Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27 a écrit :

(...)

A ce compte là faudrait placer Oldelaf pour les prochaines nominations
(franchement je vous le conseille il est parfait là)
(...)

Sans la caricature habituelle :

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Bad Monkey
Les videos postés par Busty et celle postés par Bisrice sont pour moi du meme bois... c'est n'importe quoi dans les deux cas.

Un peu comme Batman et le Joker, 2 fous en somme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jolie, la starplayer TV.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
bisrice a écrit :
numero27 a écrit :

(...)

A ce compte là faudrait placer Oldelaf pour les prochaines nominations
(franchement je vous le conseille il est parfait là)
(...)

Sans la caricature habituelle :

ça marche du bourrin mais qui parle de Jesus en bien ?

Bad Monkey a écrit :
Les videos postés par Busty et celle postés par Bisrice sont pour moi du meme bois... c'est n'importe quoi dans les deux cas.

C'est fou ce message ; espérons que ce n'est pas du subliminal Mathieu 5 à l'envers !
cold a écrit :

(...)
ça marche du bourrin mais qui parle de Jesus en bien ?

En plus léger, et non sans rapport avec le sujet de manulonch :

Kandide
bisrice a écrit :

Qui a dit que le Blues était mort ?

Et dire qu'il y a un Topic sur la méconnaissance du Blues...

Kandide a écrit :
bisrice a écrit :

Qui a dit que le Blues était mort ?

Et dire qu'il y a un Topic sur la méconnaissance du Blues...

Oui, bien vivant ; j'aime beaucoup ce blues aussi :

Bad Monkey
bisrice a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est fou ce message ; espérons que ce n'est pas du subliminal Mathieu 5 à l'envers !

Les videos style death-bla bla bla anti-dieu et autres ne sont pas plus debiles que ceux des pseudo-chretiens bigots, americains souvent, qui chantent Jesus et les miracles modernes, tous adorent le meme dieu sans le savoir...

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité..."

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Saigon Kick
chix4free a écrit :
la croisade contre les Albigeois a été décisive dans la consolidation du pouvoir du roi de France et l'unité du Royaume

Exact ...j'ai même entendu dire que c'était plus un "problème de propriétés foncières" à la base...
Bad Monkey
C'est sur, dans presque tous les cas ce sont des interets materiels qui ont poussé l'eglise à ce genre de "croisade"... sinon comment ils pourraient avoir aujourd'hui plus de 450 milliards d'euros en banque?

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
chix4free a écrit :

A ce sujet, une bonne référence, synthétique, récapitulant les grands problèmes. Itinéraire intéressant et complexe que celui de l'auteur Jacques Madaule d'ailleurs : disciple d'Emmanuel Mounier et collaborateur de la revue Esprit, pro-Pétain sous l'occupation mais aussi fondateur de l'amitié judéo-chrétienne de France et "lobbyiste" auprès du Vatican pour l'abandon officiel de l'anti-judaïsme par Rome qui sera acté durant Vatican II

Pas un parcours hors du commun justement, comme en témoigne ce livre de l'historien Simon Epstein : http://fr.wikipedia.org/wiki/U(...)A7ais .

"Ainsi, Simon Epstein constate que le gouvernement de Vichy compte dans ses rangs plus d’ex-philosémites que d’ex-antisémites, que les anciens du combat antiraciste furent nombreux au RNP et à la direction du PPF, que certains s’engagèrent dans les Waffen SS ; Simon Epstein rappelle que les antisémites abondent dans la Résistance, aussi bien dans les réseaux et les maquis, qu'à Londres ou à Alger[1]."
Kandide
Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.
> > > > > Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
> > > > > Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
> > > > > "Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?"
> > > > > "Moshe Rosenberg" répond-t-il.
> > > > > "Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"
> > > > > "Plus de 60 ans" répond-t-il.
> > > > > "60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?"
> > > > > "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.
> > > > > Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine.
> > > > > Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain.."
> > > > > "Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"
> > > > > "... J'ai l'impression de parler à un mur.>

En ce moment sur backstage...