Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?


Alors, au départ, c'était ceci :

Extrapolation hasardeuse et à mon sens pas justifiée...
En attendant ce sont ces curés que certains aiment démolir qui, en Espagne, viennent de déguster de la machette de fanatique d'Allah....



Mais si tu trouves que ceci :

Citation:
Suffit de comprendre une fois pour toutes que toute religion rend con comme un manche d'ostensoir, et tout le monde est content


ou ceci :

Citation:
Ce n'est pas une question d'usage a posteriori : ça rend littéralement con en formatant la pensée et en affaiblissant l'esprit critique.


ou encore ceci :

Citation:
Pourtant ils devraient s'enculer entre eux, ça laisserait les enfants tranquille


ce sont des propos nuancés, alors je comprends qu'on va entrer dans un dialogue de sourds
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?

Pose pas des questions pareilles, malheureux : tu vas le faire saigner du nez.
Vince, il est passé en vingt ans de gentillet libéral un brin réac à défenseur des armes antimusulman.
Et après ça, il va nous parler de nuance...


Superbe analyse
Minimum Doctorat Sciences Humaines et Master en Psychologie ?
PISS and LAUGH
Moxama
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?

Pose pas des questions pareilles, malheureux : tu vas le faire saigner du nez.
Vince, il est passé en vingt ans de gentillet libéral un brin réac à défenseur des armes antimusulman.
Et après ça, il va nous parler de nuance...


Superbe analyse
Minimum Doctorat Sciences Humaines et Master en Psychologie ?

Non, je n'ai pas de doctorat. Mais j'ai effectivement plusieurs Masters en psychologie.

Par contre, l'ironie sur mes analyses, ça fait deux fois en deux posts. Ca va se voir, que tu te répètes, tu sais...
vincentvince
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Donc tu prends la période de temps qui t'arrange, mixe ça avec un bel effort d'amalgame entre islam et terrorisme, un soupçon d'ironie, une jolie mise à distance en parlant de "notre pays" [et donc, pas le tien] et te voilà la nouveau héraut de la saine parole blanche et chrétienne.
Merci pour cet édifiant éclairage. C'est vrai que ça manquait...

C'est marrant, c'est pas le mot "passéiste" dont je te taxerais en premier...


Merci pour cette brillante analyse tout en finesse

Suffisamment de finesse pour avoir vu venir ce petit soupçon d'ironie que j'annonçais déjà.
Mais c'est vrai que c'est pratique : tenter de faire passer l'autre pour un bourrin, ça peut aider à camoufler qu'on en est un soi-même.


Ou comment faire du procès d'intention à 2 balles et insulter en une phrase, moi je dis que c'est brillant.
Bravo... Je suis vraiment impressionné....
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Kandide a écrit :
C'est quoi Vince ton discours plus nuancé ?

Pose pas des questions pareilles, malheureux : tu vas le faire saigner du nez.
Vince, il est passé en vingt ans de gentillet libéral un brin réac à défenseur des armes antimusulman.
Et après ça, il va nous parler de nuance...


Superbe analyse
Minimum Doctorat Sciences Humaines et Master en Psychologie ?

Non, je n'ai pas de doctorat. Mais j'ai effectivement plusieurs Masters en psychologie.

Par contre, l'ironie sur mes analyses, ça fait deux fois en deux posts. Ca va se voir, que tu te répètes, tu sais...


J'essaie juste de m'adapter.
Après tout, ça ne fait jamais que 316 pages qu'inlassablement qq ténors s'auto congratulent en rabattant systématiquement les mêmes arguments sur la religion.
Alors pour ce qui est de se répéter
PISS and LAUGH
vincentvince
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Il y a toujours deux faces à une pièce.


Certains auteurs parlent même de trois faces...



Excellent album
PISS and LAUGH
vincentvince
Moxama a écrit :
Ah, trois fois.


Ben oui, le Père, le Fils et le Saint-Esprit
PISS and LAUGH
Moxama
Nan, là, le coup de "tout a été dit plusieurs fois, alors je peux répéter n'importe quoi plusieurs fois", c'est osé. Ca porte un nom, ce sophisme, mais je vais te laisser le trouver tout seul.
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Ah, trois fois.

Ben oui, le Père, le Fils et le Saint-Esprit

Je sais pas ce que tu prends, mais tu es un passe d'entrer dans un club très fermé et pas très prestigieux...
vincentvince
Moxama a écrit :
Nan, là, le coup de "tout a été dit plusieurs fois, alors je peux répéter n'importe quoi plusieurs fois", c'est osé. Ca porte un nom, ce sophisme, mais je vais te laisser le trouver tout seul.
vincentvince a écrit :
Moxama a écrit :
Ah, trois fois.

Ben oui, le Père, le Fils et le Saint-Esprit

Je sais pas ce que tu prends, mais tu es un passe d'entrer dans un club très fermé et pas très prestigieux...


J'ironisais sur le fait que je me répétais. Ce n'est pas le cas. Tu ne veux pas le comprendre, ce n'est rien.

Ce que je prends ? Un rail de coke le matin, un le midi, et au soir une petite pipe.
Rien de bien méchant en fait.
PISS and LAUGH
Kandide
vincentvince a écrit :
Ce que je prends ? Un rail de coke le matin, un le midi, et au soir une petite pipe.
Rien de bien méchant en fait.
Espérons que cela soit accepté par ta religion ...
Je dis, je ne dis rien...
vincentvince
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Ce que je prends ? Un rail de coke le matin, un le midi, et au soir une petite pipe.
Rien de bien méchant en fait.
Espérons que cela soit accepté par ta religion ...
Je dis, je ne dis rien...


Ca me coûte une bouteille de Château Haut-Brion à la confesse mensuelle mais j'ai une bonne situation, donc ça va.
PISS and LAUGH
Kandide
vincentvince a écrit :
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Ce que je prends ? Un rail de coke le matin, un le midi, et au soir une petite pipe.
Rien de bien méchant en fait.
Espérons que cela soit accepté par ta religion ...
Je dis, je ne dis rien...


Ca me coûte une bouteille de Château Haut-Brion à la confesse mensuelle mais j'ai une bonne situation, donc ça va.


Bon weekend à toi !

PEACE & LOVE
vincentvince
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Ce que je prends ? Un rail de coke le matin, un le midi, et au soir une petite pipe.
Rien de bien méchant en fait.
Espérons que cela soit accepté par ta religion ...
Je dis, je ne dis rien...


Ca me coûte une bouteille de Château Haut-Brion à la confesse mensuelle mais j'ai une bonne situation, donc ça va.


Bon weekend à toi !

PEACE & LOVE


Merci, bon week-end également
PISS and LAUGH
Mr Park
vincentvince a écrit :
[
Merci, bon week-end également


En gros, 10 plus tard, tu viens remettre une prout.

Je ne sais as si tu as remarqué, mais en plus de 10 ans, personne ici ne t'a réclamé, pourquoi reviens-tu?

Tu aimais la moto non? Restes-y.

Les boloss de Charleroi t'attendent.

En ce moment sur backstage...