Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
[quote="Redstein"][quote="mabuto"]
Seth Rotten a écrit :

Mabuto, JC, vous avez vraiment pris au premier degré ce que disait Fozzie ???!!!

non, mais il est evident qu'il n'aime pas les religions.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
Et ? Ca permet tous les raccourcis sur ma pensée ?
Tu as vraiment une curieuse façon de réfléchir. Et une façon de débattre pas très agréable...
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Mais justement, il écoute aussi du Claude François, et là, tu dois bien reconnaître que c'est inquiétant.

C'est dans l'air du temps, et quoi de plus sensible à l'air du temps que le mouton de base ?

(Je suis passé à la fnuc l'autre jour et j'ai dû me résoudre à demander au préposé aux DVD de bien vouloir couper le son de la merde clocoïdale qui vrillait les tympans des visiteurs de tout le premier étage...)

Bizarre, je dois pas être assez religieux : je ne savais pas qu'on écoutait encore Cloclo, et je ne vais pas à Fédération Nationale des Affreux Disquaires

Sur ce, je vais aller brûler des homosexuels en écoutant Mike Brant, puis j'irai prier en silence deux heures durant chez Darty.
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
cold a écrit :
Si t'es de tradition musulmane encore beaucoup, juive pas mal non plus et chrétienne beaucoup moins maintenant mais il ne faut pas oublier qu'on a baigné pendant 15 siècles de Judéo-Christianisme farouche (depuis conversion de Constantin qui en a fait religion de l'empire au IVe siècle après JC).
(...)

Depuis Constantin (même si les dérives avaient commencé avant), il vaut mieux, me semble-t-il, parler de chrétienté plutôt que de christianisme, bien que des îlots, parfois importants, de christianisme aient toujours été présents.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bisrice !
JC CONVENANT a écrit :
Fozzie a écrit :
Après ? On aura déjà résolu pas mal d'emmerdes : de la place pour tout le monde et moins de monde à l'ANPE.
Je prends note : si tu as d'autres bonnes idées, on les mettra dans le programme...

Non, mais je vous donne des idées, la religion étant responsable de tous les maux de la société, alors il faut y aller carrément !

Le prêtre de ma paroisse rend visite aux prisonniers de la prison d'Aiton 2 fois par semaine et les malades de l,hopital de Moutiers tous les 2 jours, il me semble qu'il faut vite mettre hors d'état de nuire une telle incarnation du mal.

Marrant, on y voit rarement des pseudo philisophes et encore moins des psychothérapeutes de pacotille.

Sur ce, je vais profiter de cette magnifique fin de journée sous le soleil de Savoie.

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
ZePot a écrit :
Bisrice !

C'est vrai qu'il trone a côté de Monsieur M.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Ils trônent où ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Au panthéon des Backstagiens de légende, cf mon post sur Vous et les livres...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Fozzie a écrit :
Ils trônent où ?

cf. Vous et les livres
Invité
ZePot a écrit :
Au panthéon des Backstagiens de légende, cf mon post sur Vous et les livres...

Quand tu y dis "ceux qui ne disent rien même s'ils postent beaucoup", j'imagine que tu veux dire "ceux qui ne disent rien d'eux" ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui évidemment, c'est la seule chose vraiment intéressante sur un forum. Ca rejoint ce que je disais sur l'autre topic. J'ai plusieurs fois fait part de mon incompréhension aux débatteurs acharnés (Biz, Skelter...) par le passé. Pour faire simple : si je discute avec Biz, Skelter ou Fozzie, je vois ça avant tout comme une opportunité de comprendre Biz, Skelter ou Fozzie. Là, j'apprends quelque chose. Les opinions des gens sont le reflet de leur vie, et n'ont pas grand intérêt séparées de celle-ci. Désincarnées, les opinions sur les grands sujets sont standard, on les connaît.

C'est comme ça que je vois les choses, en tout cas.
Invité
C'est marrant, je suis totalement à l'opposé de ça, tu l'auras compris.
Je préfère estimer qui est quelqu'un à travers ses idées et sa pensée plutôt qu'à travers son job, son matos, la coupe de ses costards ou l'endroit où il vit.

Quant à comprendre qui est l'autre, je crois qu'on s'y rejoint tous, même si nos méthodes différent.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Jtrouve pour ma part que skelter s'est lui aussi énormément calmé par rapport a ça.
Invité
Je crois comprendre qu'on me range à la fois dans "les débatteurs acharnés" et "ceux qui ne disent rien d'eux-mêmes".
Je dois pouvoir vivre avec ça...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Fozzie a écrit :
Je crois comprendre qu'on me range à la fois dans "les débatteurs acharnés" et "ceux qui ne disent rien d'eux-mêmes".
Je dois pouvoir vivre avec ça...

Encore heureux

Sinon en appréciant la chose sous l'angle de la mystique, jtrouve que t'es loin de M ou de bisrice.

Pour en revenir a ce que tu dis, jtrouve que tu caricatures l'incarnation auquel Zepot fait appel, que tu simplifie en faisant une opposition de concept confortable.

En ce moment sur backstage...