Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
De la prévention...

http://www.slate.fr/story/1757(...)alite


Le Sultan de Brunei a reçu la légion d'honneur. C'est pas récent mais quant même ...


Comme quoi, ne pas avoir la légion d'honneur est plutôt cool...
D'ailleurs j'ai toujours refusé.


PEACE & LOVE
ça sert à quoi ?
PEACE & LOVE
Blow Up
Normal, il est moins regardant que Maduro pour faire du business.

Citation:
Les grandes multinationales françaises sont implantées au Brunei et Total représente 8% de la production d'hydrocarbures du pays1. Le sultan du Brunei possède des hôtels à Paris1. Le Brunei permet à la France d'accéder au marché de l'ASEAN avec une fiscalité avantageuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Normal, il est moins regardant que Maduro pour faire du business.

Citation:
Les grandes multinationales françaises sont implantées au Brunei et Total représente 8% de la production d'hydrocarbures du pays1. Le sultan du Brunei possède des hôtels à Paris1. Le Brunei permet à la France d'accéder au marché de l'ASEAN avec une fiscalité avantageuse.


Tout s'explique... Le pognon, mais c'est bien sûr....
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Normal, il est moins regardant que Maduro pour faire du business.

Citation:
Les grandes multinationales françaises sont implantées au Brunei et Total représente 8% de la production d'hydrocarbures du pays1. Le sultan du Brunei possède des hôtels à Paris1. Le Brunei permet à la France d'accéder au marché de l'ASEAN avec une fiscalité avantageuse.


C'est degueulasse
Redstein
Autant continuer ici... sur des bases saines, ça va de soi


BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous


On peut critiquer à loisir les curés, cardinaux etc etc et leurs saloperies pédophiles mais tes propos sur Jesus m'ont blessé ... comme j'ai trouvé les propos de PA sur Mahomet blessant pour les musulmans.


En fait je ne parlais même pas de pédophilie, mais bien de l'homophilie extrêmement répandue dans les hauts cercles du catholicisme, d'après ce qui se dit dans heu... les milieux autorisés.

Mais cette homophilie & homosexualité ne sont pas un mal en soi. Elles ne valent la peine de s'y attarder qu'en raison de l'hypocrisie aussi malfaisante que monumentale des prescriptions de l'Église quant aux pratiques sexuelles de ses ouailles.


Enfin, mon but n'était certes pas de blesser qui que ce soit. Je te présente donc mes excuses, en précisant que j'ai embrayé sur le « blasphème » du résident de corps de garde Pierre-André pour des raisons d'hygiène mentale, comme précisé, et aussi parce que je suis en train de terminer l'hallucinant Sodoma de Frédéric Martel.

Je me permets toutefois de reposer la question : en quoi le fait que JC ait pu être gay devrait-il être blessant pour des croyants un poil éclairés ? Vous en êtes restés à la haine du corps ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4387
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 19, 12:46
Avoir la foi est une chose (pour moi cela relève du Bakti yoga).
Suivre des "rites" sans se poser des questions sur leur utilité (individuelle ou sociétale), voire sur leur nuisance en est une autre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Autant continuer ici... sur des bases saines, ça va de soi


BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
N'en faites pas trop non plus : Notre-Dame est un haut lieu de notre patrimoine historique. Le côté superstitieux n'engage que vous


On peut critiquer à loisir les curés, cardinaux etc etc et leurs saloperies pédophiles mais tes propos sur Jesus m'ont blessé ... comme j'ai trouvé les propos de PA sur Mahomet blessant pour les musulmans.


En fait je ne parlais même pas de pédophilie, mais bien de l'homophilie extrêmement répandue dans les hauts cercles du catholicisme, d'après ce qui se dit dans heu... les milieux autorisés.

Mais cette homophilie & homosexualité ne sont pas un mal en soi. Elles ne valent la peine de s'y attarder qu'en raison de l'hypocrisie aussi malfaisante que monumentale des prescriptions de l'Église quant aux pratiques sexuelles de ses ouailles.


Enfin, mon but n'était certes pas de blesser qui que ce soit. Je te présente donc mes excuses, en précisant que j'ai embrayé sur le « blasphème » du résident de corps de garde Pierre-André pour des raisons d'hygiène mentale, comme précisé, et aussi parce que je suis en train de terminer l'hallucinant Sodoma de Frédéric Martel.

Je me permets toutefois de reposer la question : en quoi le fait que JC ait pu être gay devrait-il être blessant pour des croyants un poil éclairés ? Vous en êtes restés à la haine du corps ?


Je fais une différence entre le clergé qui doit être jugé pour ses crimes et qui doit évoluer (mariage des prêtres, préservatif, homosexualité, ...). J'ai plus d'aversion que de sympathie pour les membres du clergé, et pour les "dignitaires" religieux en général (imams, rabbins ...)

