ZePot a écrit :
Faire des enregistrements pour le fun avec des musiciens à distance, ça ne devrait pas être trop difficile.
Mais démarcher... Quand tu démarches tu présentes un projet. Tu vas faire quoi avec ton groupe de Hard FM qui ne peut pas tourner ?
y a six ans (punaise ca passe), un label m'avait proposé deux musiciens de studio pour m'accompagner. je voulais un trio, j'étais en plein dans le grunge à ce moment là. en France idem c'est ce qu'on m'avait proposé et les mecs étaient très bons. j'avais juste eu de la chance d'obtenir des deals avec une démo au son réellement médiocre.
maintenant je ne chante plus, j'aurais besoin d'un bon chanteur dans ce style, que je pourrais toujours garder "si". peu importe la nationalité, l'appel du fric en général....
et si ca donne rien ce sera un passe temps comme un autre comme taper un bœuf rien de plus.
mais on en est pas là, d'abord j'aimerais connaitre un peu la marche à suivre ou vos retours.
mon idée première était d'enregistrer tous les instruments en studio et de proposer à un chanteur qui dispose aussi d'un studio de son côté ou autre d'enregistrer les voix. il y a un studio ici où ils louent soi-disant des musiciens, faut que je me renseigne mais je vois pas comment les mecs vont maitriser une chanson en claquant des doigts, surtout le bassiste le pauvre, il va avoir des sueurs froides.