Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Kandide a écrit :

Et pas la peine de dire qu'une est pire que l'autre puisqu'elles sont toutes pires les unes que les autres avec du sang sur les mains.


Bon résumé
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
vincentvince
Redstein a écrit :
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


C'est comme les flingues, ça dépend de l'usage qu'on en fait

Mais bon voilà je vois que la mentalité ne change pas d'un poil, et les généralités, on les fait un peu à sa sauce personnelle et à géométrie variable.

Bises
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
Donc tu prends la période de temps qui t'arrange, mixe ça avec un bel effort d'amalgame entre islam et terrorisme, un soupçon d'ironie, une jolie mise à distance en parlant de "notre pays" [et donc, pas le tien] et te voilà la nouveau héraut de la saine parole blanche et chrétienne.
Merci pour cet édifiant éclairage. C'est vrai que ça manquait...

C'est marrant, c'est pas le mot "passéiste" dont je te taxerais en premier...


Merci pour cette brillante analyse tout en finesse
PISS and LAUGH
Kandide
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


C'est comme les flingues, ça dépend de l'usage qu'on en fait

Mais bon voilà je vois que la mentalité ne change pas d'un poil, et les généralités, on les fait un peu à sa sauce personnelle et à géométrie variable.

Bises
Ce n'est pas notre sauce personnelle ! Ce sont les faits qui parlent !

Tu veux que l'on te dise quoi ?
vincentvince
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


C'est comme les flingues, ça dépend de l'usage qu'on en fait

Mais bon voilà je vois que la mentalité ne change pas d'un poil, et les généralités, on les fait un peu à sa sauce personnelle et à géométrie variable.

Bises
Ce n'est pas notre sauce personnelle ! Ce sont les faits qui parlent !

Tu veux que l'on te dise quoi ?


Ce ne sont pas des faits, ce sont des conclusions parcellaires, hâtives et hasardeuses, au mieux inspirées de faits qui remontent à des siècles.

Sinon, non je ne veux pas qu'on me dise quoi que ce soit, c'est bien gentil
PISS and LAUGH
Kandide
PEACE & LOVE
Pas besoin de religion pour ça !
Redstein
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


C'est comme les flingues, ça dépend de l'usage qu'on en fait

Mais bon voilà je vois que la mentalité ne change pas d'un poil, et les généralités, on les fait un peu à sa sauce personnelle et à géométrie variable.

Bises


Ce n'est pas une question d'usage a posteriori : ça rend littéralement con en formatant la pensée et en affaiblissant l'esprit critique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vincentvince
Redstein a écrit :
vincentvince a écrit :
Redstein a écrit :
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


C'est comme les flingues, ça dépend de l'usage qu'on en fait

Mais bon voilà je vois que la mentalité ne change pas d'un poil, et les généralités, on les fait un peu à sa sauce personnelle et à géométrie variable.

Bises


Ce n'est pas une question d'usage a posteriori : ça rend littéralement con en formatant la pensée et en affaiblissant l'esprit critique.


Ce n'est jamais que ton avis et pas une vérité absolue.
Mais si ça te permet de passer une belle soirée, c'est déjà une bonne nouvelle
PISS and LAUGH
Kandide
Tu peux croire en ce que tu veux comme religion si cela t'aide à vivre !
Mais tu ne peux nier qu'aucune religion n'a pas de sang sur les mains.
Après tu peux faire un classement de la religion la moins dégueulasse à la pire cela ne changera pas ce qui factuel !

Bonne soirée l'ami !


PEACE & LOVE
Mr Park
vincentvince a écrit :

Ce ne sont pas des faits, ce sont des conclusions parcellaires, hâtives et hasardeuses, au mieux inspirées de faits qui remontent à des siècles.

Sinon, non je ne veux pas qu'on me dise quoi que ce soit, c'est bien gentil


Et les attentats visant les musulmans (Christchurch, Hollande, Allemagne,...) ces dernières années, ce sont des conclusions hasardeuses?

Tu débarques avec tes gros sabots pour dire que l'Islam est une religion plus violente que les autres, tu attendais des fleurs?
vincentvince
Mr Park a écrit :
vincentvince a écrit :

Ce ne sont pas des faits, ce sont des conclusions parcellaires, hâtives et hasardeuses, au mieux inspirées de faits qui remontent à des siècles.

Sinon, non je ne veux pas qu'on me dise quoi que ce soit, c'est bien gentil


Et les attentats visant les musulmans (Christchurch, Hollande, Allemagne,...) ces dernières années, ce sont des conclusions hasardeuses?

Tu débarques avec tes gros sabots pour dire que l'Islam est une religion plus violente que les autres, tu attendais des fleurs?


C'était plus nuancé que ça mais je comprends que ça n'arrange que prendre qu'une partie des éléments.

Et pour répondre à ta question, non, on est sur Backstage de g.com
PISS and LAUGH
Kandide
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Donc tu prends la période de temps qui t'arrange, mixe ça avec un bel effort d'amalgame entre islam et terrorisme, un soupçon d'ironie, une jolie mise à distance en parlant de "notre pays" [et donc, pas le tien] et te voilà la nouveau héraut de la saine parole blanche et chrétienne.
Merci pour cet édifiant éclairage. C'est vrai que ça manquait...

C'est marrant, c'est pas le mot "passéiste" dont je te taxerais en premier...


Merci pour cette brillante analyse tout en finesse

Suffisamment de finesse pour avoir vu venir ce petit soupçon d'ironie que j'annonçais déjà.
Mais c'est vrai que c'est pratique : tenter de faire passer l'autre pour un bourrin, ça peut aider à camoufler qu'on en est un soi-même.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Toutes les religions se valent, c'est tout pareil !
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?

Pose pas des questions pareilles, malheureux : tu vas le faire saigner du nez.
Vince, il est passé en vingt ans de gentillet libéral un brin réac à défenseur des armes antimusulman.
Et après ça, il va nous parler de nuance...
vincentvince
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?


Alors, au départ, c'était ceci :

Extrapolation hasardeuse et à mon sens pas justifiée...
En attendant ce sont ces curés que certains aiment démolir qui, en Espagne, viennent de déguster de la machette de fanatique d'Allah....



Mais si tu trouves que ceci :

Citation:
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


ou ceci :

Citation:
Ce n'est pas une question d'usage a posteriori : ça rend littéralement con en formatant la pensée et en affaiblissant l'esprit critique.


ou encore ceci :

Citation:
Pourtant ils devraient s'enculer entre eux, ça laisserait les enfants tranquille


ce sont des propos nuancés, alors je comprends qu'on va entrer dans un dialogue de sourds
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...