Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Sep 2012, 22:48
Fozzie a écrit :
Je crois comprendre qu'on me range à la fois dans "les débatteurs acharnés" et "ceux qui ne disent rien d'eux-mêmes".
Je dois pouvoir vivre avec ça...

Encore heureux

Sinon en appréciant la chose sous l'angle de la mystique, jtrouve que t'es loin de M ou de bisrice.

Pour en revenir a ce que tu dis, jtrouve que tu caricatures l'incarnation auquel Zepot fait appel, que tu simplifie en faisant une opposition de concept confortable.
J'irai cracher sur vos tongs !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Fozzie a écrit :
Je préfère estimer qui est quelqu'un à travers ses idées et sa pensée plutôt qu'à travers son job, son matos, la coupe de ses costards ou l'endroit où il vit.

Comprendre quelqu'un ne consiste pas à dresser une fiche profil, hein

Fozzie a écrit :
Je crois comprendre qu'on me range à la fois dans "les débatteurs acharnés" et "ceux qui ne disent rien d'eux-mêmes".

Oui effectivement, et c'est assez dommage vu ton job.
Invité
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
Je préfère estimer qui est quelqu'un à travers ses idées et sa pensée plutôt qu'à travers son job, son matos, la coupe de ses costards ou l'endroit où il vit.

Comprendre quelqu'un ne consiste pas à dresser une fiche profil, hein

Je suis là, je te le disais plus tôt, pour échanger des idées, des points de vue. Pas pour parler de moi. Ca ne présente aucun intérêt...
Citation:
Fozzie a écrit :

Oui effectivement, et c'est assez dommage vu ton job.

Je ne comprends pas le lien que tu fais.
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
EDIT
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le lien : ton job est intéressant -> il est donc regrettable que tu n'en parles pas.

Fozzie a écrit :
Je suis là, je te le disais plus tôt, pour échanger des idées, des points de vue. Pas pour parler de moi. Ca ne présente aucun intérêt...

Ce sont les « idées » développées ici qui n'ont aucun intérêt (sauf exception). J'ai pas encore croisé d'Immanuel Kant sur Backstage...

Bon, let's agree to disagree, je crois qu'on a fait le tour de la question.
Invité
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :
Je suis là, je te le disais plus tôt, pour échanger des idées, des points de vue. Pas pour parler de moi.

Certe mais tu n'es pas non plus un paradigme sur patte (du moins je l'espère).

Mmm... Je vois ce que tu veux dire.
Je fréquente d'autres forums où je me livre plus. Ca doit être le nombre d'inscrits de g.com qui m'inhibe. C'est de la pudeur, je crois.
ZePot a écrit :
Ton job est intéressant -> il est donc regrettable que tu n'en parles pas.

Je parle beaucoup de mon job. Autant que faire se peut sans transgresser les secrets qui l'entourent nécessairement.
Citation:
Ce sont les « idées » qui n'ont aucun intérêt (sauf exception). J'ai pas encore croisé d'Immanuel Kant sur Backstage...

Je vois ça comme de l'élitisme.
Redstein
ZePotje, t'as une âme de midinette

Je suis sûr que les échanges auront apporté du grain à moudre à pas mal de monde, mais s'ils n'avaient fait qu'apprendre à mabuto que chez les homos, il y a aussi des femmes, ce serait déjà tout bénéfice...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Fozzie a écrit :
Mmm... Je vois ce que tu veux dire.
Je fréquente d'autres forums où je me livre plus. Ca doit être le nombre d'inscrits de g.com qui m'inhibe. C'est de la pudeur, je crois.

Désolé j'ai édité parce que la forme ne me convennait pas au final, mais si ty as vu la substance avant tout c'est chouette.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En passant
ZePot a écrit :
........Ce sont les « idées » développées ici qui n'ont aucun intérêt (sauf exception).........
Tu y vas fort. Certaines manquent d'originalité certes et certains échanges relèvent plutôt de réactions affectives.
Le sujet est dérangeant
Invité
Si on dissout la religion, le dieu unique pourquoi ne pas en faire autan de la pensee unique?
Je vois pas trop l'interet qu'il y aurait a dissoudre les religions, le dogmatisme a n'en pas douter y survivrait.
Invité
La véritable question c'est dissoudre la religion ou Dieu soit mais dans quoi ?
Drougy
  • Special Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Citation:
Ce sont les « idées » qui n'ont aucun intérêt (sauf exception). J'ai pas encore croisé d'Immanuel Kant sur Backstage...

Quand on parle d'idées, leur excellence est tout ce qui compte, non ? Sinon c'est du nivellement par le bas, qu'est-ce qu'on en a à faire des idées banales/médiocres/rabattues ? Leur existence seule ne les justifient pas.

EDIT: ne faites pas attention à l'orthographe, je suis vraiment trop à bout pour faire un effort.

Eh merde, je m'étais promis de ne pas intervenir.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Redstein
kiff71 a écrit :

Dans la raison, bien sûr.

Mais il n'y a pas d'appel au pogrom en ces pages : encore une fois, l'idée est qu'une Humanité qu'on espère voir évoluer encore un ptit peu parvienne un jour à dépasser ce stade primitif.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :

Mais il n'y a pas d'appel au pogrom en ces pages : encore une fois, l'idée est qu'une Humanité qu'on espère voir évoluer encore un ptit peu parvienne un jour à dépasser ce stade primitif.

Tu pourrais me définir la façon dont tu comprends le mot "raison" STP ?
C'est l'exemple même du mot tiroir...
Invité
Drougy a écrit :
Fozzie a écrit :
Citation:

Quand on parle d'idées, leur excellence est tout ce qui compte, non ? Sinon c'est du nivellement par le bas, qu'est-ce qu'on en a à faire des idées banales/médiocres/rabattues ? Leur existence seule ne les justifient pas.

Tu as le droit de le penser. Et même si un certains nombres d'opinions émises peuvent m'arracher un "quelle connerie !", je ne suis pas d'accord avec toi.
Par ailleurs, je doute qu'on soit nombreux à être d'accord pour qualifier "d'idées excellentes" les mêmes opinions.
  • Publié par
    Elros
    le
kiff71 a écrit :
Redstein a écrit :
kiff71 a écrit :

Tu pourrais me définir la façon dont tu comprends le mot "raison" STP ?
C'est l'exemple même du mot tiroir...

Le truc, c'est que les gens ont besoin de croire. Croire en quoi ? Chacun est libre de croire en ce qu'il veut au fond de lui. Mais les gens ont besoin de ça. peu importe le thème ou la croyance. Autant à une vérité qu'à la conspiration ou un Dieu.

En ce moment sur backstage...