Domicile - lieux de travail

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Bah perso mon stage était à...45min aller...une heure retour...et ce, pendant 6 semaines, non payé (sauf comm, mais j'ai touché la misère)
Franchement, ça me tapait sur les nerfs de perdre littéralement mon temps dans une voiture, qui de plus me faisait perdre beaucoup d'argent en essence et en péage.
Et puis bien que la raison principale de mes jambes lourdes pendant ce stage était mon rôle : appeler des gens au tel derrière un pc 7h par jour...chouette ; bah ça en rajoutait une grosse couche.

Aujourd'hui je suis à 2min de mon boulot d'intérim en voiture...ça fait du bien de se lever 30min même pas avant d'y aller..et de rentrer à 16h05 chez soi en ayant quitté le boulot à 16h00...
Pas de frais d'essence, un job qui me plaît carrément mieux (on me fout la paix, j'ai pas de pression ou très peu, mon responsable est super sympa, j'ai pas à appeler 50/100 personnes par jour pour obtenir 1réponse peut-être éventuellement positive pour un contrat qui me rapportera 10 centimes d'euro...)

Le bonheur, et en plus ça passe plutôt vite et j'suis pas en pleine dépression avant d'aller au boulot le matin...top !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
mescaline.
Grand max 20 minutes de marche jusqu'au taff, sur un trajet agreable, accompagné des lapins et du chant des oiseaux... Tout les matins je vais pas au taff, je me promene.
Par temps de pluie, j'y suis en 6 minutes en bus.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
moi environ 10mn en voiture environ avec trajet agréable
je n'accepte plus d'aller super loin pour bosser,je me contenterai de ce qu'il y a dans le coin si je peux
pitschifter
Je suis en stage actuellement à 50mn de chez moi, 10mn à pied + 40 mn de metro. Je suis payé 360€ et 40 partent dans le métro.

En acceptant le stage j'étais confiant sur ma resistance à cette galére, là il me reste 10 jours et je suis bien content.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
Syraks a écrit :
masxs a écrit :
et cette offre est arrivée au moment ou je me pose beaucoup de questions sur mon job actuel : tout d'abord ma motivation quant à ce que je fais, mais de plus en plus l'ambiance : avec les collègues directs, c'est nickel mais par contre, avec mon boss... invivable, lunatique, me prend clairement en grippe pour je ne sais quelle raison et p-e le pire : incompétent et n'en glande pas une! ... et comme c'est le public, quasi invirable, d'autant plus que c'est un bien haut placé...

C'était +/- pareil de mon côté, et je ne regrette absolument pas d'avoir changé!
J'ai frôlé la dépression à cause de ça, et deux collègues ont fait un burn out pour les mêmes raisons...

ben j'ai déja une collegue qui a fait un burn out y'a 1 mois de ça... moi j'en suis pas encore la, suis assez détaché et je résiste bien mais avant que je ne puisse supporter, je préfère me casser...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
masxs a écrit :
entre votre domicile et votre lieu de travail, quelle est la distance et la durée du trajet?

2h & 80km / jour en voiture.

Citation:
si le trajet est conséquent, ca va, ca vous pèse pas?

Ça fait maintenant 6 ans que je parcoure les routes après avoir quitté Paris intra muros (et mes 14km/jour de trajet) et ça ne me pèse pas plus que ça (le réveil à 5h30, ça ça me pèse ! ). C'est un choix de vie. J'ai commencé par 120km/jour puis 170km/jour (mais ça commence à faire beaucoup par contre, je ne pense pas le refaire), ensuite 100/jour et là après un énième déménagement, je suis à 80km/jour depuis quelques mois et c'est confortable.
Retrouver silence, calme, verdure, chants d'oiseaux, étoiles visibles, banc sous un arbre... sans klaxon ni pollution et on oublie vite les km.
A noter qu'avec un GPS option TMC, les contournements de trafic aident considérablement à gagner du temps et ne pas se fatiguer dans des embouteillages divers et variés. Je sens grandement la différence depuis que j'ai le mien.

Citation:
et si vous êtes tout près de votre boulot, est ce qu'une mauvaise ambiance au job actuel et un meilleur salaire ailleurs vous pousserait à faire 3h de trajet par jour au lieux de 20 minutes?

Bon, j'ai déjà répondu ci-dessus, si ce n'est que ce n'est pas spécialement un job ou un salaire qui me feront bouger mais plutôt une personne ou un lieu d'habitation.
Par contre, si on me demande de faire pareil en transport en commun, c'est non catégorique. Autant me suicider de suite.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
je suis à 75 marches d'escalier de mon taf

je préfère sérieusement me tapper 50 heures de taf par semaine que d'en faire 38 et 12 heures de trajet ...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
10 MIN DE MARCHE
clarissep
caribou71 a écrit :
je suis à 75 marches d'escalier de mon taf

je préfère sérieusement me tapper 50 heures de taf par semaine que d'en faire 38 et 12 heures de trajet ...

Eh ben dis donc ça doit être dur 75 marches

je pense pas trop que ça soit une question de temps de trajet mais plutôt d'épanouissement dans son job qui est important.
C'est sûr l'idéal est de s'épanouir à son travail et de ne pas avoir de trajet mais bon, pas tjs le cas non plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
caribou71 a écrit :

Ah non carrément pas. Apres ça dépend de ton taf mais bon, beaucoup beaucoupde choses chez moi passe avant l'envie de faire un tour en rer/metro/bus.
manulonch
masxs a écrit :
manulonch a écrit :
Presque 4heures de trajets par jour pour 100€ de plus ??

HAHAHAHAHAHAH.... pas terrible.

ben tu sais, 100 € de plus par mois, ca me fait 1200€ en plus sur l'année, soit quasi un mois de salaire... c'est toujours ça, surtout quand on voit comment va la vie et que avec mon diplome, pas toujours facile de gagner plus...

Ouais, grosso modo 5€ par jour pour 4 heures de trajet ou tu vas t'emmerder comme un rat mort, avec plein de soucis potentiel.

Panne de voiture, crash, vol, vandalisme.
A pied il peut pleuvoir, neiger, etc...
Retard de train, grèves etc...

Perso j'ai travaillé à 1h20 de chez moi (donc x2 par jour), et au bout d'un certain temps ca devient terriblement chiant, quasi tout de suite dailleurs.
Quand tu vois qu'une journée c'est 24H que tu as X heures que tu perds par jours bêtement dans du transport, que pendant ce temps tu ne sais plus/pas le consacrer à ce qui te plait, tu verras qu'il te faudra plus que 100€ par mois pour faire pencher la balance.
Mr Scrogneugneu
Environ 40min aller, puis forcément 40min retour, en métro et en comptant le temps de marche vers les stations.
Et j'habite en zone 2, ce qui est sympa, mais bon ici la moyenne est de 45min.

Les prix, eux, restent prohibitifs.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
shadow_gallery
Je m'occupe de 2 usines, une qui est à 12kms de chez moi, une autre à 230kms, sachant que je passe environ moitié de la semaine dans chaque, plus les allers-retours fréquents en Allemagne à la maison-mère, chez quelques clients douteux dans toute la France. Je gère aussi pour mon compte perso une boîte qui est à 100 bornes de chez moi, où je passe mes WE.
En fait chez moi, c'est ma voiture.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
manulonch a écrit :
masxs a écrit :
manulonch a écrit :
Presque 4heures de trajets par jour pour 100€ de plus ??

HAHAHAHAHAHAH.... pas terrible.

ben tu sais, 100 € de plus par mois, ca me fait 1200€ en plus sur l'année, soit quasi un mois de salaire... c'est toujours ça, surtout quand on voit comment va la vie et que avec mon diplome, pas toujours facile de gagner plus...

Ouais, grosso modo 5€ par jour pour 4 heures de trajet ou tu vas t'emmerder comme un rat mort, avec plein de soucis potentiel.

Panne de voiture, crash, vol, vandalisme.
A pied il peut pleuvoir, neiger, etc...
Retard de train, grèves etc...

Perso j'ai travaillé à 1h20 de chez moi (donc x2 par jour), et au bout d'un certain temps ca devient terriblement chiant, quasi tout de suite dailleurs.
Quand tu vois qu'une journée c'est 24H que tu as X heures que tu perds par jours bêtement dans du transport, que pendant ce temps tu ne sais plus/pas le consacrer à ce qui te plait, tu verras qu'il te faudra plus que 100€ par mois pour faire pencher la balance.

bho, du train, j'en ai déja fait pas mal et je sais m'occuper... sieste + bouquin et c'est vite passé...

ensuite, la grosse motivation n'est pas tellement le fric mais surtout l'ambiance et la motivation au boulot.

mon nouveau boulot serait directement lié à mes études (ca fait toujours plaisir) et lié à la politique (en belgique, c'est super passionnant )

donc l'aspect financier n'entre pas seul en compte...

puis 100 € c'est 100 € (et avec un autre prime, je pourrais facilement monter à 200-250...) et comme redis, c'est pas avec mon diplôme que je pourrais espérer plus, surtout dans ma région
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...