cold a écrit :
Saigon Kick a écrit :
Fozzie a écrit :
judéo-chrétien
Ouais, c'est souvent fantasmé... ils me semblent que l'Europe est plus contaminée par les cultures latine, grecque et germanique.
Depuis la conversion de l'empereur Constantin au christianisme il y a 15 siècles, on peut dire que culture latine = chrétienne.
Après un type comme
Augustin (un des personnage les plus importants du christianisme avec Paul) a été fortement influencé par Platon.
Donc l'influence judéo-chrétienne sur l'europe n'est pas du tout fantasmé.
Je suis persuadé que mettre ses deux noms associés ainsi c'est presque de l'heresie!!!
Augustin etait chretien autant que Redstein ou presque...
"Contre ceux qui prennent à la lettre le commandement biblique : «Tu ne tueras point», il légitime le concept de «guerre juste». Dans un monde appelé à durer, les chrétiens ont le droit et le devoir de se défendre face aux forces du mal qui les assaillent, face aux païens et aux infidèles. Beaucoup plus tard, conjugué à la mystique guerrière héritée des Barbares, ce concept donnera naissance à la chevalerie et au mouvement des croisades.
Augustin développe l'idée que les enfants morts sans baptême seraient voués à la damnation éternelle et pour leur éviter ce malheur, on prend l'habitude de les baptiser dès la naissance... Plus tard, au Moyen Âge, les théologiens inventeront le concept de limbes, un lieu plus supportable que l'enfer pour les enfants morts sans baptême afin d'atténuer le pessimisme augustinien."
Si ça c'est respecter la parole de Dieu, bravo! Après la majorité des gens, comme ici, juge le croyant sur la base des conneries de ces "saints" catholiques, qui n'ont rien a voir avec Dieu et meme pas de loin, et tire des conclusions hatives: croyant: retardé mental.
[edit skynet: tes conjugaisons]