Elections américaines

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
punkitte a écrit :
election americaine par-la , election americaine par-ci! heureusement J-2 avant l'éléction!

aller georges kerrush, ou plutôt aller john bushy!!!
goergette77
rasalghul a écrit :
punkitte a écrit :
election americaine par-la , election americaine par-ci! heureusement J-2 avant l'éléction!

aller georges kerrush, ou plutôt aller john bushy!!!

nan! plutôt aller les américains montrer aux européens que vous etes pas si con!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Geordie boy
J'ai l'impression que depuis la loi du Patriot act les USA ne sont plus le modèle de démocratie qu'ils prétendent être. Les noirs raillés des listes électorales, les pressions de la flicaille sur cette population...et tant d'autres choses me laissent penser que les états-unis d'amérique ne sont plus une démocratie...
Gossard
Geordie boy a écrit :
J'ai l'impression que depuis la loi du Patriot act les USA ne sont plus le modèle de démocratie qu'ils prétendent être. Les noirs raillés des listes électorales, les pressions de la flicaille sur cette population...et tant d'autres choses me laissent penser que les états-unis d'amérique ne sont plus une démocratie...

tu fais des amalgames la...
les noirs ne sont pas raillé des listes electorales, il se trouve qu'aux usa, comme dans de nombreux pays (y compris la france) lorsque quelqu'un va en prison pour quelques chose d'assez grave, il perd son droit de vote. il se trouve qu'il y a plus de noirs que de blanc en prison, et que ses meme noirs vote democrate pour la plus part.
et la persecution envers les noirs na plus eu lieu depuis des decennies.
faut pas rendre le gouvernement americain raciste non plus...
Geordie boy
Gossard a écrit :
Geordie boy a écrit :

les noirs ne sont pas raillé des listes electorales, il se trouve qu'aux usa, comme dans de nombreux pays (y compris la france) lorsque quelqu'un va en prison pour quelques chose d'assez grave, il perd son droit de vote. il se trouve qu'il y a plus de noirs que de blanc en prison, et que ses meme noirs vote democrate pour la plus part.

..?? J'espère me tromper mais je ne le crois pas malheureusement. Pouquoi des observateurs internationaux ont-ils été mandatés pour "surveiller" ces élections? Je trouve ça effrayant. Les dernières élections n'ont elle pas été une vulgaire mascarade ? 527 voix seulement départageaient Gore et le fils Bush. Mais franchement le patriot act, c'est un moyen de pression et de surveillance de la population américaine...ni plus ni moins non ? L'administration bush est paranoïaque, et instaure la peur comme argument électoral..comme Chirac en 2002. affreux
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Geordie boy a écrit :
Gossard a écrit :
Geordie boy a écrit :

..?? J'espère me tromper mais je ne le crois pas malheureusement. Pouquoi des observateurs internationaux ont-ils été mandatés pour "surveiller" ces élections? Je trouve ça effrayant. Les dernières élections n'ont elle pas été une vulgaire mascarade ? 527 voix seulement départageaient Gore et le fils Bush. Mais franchement le patriot act, c'est un moyen de pression et de surveillance de la population américaine...ni plus ni moins non ? L'administration bush est paranoïaque, et instaure la peur comme argument électoral..comme Chirac en 2002. affreux

Nan tu trompes pas... et comme je l'avais dis sur un autre post, ceux qui avait un nom qui se rapproché ou était pareil ( par exemple Smith ), était suceptible d'être raillé ( même avec un casier vierge ! )

En tout cas moi j'attends QUE ça l'élection présidentiel.....
Doc Loco
A propos, c'est "rayé", pas "railler" (= moqué, tourné en dérision)
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Doc Loco a écrit :

Y a pas 10mins j'hésitais sur msn, j'avais mis rayé et là je vois ton post me dis que j'me gourds... pffff
DarkVadehors
hoon a écrit :

mais en même temps, beaucoup d'américains (sans généraliser) considèrent que quand tu n'es pas américain tu n'a pas à donner ton avis sur les éléctions aux USA, ou leur dire ton opinion sur qui serait le meilleur candidat.
ce qui est complètement faux puisque le résultat de ces éléctions aura évidament des conséquences politiques et économiques sur reste du monde aussi, donc tout le monde...