Et les figures bibliques (Jesus, Marie, ...) qui ont pour moi existé (j'ai conscience de me mettre irrationnelement en retrait de preuves archeo) et pour qui j'ai de l'affection.

C'est une affection certainement immature et faussement rassurante pour les intellectuels athées comme pour mes enfants qui "aiment" le père-noel. Je n'ai pas d'explication là-dessus, c'est comme ça. Je ne me verrais pas sexualiser ou genrer le père-noel.
Fandango
BluesBarbu a écrit :

Je fais une différence entre le clergé qui doit être jugé pour ses crimes et qui doit évoluer (mariage des prêtres, préservatif, homosexualité, ...). J'ai plus d'aversion que de sympathie pour les membres du clergé, et pour les "dignitaires" religieux en général (imams, rabbins ...)

Et les figures bibliques (Jesus, Marie, ...) qui ont pour moi existé (j'ai conscience de me mettre irrationnelement en retrait de preuves archeo) et pour qui j'ai de l'affection.

C'est une affection certainement immature et faussement rassurante pour les intellectuels athées comme pour mes enfants qui "aiment" le père-noel. Je n'ai pas d'explication là-dessus, c'est comme ça. Je ne me verrais pas sexualiser ou genrer le père-noel.


Désolé si j'ai pu être blessant vis à vis de tes convictions/croyances.
Zorzi
J'en ai rien à foutre qu'on puisse dire que Jésus était PD. C'est de la provoc, et donc inutile. Le message du Christ ne peut pas se réduire à une prétendue sexualité, que ce soit la sienne ou celle d'un quelconque clergé. Et puis c'est vraiment tirer sur l'ambulance car c'est connu d'avance, les chrétiens n'iront pas vous flinguer pour ça. Aller blasphémer sur d'autres religions et prendre de vrais risques, c'est une autre histoire.
El Phaco
manulonch a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/incendie-en-cours-a-notre-dame-20190415?fbclid=IwAR1ViwuuRGcAYvdf6BxvDhsc9oXTLDza2rOHF8YFEijQDZQa0IlLgdh3Oto


Merde, je viens de voir ça. Quelle catastrophe ! La flèche s'est effondrée, les vitraux abîmés, les grands tableaux brûlés... La perte est inestimable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Khryss
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
..... pendant que d'autres la pratiquaient de manière cachée mais active dans les alcôves feutrées de leurs temples ......


C'est bien ce que je dis, un pédophile reste un salopard qu'il soit curé, politique ou journaliste (de gauche)


Ah parce que si un pédophile est un politique ou journaliste de droite c'est pas un salopard du coup?!

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4394
  • Publié par
    Lao
    le 30 May 19, 08:15
Henri Laborit - La Colombe assassinée ♦ LES AGRESSIVITÉS ET LA VIOLENCE
Citation:
On peut dire que dès qu’un groupe humain se différencie et s’isole par rapport à un ensemble, par sa fonction, ses ressources économiques, son pouvoir politique, ses origines ethniques, etc., du corporatisme aux sectes religieuses ou idéologiques, il tentera de défendre ses «droits» qui ne sont généralement que ses avantages acquis ou perdus, par le discours d’abord et sa diffusion, par la violence ensuite lorsque le discours s’avère inefficace.

Il faut noter, cependant, que certaines religions ont largement servi le maintien des dominances en persuadant les dominés que, plus leurs souffrances et leur misère étaient insupportables, le fait de les supporter sans révolte était l’équivalent d’un chèque tiré sur un autre monde où ils seraient définitivement heureux. L’acceptation des statuts sociaux se fit souvent sans révolte, en admettant que les différences résultaient des lois divines et éternelles et que la justice n’était pas à attendre ici-bas, mais ailleurs. Il est aussi plus facile et plus consolant de croire à une fatalité transcendantale que d’accepter, de rechercher et de mettre en lumière quelques-uns des innombrables facteurs environnementaux qui, par niveaux d’organisation, enchaînent un homme à son destin. Un projet divin ne peut être que «juste» suivant notre conception humaine de la justice et mieux vaut, sans y rien comprendre, s’en remettre à lui qu’à un déterminisme aveugle à la hauteur de notre ceinture, mais aussi à la portée de notre main. Il n’est pas impossible pourtant d’imaginer que c’est par l’intermédiaire de ce dernier que le premier se réalise. Pourquoi pas ? Mais alors ce déterminisme aveugle, à portée de notre main, pourquoi ne pas y porter la main ? Pourquoi ne pas essayer de le démonter en pièces détachées, comme un enfant démonte ses jouets mécaniques, même si ensuite il ne sait plus les remonter ? De toute façon, l’action est anxiolytique. La croyance en la «bonté» divine aussi d’ailleurs, bien que cette bonté ne vole pas plus haut que la nôtre, bien sûr. A chacun donc de se laisser guider par le type d’anxiolyse qui le fatigue le moins, mais sans forcer l’autre, surtout par la violence, à suivre le même chemin.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...