Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
OutlawHeart a écrit :

Non, c'est l'interprétation abusive et son utilisation a des fins douteuses qui le sont.
IL n'y a pas d'interprétations abusives des textes sacrés. Si c'est ce que tu considères alors tu considères également qu'il y a une bonne et une mauvaise interprétation des textes, ce qui valide de facto leur origine divine.
Les textes sacrés ( au moins judéo chrétiens) sont des compilations de diverses origines ( humaines a priori, sauf si j'ai loupé un épisode) il n'y a donc pas de sens vraiment défini. On en fait ce qu'on veut.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Josh43
Dites, on l'a pas déjà eu au moins 3 fois cette conversasion sur les religions?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
OutlawHeart
20th Century Boy a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Non, c'est l'interprétation abusive et son utilisation a des fins douteuses qui le sont.
IL n'y a pas d'interprétations abusives des textes sacrés. Si c'est ce que tu considères alors tu considères également qu'il y a une bonne et une mauvaise interprétation des textes, ce qui valide de facto leur origine divine.
Les textes sacrés ( au moins judéo chrétiens) sont des compilations de diverses origines ( humaines a priori, sauf si j'ai loupé un épisode) il n'y a donc pas de sens vraiment défini. On en fait ce qu'on veut.


Bon, parlons plutôt de fanatisme alors.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Invité
Et si dieu était une inception ?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    JHEX
    le 12 Sep 10, 13:02
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Bad Monkey
20th Century Boy a écrit :

Les textes sacrés ( au moins judéo chrétiens) sont des compilations de diverses origines ( humaines a priori, sauf si j'ai loupé un épisode) il n'y a donc pas de sens vraiment défini. On en fait ce qu'on veut.


C'est faux dans la cas de la Bible elle est logique du debut a la fin, elle ne se contredit pas et suit la meme pensée tout le temps malgré les epoques differentes et les redacteurs differents, beaucoup qu'elle se contredit mais personne en general (99% des cas) ne sait te dire ou, comment et pourquoi, c'est un "on-dit" très repandu.
Après c'est aussi et surtout une question de Foi, c'est une chose personnelle et je n'en debas pas.

@Doc Loco: Ma conception de la vie apres la vie est celle biblique, pas d'ame immortelle, pas d'enfer, pas de petits anges qui jouent de la harpe Fender ou Gibson, voire Ibanez pour les anges shredders, pas de purgatoire, lorsque l'on meurt c'est fini, c'est comparé a un sommeil, quand on dort on n'est capable de rien et inconscient, on ne fait ni de mal ni de bien, voilà.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DarkVadehors
Ce qui est marrant avec la mort, c'est que l'on va tous y passer et que certains auront des grosses surprises !

Mais putain... il n'y a rien ! Et le monde onirique que l'on ma vendu ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Zorzi
  • #99
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Sep 10, 15:28
manulonch a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Et le monde onirique que l'on ma vendu ?


Y'en a bien qui achètent des Mesa

Josh43
DarkVadehors a écrit :
Ce qui est marrant avec la mort, c'est que l'on va tous y passer et que certains auront des grosses surprises !

Mais putain... il n'y a rien ! Et le monde onirique que l'on ma vendu ?


Du coup ça serait plutôt:
"Mais putain y'a..."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Josh43 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ce qui est marrant avec la mort, c'est que l'on va tous y passer et que certains auront des grosses surprises !

Mais putain... il n'y a rien ! Et le monde onirique que l'on ma vendu ?


Du coup ça serait plutôt:
"Mais putain y'a..."


Ça va être drôlement reposant, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Sodium
Je rejoins l'avis de Manu', c'est vrai que les religions sont en partie apparues pour expliquer des phénomènes inconnus, non expliqués scientifiquement.


De nos jours, croire encore qu'on va aller au paradis, ou qu'un gus a créé tout ce qui existe (bah bien sûr il a même créé la guerre, les meurtres, la mort même) est assez ... édifiant.

Tout comme la question "prouve moi que Dieu n'existe pas", en général on fait plutôt le contraire

Après personnellement je relativise, je me dis juste que les croyants, croient à quelque chose qui n'existe pas, mais ils y croient ...
C'est comme fréquenter un forum, c'est pas matériel mais on y participe quand même tous
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ce qui est marrant avec la mort, c'est que l'on va tous y passer et que certains auront des grosses surprises !

Mais putain... il n'y a rien ! Et le monde onirique que l'on ma vendu ?


Du coup ça serait plutôt:
"Mais putain y'a..."


Ça va être drôlement reposant, en fait.


En fait, c'est évidemment si seulement il y'a quelque chose que certains auront une réponse. S'il n'y a que le néant comme j'ai une fâcheuse tendance à le croire, la conscience s'arrêtera avec le dernier argh.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Josh43 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Ce qui est marrant avec la mort, c'est que l'on va tous y passer et que certains auront des grosses surprises !

Mais putain... il n'y a rien ! Et le monde onirique que l'on ma vendu ?


Du coup ça serait plutôt:
"Mais putain y'a..."


Ça va être drôlement reposant, en fait.


En fait, c'est évidemment si seulement il y'a quelque chose que certains auront une réponse. S'il n'y a que le néant comme j'ai une fâcheuse tendance à le croire, la conscience s'arrêtera avec le dernier argh.


Voilà... Ça va être royal - fini les prises de tête continuelles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LucasH
Mais dans l'univers, rien n'est impossible.

En ce moment sur backstage...