Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Par ailleurs et pour ce qui est de l'ordre du "concevable", accorder aux prêtres catholiques le droit d'avoir des relations charnelles et de se marier, ça ferait pas de mal.


Voici une explication de la "haine" ou du degout des gens face à la religion: la transformation a des fins personelles des commandements de Dieu.
Lire la Bible, par exemple, d'une maniere objective et comparer avec ce que font ceux qui disent la suivre, les cathos en tete, fait apparaitre un fait, ça n'a rien a voir! Le mariage des pretres (deja les pretres et cures, le clergé, sont une invention de l'eglise catholiques) n'est pas biblique, c'est une disposition pour tenir le peuple en servitude et permettre a l'eglise de s'enrichir en imposant aux cures de ne pas gaspiller leur heritage. La Bible dit (St Paul) que si un homme veut servir plus Dieu et ne pas se marier c'est très bien mais si il prefere se marier il n'y a pas de probleme, il est aussi question de la belle-mère de Pierre qui etait un intime de Jésus et un des douzes Apotres, donc un homme marié lui aussi et ça n'a pose de problemes.

Ne pas confondre religion et Dieu, dans la très très grande majorité c'est de l'arnaque pure et simple ce qui amene les gens a ne plus croire et voire meme detester à Dieu et ceux qui croient (et certains qui croient sont aussi très forts pour se faire detester par eux-memes...je ne vise personne sur ce forum )

Je comprend qui ne croit pas parce que c'est quasi normal a notre epoque et ça le deviendra de plus en plus...


Sans forcément adhérer à toutes ses conclusions, je suis plutôt d'accord avec ce message de Bad Monkey, et confirme pour Paul et la belle-mère de Pierre.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Doc Loco
manulonch a écrit :


DarkVadehors a écrit :
Je ne pense pas qu'il existe un Être Suprême qui s'amuserait a juger le BIEN et le MAL que font les grains de sables d'une minuscule planète perdu dans l'Univers.

Faudra avertir les modos... C'EST UNE JOKE !! JE RIGOLE !!! PAS TAPER !!!


C'est pas la définition d'un modo ça justement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch a écrit :
GlamourPunks a écrit :
La religion c'est des faibles cacaboudins qui sont méchants et fous.


La vérité tu détiens ...



OutlawHeart a écrit :
hégémonie spirituelle.


"domination sans partage", pour les plus simplots.


Bad Monkey a écrit :
Lire la Bible


Originale en Araméen alors, vu que la traduction est à moitié dirigée et à moitié mal traduite.... on est pas sorti de l’église


Les manuscrits de l'AT et du NT sont plutôt en grec et en hébreu, même s'il y a des versions plus tardives proches de l'araméen ; par ailleurs certains passages isolés du NT grec citent des paroles du Christ en araméen.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
La mythologie c'est quand même plus distrayant.

Moi j'm'en fous j'suis déiste.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
Doc Loco
Coeur de Boeuf a écrit :
La mythologie c'est quand même plus distrayant.



La grecque et la romaine oui en tout cas. On savait s'amuser en ce temps-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #65
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 10, 20:56
J'ai lu les derniers posts, et je suis content de voir que ça part pas trop en cacahuète

En ce qui me concerne, j'ai du mal à concevoir l'univers sans être supérieur, et sans "vie après la vie", ce qui voudrait dire qu'une fois mort... bah plus rien quoi, que notre vie a dans l'absolu servie plus ou moins à rien, que la vie dans ce cas est plus quelque chose d'infligé.
Pour simplifier, j'ai plus ou moins une conception à la Platon, il a quelque chose de supérieur à nous.

Après, quand je vois que certains sont bouffés par la religion, qui sont des espèces de pantins ça me fait vraiment peur.
J'ai regardé hier 5 minutes un documentaire sur France 4, le journaliste parlait à des mulsulmans "très pratiquant" et j'ai vraiment eu peur de voir des gens dire "le Coran c'est la loi divine qui passe au dessus de la loi du pays, on remet pas en cause la lapidation, parce que c'est écrit blablabla..." je trouve ça bien flippant.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai du mal à concevoir l'univers et sans "vie après la vie", ce qui voudrait dire qu'une fois mort... bah plus rien quoi, que notre vie a dans l'absolu servie plus ou moins à rien, que la vie dans ce cas est plus quelque chose d'infligé.


J'ai toujours pensé, et je pense encore que le noeud du problème est là. La peur de la mort, du néant. L'homme, en tant qu'être pensant, a beaucoup de mal à se résoudre à cette idée qu'un jour il ne sera plus. Et cette peur à engendré les religions qui offrent une porte de sortie bien commode.

Moi aussi j'ai du mal à accepter la fin hein, mais franchement, si on réfléchit à la question un peu plus que superficiellement, qu'est-ce qui est le plus plausible: le néant, ou bien un lieu idyllique où tout le monde se retrouve pour un super barbec' éternel (si on a tous l'apparence qu'on avait au moment de sa mort, tu parles d'une réjouissance ) avec deux options possibles: soit on est un brave et on est convive, soit un petit salopiaud et on fait l'objet du barbecue avec coups de fourche en prime.

Bon, je caricature évidemment, mais ça m'intéresserait BEAUCOUP de connaître votre conception de "la vie après la vie", fut-elle éthérée, empreinte de réincarnation etc etc ... Je vous préviens, au plus on y réfléchis sérieusement, au plus ça ressemble à un livre de Martine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • #67
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 10, 21:18
Je ne crois en la version du paradis "où tout le monde il est beau, et où c'est la méga fiesta 24/7".
Je crois plutot en un état de conscience supérieur.
Après, si j'ai bon, tant mieux, si j'ai tort, tant pis, je ne serai pas en mesure de me plaindre

Bizarrement, ce sont des choses auxquelles je pense beaucoup plus depuis que j'ai commencé mes études de médecine...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
BigBi a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai du mal à concevoir l'univers sans être supérieur, et sans "vie après la vie", ce qui voudrait dire qu'une fois mort... bah plus rien quoi, que notre vie a dans l'absolu servie plus ou moins à rien, que la vie dans ce cas est plus quelque chose d'infligé.
Pour simplifier, j'ai plus ou moins une conception à la Platon, il a quelque chose de supérieur à nous.

C'est un des principes de base de la scientologie, et l'une des causes de son succès.
BigBi
  • #69
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 10, 21:23
reeves a écrit :
BigBi a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai du mal à concevoir l'univers sans être supérieur, et sans "vie après la vie", ce qui voudrait dire qu'une fois mort... bah plus rien quoi, que notre vie a dans l'absolu servie plus ou moins à rien, que la vie dans ce cas est plus quelque chose d'infligé.
Pour simplifier, j'ai plus ou moins une conception à la Platon, il a quelque chose de supérieur à nous.

C'est un des principes de base de la scientologie, et l'une des causes de son succès.


Oui, enfin c'est le principe de base d'à peu près toutes les religions, poly/monothéistes.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
BigBi a écrit :
Oui, enfin c'est le principe de base d'à peu près toutes les religions, poly/monothéistes.

Sauf que la scientologie donne une apparence rationnelle à ce qui présenté comme sacré chez les autres religions. Du coup, des personnes très intelligentes se convertissent à cette secte, des stars, musiciens, très talentueux en général.
OutlawHeart
Ce qui laisse songeur c'est qu'on fasse partie d'une mécanique si parfaitement huilée, que la nature soit si ingénieuse, le tout sans le moindre but. Mais d'un autre côté, qu'est ce que la nature aurait à offrir d'autre qu'elle même ? L'homme ne peut pas se résoudre à un tel foutage de gueule. (Sérieusement c'est pas du foutage de gueule de nous donner la capacité de l'art, des sciences, de l'architecture, etc, et de l'enlever comme ça, d'un claquement de doigts avec la mort ?)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
BigBi
  • #72
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 10, 21:35
C'est plus ou moins ce que j'essayais de dire
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Qu'on arrive à envisager la solution "Dieu" comme explication à la création de l'univers parce qu'on ne trouve rien d'autre, je le conçois. Mais ce qui me dérange dans l'idée de religion ce sont les dogmes.

Que ce soit au niveau de préceptes liés au quotidien (régime alimentaire etc) ou sur un plan moral, j'ai tendance à considérer les "Livres" comme une combinaison de Marie-Claire et du code civil. Il ne s'agit que d'ordonner la vie des gens ainsi que celle de la cité, pour arriver à une société qui se tient, Dieu étant juste un argument d'autorité utile pour faire passer ces préceptes.

En clair, pour moi les conflits religieux c'est un peu comme si la France faisait la guerre à l'Italie parce que son code de la route est différent.
Josh43
jjloco a écrit :
.

En clair, pour moi les conflits religieux c'est un peu comme si la France faisait la guerre à l'Italie parce que son code de la route est différent.


Tout à fait d'accord... Il est temps qu'on leur apprenne à conduire, à ces *%#! de ritals. Aux armes!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey
Ma va a caga'! Ih ih ih!


En fait 99% des gens ne connaissent rien de la Bible, sauf 2, 3 trucs de bases, souvent mal compris car pas ou très mal expliqué (genre tendre l'autre joue ne signifie pas se faire tabasser pas plaisir mais ne pas repondre à l'insulte et ne jeter l'huile sur le feu, si un gars te mets une claque c'est surtout pour te vexer sinon il te colle un pain!), d'ou une grande confusion entretenue pendant des siècles car pratique pour l'eglise, et puis le langage très hermetique des messes et autres discours, pas en latin mais on comprend rien quand meme!

La reponse "c'est un mystere mon fils""seul Dieu le sait" qui arrange seulement le cure et te laisse dans l'angoisse, merci...

A la messe on y va pas avec la bible mais avec des livres de prieres ou seulement des petits passages de la bible a qui ont fait dire tout et n'importe quoi en les sortant de leur contexte, et apres on s'etonne que la majorite des gnes ne croit pas et sont anti-religieux maintenant? Ils ont reussis a faire detester Dieu alors qu'ils devaient le faire connaitre à tous selon eux, c'est fort ça!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...