement! Le problème de l'église c'est bien Satan!
Mr Park
Lao a écrit :

Ben si! justement! Le problème de l'église c'est bien Satan!


Non, Satan c'est le problème de la religion. Le problème de l'église c'est le fric, voir le film de François Ozon (dont je ne sais rien mais les réactions de l'église valent leur pesant de cacahuètes).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Ben si! justement! Le problème de l'église c'est bien Satan!


Non, Satan c'est le problème de la religion. Le problème de l'église c'est le fric, voir le film de François Ozon (dont je ne sais rien mais les réactions de l'église valent leur pesant de cacahuètes).


Le problème de l’eglise, c’est que Satan l’habite.
Bonjour les trolls
Mellow_man
skynet a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Ben si! justement! Le problème de l'église c'est bien Satan!


Non, Satan c'est le problème de la religion. Le problème de l'église c'est le fric, voir le film de François Ozon (dont je ne sais rien mais les réactions de l'église valent leur pesant de cacahuètes).


Le problème de l’eglise, c’est que Satan l’habite.


Je croyais que c'était le problème de la femme
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mellow_man a écrit :
skynet a écrit :
Mr Park a écrit :
Lao a écrit :

Ben si! justement! Le problème de l'église c'est bien Satan!


Non, Satan c'est le problème de la religion. Le problème de l'église c'est le fric, voir le film de François Ozon (dont je ne sais rien mais les réactions de l'église valent leur pesant de cacahuètes).


Le problème de l’eglise, c’est que Satan l’habite.


Je croyais que c'était le problème de la femme


C’est aussi ce que je croyais, jusqu’aux récentes déclarations du pape.
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4372
  • Publié par
    Lao
    le 27 Feb 19, 20:58
Ils ont inventé Satan, qu'il se débrouille avec!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4374
  • Publié par
    Lao
    le 13 Apr 19, 14:10
Oui ça été posté sur un autre topic.
Stratégie du bouc-émisssaire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Tiens, ça faisait longtemps (une ou deux semaines) qu'un Pape n'avait pas dit de conneries sur la pédophilie.

https://www.20minutes.fr/socie(...)ai-68


C'est une connerie de lier les deux car il cherche des excuses là où il ne peut y en avoir ... mais il a raison sur un point, des journaux de gauche comme Libération appelait à une légalisation de la pédophilie dans les années 70 et cette raclure de Daniel C.B. ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4376
  • Publié par
    Lao
    le 13 Apr 19, 16:46
..... pendant que d'autres la pratiquaient de manière cachée mais active dans les alcôves feutrées de leurs temples ......
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Lao a écrit :
..... pendant que d'autres la pratiquaient de manière cachée mais active dans les alcôves feutrées de leurs temples ......


C'est bien ce que je dis, un pédophile reste un salopard qu'il soit curé, politique ou journaliste (de gauche)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4378
  • Publié par
    Lao
    le 13 Apr 19, 17:08
S'ils sont vraiment pédophiles, oui.
Mais réfléchir sur la pédophilie dans le contexte de la libération sexuelle n'en fait pas systématiquement des pédophiles. Si certains ont défendu la pédophilie sans la pratiquer ça fait d'eux des "défenseurs" de la pédophilie et on a largement le droit de les considérer comme dangereux mais pas de les assimiler à des pédophiles.
Je sais que je vais peut-être choqué ceux qui me comprendront de travers.

Je te donne un autre exemple : de manière intellectuelle avec les éléments que j'ai entendus un peu partout, je suis plutôt pour la libéralisation de la prostitution (pas le proxénétisme) par exemple dans le genre du modèle suisse et pourtant je n'ai jamais utilisé les services d'une "fille de joie".

Il y a des domaines largement réprouvés par la morale ambiante mais qui si l'on prend du recul peuvent être soumis à une analyse plus rationnelle.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...