Fozzie a écrit :
C'est marrant, mais tous les athées disent plus ou moins la même chose, et pourtant, on a manifestement du mal à faire passer cette idée de la non-croyance.
Il faudrait juste que les croyants admettent que c'est une vraie différence entre nos fonctionnements, et cessent d'y voir un fonctionnement identique pour tous mais qui serait déficient chez nous.
Ou que nous trouvions une façon d'être plus éloquents dans la définition du ressenti de l'athée.
Mais, chers amis croyants, ce refus d'accepter les différences qui nous séparent ressemble à une forme d'intolérance, parfois...
Et la derniére pique pour faire monter au front les croyants...bien tounée, bien joué.
Hier magnifique mariage en l'église St Pierre d'Albertville...cadre magnifique, des athés et des croyants (bonne chance pour trouver qui croit et qui ne croit pas ), énorme travail de l'EAP (orgue, guitare, chorale ).
Bref, la vraie vie, des cathos, des athés, des cocos, mais j'avais oublié les formulaires de conversion au christianisme...
L'athéisme croit (il suffit de compter les croets inscrits au caté ) alors moulez un peu sur les propos goguenards envers les croyants, on ne va pas vous convertir de force' on défend nos convictions et acceptons plus que vous ne le pensez les différences de croyance (ou de non croyance ) à moins que vous n'ayez des exemples dans les pages précédentes.