Emeutes en banlieue : le rapport des RG

hifikiller
Suite aux discussions passionnées voire enflammées dans g.com sur la question, il est intéressant de signaler la parution d'un rapport des RG sur les 'émeutes' en banlieue
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
ce n'est bien sûr pas le rapport mais un article le commentant dans lequel il est dit, entre autre

Une "condition sociale d'exclus de la société française pour les émeutiers", telle serait la raison des violences urbaines des dernières semaines.

Encore un pan sur le bec à Sarko émanant, qui plus est, des RG.
De grâce !
hifikiller a écrit :
Encore un pan sur le bec à Sarko émanant, qui plus est, des RG.

on a deux points communs dirait-on :

- l'anti sarkozysme
- la lecture du canard.

Le tout dans une phrase....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
En même temps, ce genre de phrases fait un peu relation directe de cause à effet alors que c'est plus complexe que ça. Ca donne du grain à moudre aux adeptes du "c'est une question de volonté" tellement c'est gros. Celui qui a pondu ce rapport n'y est pas allé avec la plus grande des finesses si c'est ce qui est écrit dedans, non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je trouve incroyable qu'il faille un rapport des RG pour que les hommes politiques découvrent des vérités aussi simples.

Et quid de la polygamie, des islamistes, des groupes organisés....?
Dans le temps les zommes politiques faisaient peur au bourgeois avec les services secrets des pays communistes (le couteau entre les dents) .... ils ne nous les sortent plus ceux-là.

En plus on voit bien qu'ils ne connaissent pas l'histoire : par exemple les révoltes du quartier de Watts à Los Angeles. A lire absolument
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
sur le site de la BBC, jme rapelle encore certains ricains éxaltés qui se moquaient de la france parce qu'on n'est pas allé péter de l'irakien avec eux, et ils disaient que maintenant on a les islamistes chez nous qui cassent tout. eux aussi sont dans la misere médiatique.. personne n'est épargnés rassurez vous.
Born to run
Sont bien les RG.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
papibouzou
Pour information, les RG ne publient pas leurs rapports; ils constituent un outils de renseignements pour les hommes aux pouvoirs (qui sont ainsi au courant de tous les conflits en cours et des tensions sociales). Dire qu'un gouvernement n'etait pas au courant est un non sens
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
papibouzou a écrit :
Pour information, les RG ne publient pas leurs rapports; ils constituent un outils de renseignements pour les hommes aux pouvoirs (qui sont ainsi au courant de tous les conflits en cours et des tensions sociales). Dire qu'un gouvernement n'etait pas au courant est un non sens
C'est vrai.
Donc, ce sont de dangereux manipulateurs.
hifikiller
Ce que je trouve inadmissible dans cette affaire c'est le mensonge.
De la part d'un mec (Sarkozy) qui clame haute et fort qu'il veut devenir président, nier l'évidence et s'acharner à défendre son analyse uniquement pour ne pas perdre la face, c'est une attitude irresponsable
Pas de caïds, de bandes organisées ni d'islamistes dans ces émeutes, ce sont les RG qui le disent
On est nombreux à dénoncer et à s'inquiéter de l'ineptie de GWBush ... mais en France aussi on a ce qu'il faut de ce côté là
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
hifikiller a écrit :
Ce que je trouve inadmissible dans cette affaire c'est le mensonge.
De la part d'un mec (Sarkozy) qui clame haute et fort qu'il veut devenir président, nier l'évidence et s'acharner à défendre son analyse uniquement pour ne pas perdre la face, c'est une attitude irresponsable
Pas de caïds, de bandes organisées ni d'islamistes dans ces émeutes, ce sont les RG qui le disent
On est nombreux à dénoncer et à s'inquiéter de l'ineptie de GWBush ... mais en France aussi on a ce qu'il faut de ce côté là
Pourtant l'histoire nous a déjà donné un petit caporal hargneux... Ca devrait servir de leçon!
hifikiller
Satrianikiller a écrit :
Jme disais au debut, c'ets quoi le rapport entre les ibanez RG et les banlieues

t'imagines le mec qui fait une recherche sur les renseignements généraux sur le forum et qui tape "RG"
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
les medias font bien leur boulot quand même...bientot les tete de cons qui savent rien fouttre a part cramer des bagnoles et balancer de la caillasse vont passer pour de pauvres victimes de la misere sociale....
mais il serai temps de dire aux media que la misere humaine n'as pas de couleur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
patate_jack a écrit :
Citation:

manipulation quand tu nous tiens.......

http://www.france-echos.com/IM(...)7.wmv

Moué j'aimerai bien voir ce "rapport"..
Et puis bon "clouer le bec de Sarkozy", je me permet d'en douter. D'ailleur la video ne le montre pas entrain d'accuser des islamistes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...