masxs a écrit :
entre votre domicile et votre lieu de travail, quelle est la distance et la durée du trajet?
2h & 80km / jour en voiture.
Citation:
si le trajet est conséquent, ca va, ca vous pèse pas?
Ça fait maintenant 6 ans que je parcoure les routes après avoir quitté Paris intra muros (et mes 14km/jour de trajet) et ça ne me pèse pas plus que ça (le réveil à 5h30, ça ça me pèse !
). C'est un choix de vie. J'ai commencé par 120km/jour puis 170km/jour (mais ça commence à faire beaucoup par contre, je ne pense pas le refaire), ensuite 100/jour et là après un énième déménagement, je suis à 80km/jour depuis quelques mois et c'est confortable.
Retrouver silence, calme, verdure, chants d'oiseaux, étoiles visibles, banc sous un arbre... sans klaxon ni pollution et on oublie vite les km.
A noter qu'avec un GPS option TMC, les contournements de trafic aident considérablement à gagner du temps et ne pas se fatiguer dans des embouteillages divers et variés. Je sens grandement la différence depuis que j'ai le mien.
Citation:
et si vous êtes tout près de votre boulot, est ce qu'une mauvaise ambiance au job actuel et un meilleur salaire ailleurs vous pousserait à faire 3h de trajet par jour au lieux de 20 minutes?
Bon, j'ai déjà répondu ci-dessus, si ce n'est que ce n'est pas spécialement un job ou un salaire qui me feront bouger mais plutôt une personne ou un lieu d'habitation.
Par contre, si on me demande de faire pareil en transport en commun, c'est non catégorique. Autant me suicider de suite.