Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
skynet a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
propos haineux envers les croyants,

des propos haineux!? n'oublie pas de les signaler à la modération!

Non, mon propos était exagéré.
Mea culpa
Redstein
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Je vois l'agnostique plutôt comme quelqu'un qui n'est pas allé au bout de son raisonnement.

Il peut très bien conclure par peut être.
On n'est pas forcé de conclure par je sais ou je ne sais pas.

Tout à fait : merci cold, on ne pouvait mieux démontrer que l'athée est pétri de certitude.

ZePotje : 'spèce d'addict
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je me ferais bien une semaine communisme début octobre. Faut voir si Ad Rock et Fozzie sont dispo.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Je vois l'agnostique plutôt comme quelqu'un qui n'est pas allé au bout de son raisonnement.

Il peut très bien conclure par peut être.
On n'est pas forcé de conclure par je sais ou je ne sais pas.

C'est ce que je dit dans mon message.
L'athée est sur que dieu est chimère.
Le croyant est sur que dieu existe.
L'agnostique, peut-être.
Étant athée tu comprendras pourquoi je ne mettrais pas de peut-être dans la phrase que tu a soulevée
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JC CONVENANT a écrit :
Non, mon propos était exagéré.
Mea culpa

cold a écrit :
Redstein a écrit :
Fozzie, Doc, Hazard, Cold et les autres : comment voyez-vous l'agnostique, du coup ? Croyant en désintox ? Athée en voie de recontamination ?

Je vois l'agnostique plutôt comme quelqu'un qui n'est pas allé au bout de son raisonnement. Exemple, il s'est déchristianisé mais n'a pas pu ou voulu (peur du vie comme dirait Doc) continuer le cheminement jusqu'à le sortir de son déisme. Comme dirait l'autre : p't'être bien qu'oui, p't'être bien que non.

Donc, à ce que je lis, tu es arrivé à des conclusions telle que: tout ça n'existe pas, c'est juste pour se rassurer. Et tu es sur de toi à ce sujet.

Quand un ranimé de la noyade dit "j'ai vu un tunnel et une lumière blanche", c'est donc normal, le cerveau lache des endorphines à ce moment là pour pas trop stesser.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
skynet a écrit :

cold a écrit :
Redstein a écrit :
Fozzie, Doc, Hazard, Cold et les autres : comment voyez-vous l'agnostique, du coup ? Croyant en désintox ? Athée en voie de recontamination ?

Je vois l'agnostique plutôt comme quelqu'un qui n'est pas allé au bout de son raisonnement. Exemple, il s'est déchristianisé mais n'a pas pu ou voulu (peur du vie comme dirait Doc) continuer le cheminement jusqu'à le sortir de son déisme. Comme dirait l'autre : p't'être bien qu'oui, p't'être bien que non.

Donc, à ce que je lis, tu es arrivé à des conclusions telle que: tout ça n'existe pas, c'est juste pour se rassurer. Et tu es sur de toi à ce sujet.

Quand un ranimé de la noyade dit "j'ai vu un tunnel et une lumière blanche", c'est donc normal, le cerveau lache des endorphines à ce moment là pour pas trop stesser.

Je suis pas expert en biologie, mais oui, ya surement un truc qui a fait que le type a halluciné à ce moment là.

Mais entendons nous bien, tout ce que je dit est sous couvert d'un : "jusqu'à preuve du contraire".
Si on me démontre telles ou telles découvertes (existence de dieu ou des dragons cracheurs de feu), je serais preneur
skynet
    ModérateurModérateur
cold a écrit :
Je suis pas expert en biologie, mais oui, ya surement un truc qui a fait que le type a halluciné à ce moment là.

Mais entendons nous bien, tout ce que je dit est sous couvert d'un : "jusqu'à preuve du contraire".

Que de difficultés pour arriver à ce terrain d'entente!

Mais peut être aussi que réellement son "esprit" s'envole vers un monde meilleur (?). Il parait qu'il y en a un qu'a réussi à lire ce qu'il y avait d'écrit sous la table d'opération...
Invité
ZePot a écrit :
Je me ferais bien une semaine communisme début octobre. Faut voir si Ad Rock et Fozzie sont dispo.

Honnêtement, j'ai pas mal de boulot et les dernières tentatives ont été très chronophages.

Je propose qu'on divise le truc en deux topics : l'un sur une discussion sérieuse quant à la question, où on se foutrait sur la gueule avec des arguments qui ont un peu de gueule, l'autre où on condenserait à la fois les anticommunistes virulents ET les goguenards sans arguments (ceux qui te traitent de Bisounours mais qui tombent de l'armoire quand tu rentres dans le détail, parce qu'ils n'ont pas lu plus de trois lignes sur le sujet).

Comme ça, on trie : chacun dépense le temps et l'énergie dans les conneries qu'il veut, selon la formule qu'il préfère.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
La science, la démocratie, les droits de l'homme : les religions officielles du XXIe siècle.
SharkFood
JC CONVENANT a écrit :

Hier magnifique mariage en l'église St Pierre d'Albertville...

C'est pas plutôt l'église St Jean Baptiste ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
JC CONVENANT a écrit :
Fozzie a écrit :
C'est marrant, mais tous les athées disent plus ou moins la même chose, et pourtant, on a manifestement du mal à faire passer cette idée de la non-croyance.

Il faudrait juste que les croyants admettent que c'est une vraie différence entre nos fonctionnements, et cessent d'y voir un fonctionnement identique pour tous mais qui serait déficient chez nous.
Ou que nous trouvions une façon d'être plus éloquents dans la définition du ressenti de l'athée.

Mais, chers amis croyants, ce refus d'accepter les différences qui nous séparent ressemble à une forme d'intolérance, parfois...

Et la derniére pique pour faire monter au front les croyants...bien tounée, bien joué.

Une pique ? On va dire un truc : tu apprends à lire ce que ton interlocuteur écrit SANS les teinter de tes propres a priori, et ensuite tu reviens discuter sereinement.

Il n'y a pas de pique dans ce que j'écris :
- Il y a d'abord de la prudence verbale : "chers amis", "ressemble",
- Il y a une argumentation : une différence est incomprise, un côté a du mal à s'en expliquer, l'autre côté affirme que, du coup, elle n'existe pas : c'est une forme d'intolérance
- Il n'y a pas de sous entendu : je ne dis pas qu'il y a quoi que ce soit de violent et j'admets que le désaccord puisse venir de notre côté.

Ce qu'il y a de bien, quand on participe activement à une discussion comme tu sembles désireux de le faire depuis quelques semaines, c'est de tâcher de saisir les subtilités de l'argumentation des gens avec qui on discute. Si c'est pour discuter à grands coups de pelle dans la gueule, en accusant n'importe qui de n'importe quoi, je te suggère de préférer le ski au débat. C'est un art tout aussi délicat, mais on fait moins chier le monde quand on s'y prend de travers.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour les expériences de mort imminente, il s’agirait apparemment de DMT produit par la glande pinéale mais ça n'a ps encore été prouvé.
Je conseille "DMT, la molécule de l'esprit" de Rick Strassman (le livre ou le film) pour ceux que ça intéresse.
Je suis limite nervous breakdown
JC CONVENANT
Cher Fozzie,
Je faisais juste rendre hommage à votre tournure de phrase...rien de plus, rien de moins.

Cher Sharfood,
si c'est celle qui est près de la cure, c'est bien celle là.
AnGeL_Of_SiN
cold a écrit :
skynet a écrit :

cold a écrit :
Redstein a écrit :

Si on me démontre telles ou telles découvertes (existence de dieu ou des dragons cracheurs de feu), je serais preneur

Quand tu parles aux personnes ayant vécu des NDE ... c'est peut être un peu plus que "le type a halluciné". L'impression de "sortir" du corps, la lumière apaisante, la vie qui défile, ce sont des choses décrites très fréquemment. Bon cela dit, dans un registre proche, il semblerait que les expériences de "déjà vu" soient des sortes de micro-crises d'épilepsie, donc on est loin de savoir ce que le cerveau peut produire comme images dans les situations les plus extrêmes auxquelles il est confronté.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skynet
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
dans un registre proche, il semblerait que les expériences de "déjà vu" soient des sortes de micro-crises d'épilepsie,

Histérie momentanée.

En ce moment sur backstage...