Doc Loco a écrit :
hoon a écrit :
ce qui est complètement faux puisque le résultat de ces éléctions aura évidament des conséquences politiques et économiques sur reste du monde aussi, donc tout le monde...
Tout à fait. Mais, de la part du Guardian, c'était très mal connaître les américains que de croire que des "conseils" venant de l'étranger seraient bien acceuillis.
D'autre part, il est clair que ce n'est pas pour rien que tout le monde se sent concerné par ce qui va sortir des urnes début novembre, et les américains devraient le comprendre: si on se pose en "leader du monde libre"
, il faut admettre que le monde ait un droit de regard ... voeux pieux bien sûr
.
Bon jcrois que tu t'emballes un peu vite, s'ils avaient envoyé leurs messages exclusivement à new york (ce qui aurait été une grosse connerie) les réponses auraient été très positives. La ils les ont balancé en majorité à clark county ou il n'y non seulement une majorité d'indécis (ça reste a voir) mais aussi une majorité de rednecks et trash nationnalistes en tout genres. Donc oui, ils auraient du s'y attendre à cette réaction, mais non ce n'est pas possibe de généraliser ça aux "américains.
Ensuite je pense que cette lettre était une bonne idée car ce ne sont pas les américains conservateurs qui vont s'ouvrir les yeux d'eux-mêmes et voir le monde qui les entour de manière réaliste, mais le problème principal est à mon avis le fait que ces lettres viennent d'anglais et non pas d'américains patriotiques à la chuck norris.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth