Le mot Emo provient evidement de "émotions". Le but est de rocker tout en étant près de ses émotions, souvent c'est geignard, pas sincère (juste une attitude), inintéressant (histoires d'accident de voiture, de grand père décédé, d'ex copine qui fait mal, etc), parfois c'est génial.
Screamo c'est quand plutôt que de chanter, le chanteur hurle ses trippes. C'est plutôt vague, je n'aime pas définir un genre de musique comme celui là.
HxC c'est du Hardcore Straight Edge (sXe), d'ou viens le X. J'ai souvent lu sur ce forum HxC pour parler de groupe HC et faire la différence avec la techno Hardcore.
Straight edge veux dire sobre, pas de drogues, alcool, cigarettes, parfois ça s'étend jusqu'au café, au chocolat, et ça inclu même une grande dose de contrôle au niveau du sexe. Le but est de se tenir loin des poisons de la société. C'est louangeable mais j'ai trop souvent rencontré des sXe brutaux et imbéciles mais c'est rarement le cas des fans de Emo.
Je suis fana de Hardcore, un groupe de Hardcore sXe que j'aime beaucoup c'est Minor Threat. Le Hardcore de cette époque est très très près du punk plus trad'. Maintenant le Hardcore est plus près d'être un dérivé du métal dans la pluspart des cas.
Il y a beaucoup de crétins qui s'engeule solidement à catégoriser le plus possible ses domaines, c'est drôle d'entrer dans leur danse. Il y a un cas pas mal de débat sur le HxC (alors que personne ne semble s'occuper du fait que le x veuille dire quelquechose, autant que le H et le C) sur le forum emocore dont le lien est posté plus haut, à lire c'est hautement divertissant!
I wanna be sedated!