Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ma va a caga'! Ih ih ih!


En fait 99% des gens ne connaissent rien de la Bible, sauf 2, 3 trucs de bases, souvent mal compris car pas ou très mal expliqué (genre tendre l'autre joue ne signifie pas se faire tabasser pas plaisir mais ne pas repondre à l'insulte et ne jeter l'huile sur le feu, si un gars te mets une claque c'est surtout pour te vexer sinon il te colle un pain!), d'ou une grande confusion entretenue pendant des siècles car pratique pour l'eglise, et puis le langage très hermetique des messes et autres discours, pas en latin mais on comprend rien quand meme!

La reponse "c'est un mystere mon fils""seul Dieu le sait" qui arrange seulement le cure et te laisse dans l'angoisse, merci...

A la messe on y va pas avec la bible mais avec des livres de prieres ou seulement des petits passages de la bible a qui ont fait dire tout et n'importe quoi en les sortant de leur contexte, et apres on s'etonne que la majorite des gnes ne croit pas et sont anti-religieux maintenant? Ils ont reussis a faire detester Dieu alors qu'ils devaient le faire connaitre à tous selon eux, c'est fort ça!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
benj09
Dissolution de l'intolérance ?


















"Only a Givson is good enough"
DarkVadehors
Tout est dans "Le sens de la vie" des Monty Python !

Comme disait mémé : Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
manulonch
BigBi a écrit :
reeves a écrit :
BigBi a écrit :
il a quelque chose de supérieur à nous.

C'est un des principes de base de la scientologie, et l'une des causes de son succès.

Oui, enfin c'est le principe de base d'à peu près toutes les religions, poly/monothéistes.


Insufler une peur viscérale de "l'Être supérieur intouchable" pour mieux contrôler les brebis... (ou autre lemming suiveur)



Doc Loco a écrit :
mais ça m'intéresserait BEAUCOUP de connaître votre conception de "la vie après la vie", fut-elle éthérée, empreinte de réincarnation etc etc ...


Ben disons que de mon coté j'ai toujours été partagé entre deux convictions:
- Soit karmique, que ta continuité spirituelle dépende de tes actions passées (mal barré pour les modos). (reste à voir quand t'as fini le cheminement, qu'est-ce que tu deviens ? et comme démographiquement la population augmente d'ou viennent les nouveaux...)
- Soit tu meurs et basta, t'es mort et tu sers de festin au vermisseaux.
Mais comme dis Doc, difficile d'accepter la finalité d'un être conscient, le néant fait peur.


Mais faut pas me parler d'un pseudo paradis ou tout le monde tout le monde il est gentil et où les anges n'ont pas de trous et où on y mange des salades macro-bio en buvant du jus de carote-concombre, je préfère l'enfer et les barbecs...

Et au sujet de Martine, y'a une chanson marrante qui parle de trucs chelou...


Doc Loco a écrit :
La grecque et la romaine oui en tout cas. On savait s'amuser en ce temps-là .


Mouais, m'enfin les Grecs... hein... ils avaient tout de même des moeurs douteuses hein !! Et les Romains ont tout pompés sur les Grecs (SUR les Grecs, bien que les Grecs auraient bien voulu l'être différemment, enfin c'est compliqué tout ça...)
Jeh Jeh
Doc Loco a écrit :
Bon, je caricature évidemment, mais ça m'intéresserait BEAUCOUP de connaître votre conception de "la vie après la vie", fut-elle éthérée, empreinte de réincarnation etc etc ... Je vous préviens, au plus on y réfléchis sérieusement, au plus ça ressemble à un livre de Martine .

J'ai déjà suffisament de problèmes avec la vie pendant la vie pour me soucier de la question...
Non, après la vie il n'y a rien, on crêve et on n'en parle plus (sauf pour Elvis qui vit sur une île déserte). Du reste, il n'y avait rien avant...
Yeah man !
benj09
manulonch a écrit :
benj09 a écrit :
Dissolution de l'intolérance ?


C'est l’hôpital qui se fout de la charité...


C'est la charité qui se fout de l'hôpital ? Explique un peux le pourquoi de ta phrase, la on dirait un enfant qui vient de découvrir le dictionnaire des expressions.
"Only a Givson is good enough"
OutlawHeart
manulonch a écrit :
BigBi a écrit :
reeves a écrit :
BigBi a écrit :
il a quelque chose de supérieur à nous.

C'est un des principes de base de la scientologie, et l'une des causes de son succès.

Oui, enfin c'est le principe de base d'à peu près toutes les religions, poly/monothéistes.


Insufler une peur viscérale de "l'Être supérieur intouchable" pour mieux contrôler les brebis... (ou autre lemming suiveur)



Doc Loco a écrit :
mais ça m'intéresserait BEAUCOUP de connaître votre conception de "la vie après la vie", fut-elle éthérée, empreinte de réincarnation etc etc ...


Ben disons que de mon coté j'ai toujours été partagé entre deux convictions:
- Soit karmique, que ta continuité spirituelle dépende de tes actions passées (mal barré pour les modos). (reste à voir quand t'as fini le cheminement, qu'est-ce que tu deviens ? et comme démographiquement la population augmente d'ou viennent les nouveaux...)
- Soit tu meurs et basta, t'es mort et tu sers de festin au vermisseaux.
Mais comme dis Doc, difficile d'accepter la finalité d'un être conscient, le néant fait peur.


Mais faut pas me parler d'un pseudo paradis ou tout le monde tout le monde il est gentil et où les anges n'ont pas de trous et où on y mange des salades macro-bio en buvant du jus de carote-concombre, je préfère l'enfer et les barbecs...

Et au sujet de Martine, y'a une chanson marrante qui parle de trucs chelou...


Doc Loco a écrit :
La grecque et la romaine oui en tout cas. On savait s'amuser en ce temps-là .


Mouais, m'enfin les Grecs... hein... ils avaient tout de même des moeurs douteuses hein !! Et les Romains ont tout pompés sur les Grecs (SUR les Grecs, bien que les Grecs auraient bien voulu l'être différemment, enfin c'est compliqué tout ça...)


En Asie on conçoit la réincarnation d'un animal en homme ou le contraire il me semble ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doc Loco
Ca expliquerait bien des choses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OutlawHeart
Doc Loco a écrit :
Ca expliquerait bien des choses.


Que très peu d'hommes ont eu une vie antérieure sous forme animale ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :


J'ai toujours pensé, et je pense encore que le noeud du problème est là. La peur de la mort, du néant. L'homme, en tant qu'être pensant, a beaucoup de mal à se résoudre à cette idée qu'un jour il ne sera plus. Et cette peur à engendré les religions qui offrent une porte de sortie bien commode.
Les religions monothéistes oui. Parce que les premières religions monothéistes faisaient aussi plus ou moins office de code civile, il y a clairement une volonté de régenter l'existence citoyennes mais dans beaucoup de religions polythéistes on a clairement une vision de l'homme comme partie intégrante de l'infiniment grand. Beaucoup plus proche de ce que les avancées scientifiques nous ont confirmé finalement. Mais on a vécu des millions d'années sans le monothéisme.

les religions Egyptiennes et Greco-Romaine ont commencé à mettre l'homme au centre du monde et le judaïsme/christianisme ont achevé de le faire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
Doc Loco a écrit :


J'ai toujours pensé, et je pense encore que le noeud du problème est là. La peur de la mort, du néant. L'homme, en tant qu'être pensant, a beaucoup de mal à se résoudre à cette idée qu'un jour il ne sera plus. Et cette peur à engendré les religions qui offrent une porte de sortie bien commode.
Les religions monothéistes oui. Parce que les premières religions monothéistes faisaient aussi plus ou moins office de code civile, il y a clairement une volonté de régenter l'existence citoyennes mais dans beaucoup de religions polythéistes on a clairement une vision de l'homme comme partie intégrante de l'infiniment grand.

les religions Egyptiennes et Greco-Romaine ont commencé à mettre l'homme au centre du monde et le judaïsme/christianisme ont achevé de le faire.


Tout à fait, précision bienvenue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
benj09 a écrit :
C'est la charité qui se fout de l'hôpital ? Explique un peux le pourquoi de ta phrase, la on dirait un enfant qui vient de découvrir le dictionnaire des expressions.


C'est ce qui se passe quand on poste après minuit, on cafouille les mots.

Pour moi la religion et ses dogmes sont la sublimation de l'intolérance.

Si tu veux que je t'explique l'expression c'est volontier, j'utiliserai des mots simples...
OutlawHeart
manulonch a écrit :
benj09 a écrit :
C'est la charité qui se fout de l'hôpital ? Explique un peux le pourquoi de ta phrase, la on dirait un enfant qui vient de découvrir le dictionnaire des expressions.


Pour moi la religion et ses dogmes sont la sublimation de l'intolérance.

Si tu veux que je t'explique l'expression c'est volontier, j'utiliserai des mots simples...


Non, c'est l'interprétation abusive et son utilisation a des fins douteuses qui le sont.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
20th Century Boy
OutlawHeart a écrit :

Non, c'est l'interprétation abusive et son utilisation a des fins douteuses qui le sont.
IL n'y a pas d'interprétations abusives des textes sacrés. Si c'est ce que tu considères alors tu considères également qu'il y a une bonne et une mauvaise interprétation des textes, ce qui valide de facto leur origine divine.
Les textes sacrés ( au moins judéo chrétiens) sont des compilations de diverses origines ( humaines a priori, sauf si j'ai loupé un épisode) il n'y a donc pas de sens vraiment défini. On en fait ce qu'on veut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...