Je ne suis pas américain et je n'ai pas a leur dire que faire ou que choisir. Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas le droit d'avoir une opinion !

C'est incroyable, ils ont quand même le droit de voter pour qui ils veulent dans leur propre pays !

Comme si nous savions ce qui est juste et idéal.
Je commence vraiment à croire que l'on est vraiment une "vieille europe" dépacé et jalouse.

Pour info je suis contre Bush, mais je ne me permettrait pas de juger les ricains : ouais il faut faire çi, il faut faire ça...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Gossard
DarkVadehors a écrit :
hoon a écrit :

mais en même temps, beaucoup d'américains (sans généraliser) considèrent que quand tu n'es pas américain tu n'a pas à donner ton avis sur les éléctions aux USA, ou leur dire ton opinion sur qui serait le meilleur candidat.
ce qui est complètement faux puisque le résultat de ces éléctions aura évidament des conséquences politiques et économiques sur reste du monde aussi, donc tout le monde...

Je ne suis pas américain et je n'ai pas a leur dire que faire ou que choisir. Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas le droit d'avoir une opinion !

C'est incroyable, ils ont quand même le droit de voter pour qui ils veulent dans leur propre pays !

Comme si nous savions ce qui est juste et idéal.
Je commence vraiment à croire que l'on est vraiment une "vieille europe" dépacé et jalouse.

Pour info je suis contre Bush, mais je ne me permettrait pas de juger les ricains : ouais il faut faire çi, il faut faire ça...

AMEN
enfin une parole sensé
Gossard
Geordie boy a écrit :

Les dernières élections n'ont elle pas été une vulgaire mascarade ? 527 voix seulement départageaient Gore et le fils Bush. Mais franchement le patriot act, c'est un moyen de pression et de surveillance de la population américaine...ni plus ni moins non ? L'administration bush est paranoïaque, et instaure la peur comme argument électoral..comme Chirac en 2002. affreux

je vois pas en quoi les dernieres electiosn ont été une mascarade parcequ'il y avait 527 voix les departageant. quel rapport ?

et pusi tu compare bush et chirac pour la peur comme argument electoral. seulement, il y a une difference entre des voitures qu'on brule a la st sylvestre et planter des boeing dans des gratte ciel et qui font 3000 morts.
la france a la chance de ne pas avoir connu une tragedie pareil, laors je pense pas que les francais ait les moyens de la ramener par rapport a ca.
Geordie boy
Doc Loco a écrit :

je me disais bien bon sang quelquechose cloche On a qu'à prendre ça comme un lapsus révélateur ! On n'accorde que guère d'importance à la population noire des USA.
Hey Baboon
Bon en attendant, je trouve qu'on a le droit de prendre position à partir que ces élections ont un impact mondial, ce qui est le cas. Et je ne pense pas que le fait de conseiller des américains qui hésitent, en leur donnant des faits (tout a fait objectifs) soit une mauvaise chose. Si les voteurs savaient ce sur quoi ils votaient, alors il faudrait s'incliner et respecter leur vote. Par contre à partir du moment qu'il ne voit pas les enjeux, les dévoiler et les expliquer n'est évidemment pas une mauvaise chose.
Je ne dis pas qu'il faut dire au indécis américains:votez lui ou lui, je dis qu'il faut leur expliquer que ce que Bush prétend vouloir changer c'est tel ou tel chose et ceci ou cela pour effet. De l'objectivisme pure. Mais pour se faire il faut être très bien renseigné et savoir de quoi on parle.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Maglite
Il y a déjà un topic là dessus, je ferme celui ci.

Merci de faire une recherche avant de poster.
Mag

En ce moment sur backstage...