Question principale:
- Comment les artistes musicaux ont-ils contribué à faire passer le tatouage du stade tribal, marginal, à un phénomène mieux accepté par l’opinion publique ? je sais pas vraiment... je dirais simplement que + on en voit par des artistes que l'on apprecie - on se dit que la tatouage est une mauvaise chose...
Autres questions:
- Est-ce à cause d’un phénomène de mode que les jeunes semblent l’accepter plus ? jdirais oui... les 3/4 des chanteurs de punk a roulette ( c'est juste un exemple hein ) sont tatoués sur tout le corps , ca motive les jeunes (influence ?) car les musiciens sont considérés par certains comme des icones , des personnes cool
- Est-ce que le fait que de plus en plus d’artistes ont facilité son acceptation ?pas compris la question la alex ^^
- Quelles sont/ont été vos motivations (si vous avez un (des) tatouage) ? j'ai un pote tatoueur qui m'a proposé de me le faire gratuitement.
- Le tatouage peut-il être considéré comme une forme d'art ?
Je pense que oui. le corps se degrade avec le tps. Se faire tatouer c'est choisir soi meme sa propre degradation. Jconsidere les tatoueurs comme des artistes au meme titre que les peintres en + tu peux choisir ton oeuvre
- Est-il un moyen de protestation ? de protestation je ne sais pas... je dirais plutot d'expression.
- Le style de musique a-t-il eu une influence sur votre décision/envie de vous faire tatouer ? ouais jme suis fait un squelette qui fait de la gratte. ( influence horror punk ^^ )
- Est-ce que c'est une bonne chose que le tatouage devienne commun (moins de discrimination) ?
ben oui carrement ! vive la liberté d'expression
ps sympa ton nouvel avatar
long and hard is the way that out of hell leads up to light