Mazhe a écrit :
_Hazard_,
évidement que j'ai forcé un peu le trait, j'en conviens, j'ai tendance à légèrement m'emporter par moment, et à aimer un peu trop "choquer le bourgeois"....trop d'orgueil, certainement.
Je ne réfute pas TOUTE la théorie de l'evolution, il y a des choses qui me semblent justes et interessantes, je crois simplement que, l'homme et l'animal ce n'est pas la même chose, et qu'un singe ne se transforme pas en homme, un singe ou tout autre animal d'ailleurs. Un "cousinage" par contre, oui.
Je ne crois pas que l'intelligence ait "évoluée" au cour des années, mais bien plutôt que tout était là, au moins en potentiel, dés le début.
Les gaziers d'il y a 10 000 ans, ils étaient pas moins intelligents que les gaziers de maintenant.
Après, qu'il y ait eut, et qu'il y ait encore une évolution "physique", oui, certainement. Pour le reste, cette theorie ne me parait servir qu'à alimenter, de manière consciente ou inconsciente, une theorie du "progrès", progrès qui à mon sens est simplement une regression materialiste. De même, je ne crois pas non plus au creationisme à la sauce americaine, qui consiste à prendre la genèse telle que décrite dans l'ancien testament au pied de la lettre. Mais je crois à un Créateur, ça, assurément.
Quand au camp des vaincus, ais-je besoin de préciser: J'ai une nette préférence pour la royauté...Après, il n' y a à mon sens aucun système parfaitement juste et équitable, simplement l'idée d'un roi me semble la moins pire. Voilà, c'est dit, maintenant vous pouvez sortir les guillotines
wow. Just wow. Bien que d'ordinaire fermement campé sur mes positions de scientifique indécrottable, je me trouve face à une preuve irréfutable de l'existence d'une force divine: seul un esprit supérieur (et sournois) - aurait pu créer un cerveau aussi peu fonctionnel et pathétique. J'espère au moins que cela suffira à ce que tu ne sois pas en mesure de produire une descendance viable...