Emocore screamo emo hxc ...

• Publié par
    emodude
    le
je pense que parmis les gens qui vont lire ce post ,il y aura des personnes passionnés par la musique emo emocore screamo hxc punk ..

j'ai mis en place recament un forum pour pouvoir discuter sur ce mouvement !!

http://forum.emocore.free.fr/

voila si vous avez du temps a perdre venez y jetez un coup d'oeil !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
kezako emocore, screamo, hxc.. jvois ces mots partout mais ça me parle pas...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Putain moi ça m'intéresse tout ça j'connais pas trop ce genre ...
Xavier W.T.
Le mot Emo provient evidement de "émotions". Le but est de rocker tout en étant près de ses émotions, souvent c'est geignard, pas sincère (juste une attitude), inintéressant (histoires d'accident de voiture, de grand père décédé, d'ex copine qui fait mal, etc), parfois c'est génial.

Screamo c'est quand plutôt que de chanter, le chanteur hurle ses trippes. C'est plutôt vague, je n'aime pas définir un genre de musique comme celui là.

HxC c'est du Hardcore Straight Edge (sXe), d'ou viens le X. J'ai souvent lu sur ce forum HxC pour parler de groupe HC et faire la différence avec la techno Hardcore.

Straight edge veux dire sobre, pas de drogues, alcool, cigarettes, parfois ça s'étend jusqu'au café, au chocolat, et ça inclu même une grande dose de contrôle au niveau du sexe. Le but est de se tenir loin des poisons de la société. C'est louangeable mais j'ai trop souvent rencontré des sXe brutaux et imbéciles mais c'est rarement le cas des fans de Emo.

Je suis fana de Hardcore, un groupe de Hardcore sXe que j'aime beaucoup c'est Minor Threat. Le Hardcore de cette époque est très très près du punk plus trad'. Maintenant le Hardcore est plus près d'être un dérivé du métal dans la pluspart des cas.

Il y a beaucoup de crétins qui s'engeule solidement à catégoriser le plus possible ses domaines, c'est drôle d'entrer dans leur danse. Il y a un cas pas mal de débat sur le HxC (alors que personne ne semble s'occuper du fait que le x veuille dire quelquechose, autant que le H et le C) sur le forum emocore dont le lien est posté plus haut, à lire c'est hautement divertissant!
I wanna be sedated!
  • Publié par
    emodude
    le
ta définition n'est pas mauvaise

sauf pour je cite =Le mot Emo provient evidement de "émotions". Le but est de rocker tout en étant près de ses émotions, souvent c'est geignard, pas sincère (juste une attitude), inintéressant (histoires d'accident de voiture, de grand père décédé, d'ex copine qui fait mal, etc), parfois c'est génial.

des fois les paroles sont plus profondes que ça !!!

et pour le debat du sxe c'est juste de la curiosité !!
Ian Zender
"histoires d'accident de voiture"

je prend ca pour Understanding in a Car Crash de Thursday?????

excuse moi mais j'adore ce groupe, leur album War all the time est mon album preféré... et je trouve pas Thursday particulierement "geignard", mais franchement poignant....

Geoff Rickly, quelle voix!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Fieldy 774 a écrit :

Terrible cette chanson!
Et Amanda Woodward super groupe c'est vrai!
sylvestre99
Fieldy 774 a écrit :

excuse moi mais j'adore ce groupe, leur album War all the time est mon album preféré... et je trouve pas Thursday particulierement "geignard", mais franchement poignant....

Je suis également très fan de Thursday, mais surtout de l'album "full collapse", que je trouve plus inspiré que "war all the time", qui reste quand même excellent.
Dans la même veine, je conseille vivement THRICE et UNDEROATH.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
L'emo je trouve ça très bien, mais parfois c'est louuuuuuuurd ! mais d'une force !

" souvent c'est geignard, pas sincère (juste une attitude), inintéressant (histoires d'accident de voiture, de grand père décédé, d'ex copine qui fait mal, etc), parfois c'est génial. "

Voilà c'est exactement ça que je pense, merci Xav !

On a l'impression qu'avant d'enregistrer les chansons, les membres du groupes regardent les vidéos des pires catastrpohes de l'humanité histoire de faire triste à tout prix ...
sylvestre99 a écrit :
Fieldy 774 a écrit :

Je suis également très fan de Thursday, mais surtout de l'album "full collapse", que je trouve plus inspiré que "war all the time", qui reste quand même excellent.
Dans la même veine, je conseille vivement THRICE et UNDEROATH.

si tu aime ces groupes tu aimera... glory of this ...saosin...yesterday's rising ...etc..etc

vien voir sur le forum il y en a plein d'autres que j'ai oublié !!

http://forum.emocore.free.fr/

En ce moment sur backstage...