Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Sep 2012, 08:40
Redstein a écrit :
Fozzie a écrit :
numero27 a écrit :
Nan mais Red et Fozzie, encore une fois votre anticlericalisme vous fait perdre la raison. Il n'y a qu'une seule manière d'expliquer une religion c'est de se placer à l'interieur d'elle même

Elle est bonne.

Tu rigole, c'est complètement naze, arrête.

Elle est bonne.
Redstein
cold a écrit :
Redstein a écrit :
Fozzie a écrit :
numero27 a écrit :
Nan mais Red et Fozzie, encore une fois votre anticlericalisme vous fait perdre la raison. Il n'y a qu'une seule manière d'expliquer une religion c'est de se placer à l'interieur d'elle même

Elle est bonne.

Tu rigole, c'est complètement naze, arrête.

Elle est bonne.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tiens, je me permets un ptit accès d'islamophobie, pour coller à la terminologie en vogue de nos jours chez les lobbies communautaristes : une religion trouve une nouvelle occasion de montrer son vrai visage alors que le Printemps islamiste monte en puissance (normal, c'est l'automne, après tout)...

Kandide
A la question, peut-on rire de tout ?
à priori c'est difficile avec les religions ou plutôt avec les fanatiques.
Redstein
Dissoudre les religions dans le rire ?

C'est pas con du tout

Kandide
hé Busty, tu avais des avatars un peu mieux...
Tu vas pas nous le faire à la Manulonch...
cold a écrit :
Je crois que vous confondez (bisrice et toi) :

Jésus de Nazareth et Jésus-Christ.

Du fait de l'influence du christianisme dans la culture occidentale, Jésus-Christ est devenu un synonyme de Jésus de Nazareth dans le langage courant.

Il ne peut pas y avoir de confusion puisqu'il s'agit d'une seule et même personne, et ce dès l'origine, dès les premiers textes du Nouveau testament, hors de toute culture occidentale qui n'a rien à voir avec ce point :
"Un après-midi, Pierre et Jean montaient au temple pour la prière de trois heures. Près de la porte du temple, appelée « la Belle Porte », il y avait un homme qui était infirme depuis sa naissance. Chaque jour, on l'apportait et l'installait là, pour qu'il puisse mendier auprès de ceux qui entraient dans le temple.
Il vit Pierre et Jean qui allaient y entrer et leur demanda de l'argent. Pierre et Jean fixèrent les yeux sur lui et Pierre lui dit : « Regarde-nous. » L'homme les regarda avec attention, car il s'attendait à recevoir d'eux quelque chose.
Pierre lui dit alors : « Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! » Puis il le prit par la main droite pour l'aider à se lever. Aussitôt, les pieds et les chevilles de l'infirme devinrent fermes ; d'un bond, il fut sur ses pieds et se mit à marcher.
(...)
Alors Pierre, rempli d'Esprit Saint, leur dit :
Chefs du peuple, et anciens, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme infirme, et sur la manière dont il a été guéri, sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.
"
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
numero27 a écrit :
cold >j'ai pas l'impression de faire preuve de confusion à ce sujet, cependant je comprend aussi mal l'indignation de Brice concernant l'oublie de la notion de fils de Dieu dans la de finition Wiki du christianisme vu que ça y est mentionné

Indignation, non, car on en lit des bien pires, notamment sur ce forum ;
et j'ai alors bien vu (24 Sep 12, 23 h 28, page 121 du présent sujet) :
Citation:
Oui, je confirme ; cet article de Wikipedia est à réécrire puisqu'il débute par une boulette énorme : Wikipédia a écrit :
Citation:
Le christianisme est une religion, monothéiste et abrahamique, issue de la prédication d'apôtres célébrant la vie et les enseignements d'un prophète du Proche-Orient nommé Jésus de Nazareth, surnommé « l'oint » (c'est-à-dire le consacré, en grec χριστός : le Christ)....
Pour le christianisme, Jésus n'est pas un prophète, mais le fils de Dieu ;
pour l'Islam, Mahomet n'est qu'un prophète ; pour le christianisme, Jésus n'est pas un prophète, mais le fils de Dieu ;
dans le NT, le prophète principal c'est Jean-Baptiste, celui qui annonce Jésus (rappelons à ce sujet que Jésus a été crucifié, que Jean-Baptiste a été décapité, alors que Mahomet a décapité).

que l'expression fils de Dieu était, effectivement, mentionnée au troisième paragraphe de cet article "Christianisme" de Wikipedia ; il n'en demeurait pas moins que le mot prophète figurait, alors, dans les premières lignes de cet article, les seules que Hazard, page 117 de présent sujet, a précisément citées :
Citation:
Après un post comme ça, il me prend une forte envie de dissoudre le christianisme dans le HCl.
Wikipédia a écrit :
Le christianisme est une religion, monothéiste et abrahamique, issue de la prédication d'apôtres célébrant la vie et les enseignements d'un prophète du Proche-Orient nommé Jésus de Nazareth, surnommé « l'oint » (c'est-à-dire le consacré, en grec χριστός : le Christ)....

sans, bien sûr, aller jusqu'à ce troisième paragraphe, auquel tu fais allusion, de cet article .

Je constate a posteriori ce jour, avec satisfaction, que je n'étais pas le seul à considérer que c'était une boulette de Wiki puisque, le 26 septembre 2012 à 15 h 24‎, Addaca a supprimé le mot prophète dans ces premières lignes de cet article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/w/inde(...)story
http://fr.wikipedia.org/w/inde(...)05483
bustyblonde a écrit :
Gécommiens! Réagissons avec un topic de photos de dark-prophèting!!
Kandide a écrit :
hé Busty, tu avais des avatars un peu mieux...
Tu vas pas nous le faire à la Manulonch...

Contente?
Dissolution dans le BM?

En plus joyeux, moins haineux :

numero27
Grace a Busty, je viens de decouvrir qu'il existe un grammy award du meilleur album chretien (je ne savais pas qu'être chretien revenait à adopter un style musical précis). je viens aussi de decouvrir que Chris tomlin a gagné cette recompense cette année, un mec qui est capable de chanter sur une musique niaiseuse à souhait "notre dieu est le plus grand, notre dieu est le plus fort notre dieu est plus haut que tous les autres" je sais pas si il croit en plusieurs Dieu mais qu'il a choisi le plus fort, si il a envie de faire une petite chanson intolerante concernant les autres croyances ou si il est juste completement con et qu'il ne reflechit pas à ce qu'il dit , le pire c'est que sa recompense porte sans nulle doute sur ses intentions (la musiques est a chier) . je suis un peu consterné par l'ensemble.

A ce compte là faudrait placer Oldelaf pour les prochaines nominations
(franchement je vous le conseille il est parfait là)

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Saigon Kick
brice du vatican a écrit :

Pour le christianisme, Jésus n'est pas un prophète, mais le fils de Dieu ;

Mais Jésus, c'est un humain d'abord, mais disposant d'une part de divinité.
Redstein
...faut dire qu'à l'époque, ça se trouvait sous le pas d'un cheval...

numero27 a écrit :

(...)

A ce compte là faudrait placer Oldelaf pour les prochaines nominations
(franchement je vous le conseille il est parfait là)
(...)

Sans la caricature habituelle :

En ce moment sur backstage...