Envoi en Contre Remboursement : Risqué ou pas ?

Into The Wild
Bonjour

Une personne de Belgique veut m'acheter mon ampli en colissimo international avec contre remboursement.

Je me disais si la personne paie le facteur avec un cheque volé ou sans provision, comment ça se passe ? est ce que je suis protégé contre ce genre d'arnaque ?

merci
Seth Rotten
un C/R, soit le mec paye en liquide la poste qui ensuite te reverse le fric, soit effectivement il paye en cheque mais vu qu'un cheque belge il n'est pas encaissable en France, à mon avis soit il paye par cheque la poste belge qui transmet à la poste française qui te paye, soit il a pas le choix de te payer autrement qu'en liquide.

à mon avis tu risques surtout de poireauter que la poste te donne ton fric.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La Belgique a abandonné le chèque comme moyen de paiement depuis des lustres...

Je ne pense pas qu'un contre-remboursement soit possible par La Poste (La poste belge et la poste française sont deux organismes différents).

Ca marche cependant via UPS.

Je pense surtout que la méthode du contre-remboursement était bien... dans les années 70 mais c'est lourd en termes de frais, lent pour être payé et surtout, tu as le risque de perdre du fric.

En 2007, un conna*d m'a acheté un ampli, 350 euros en CRBT, ampli qu'il n'a jamais été chercher et donc jamais payé. L'ampli est resté quinze jours en instance à la poste soit trois semaines en tout (aller et retour chez moi) et j'ai bien entendu perdu les frais d'envoi et les frais de CRBT à ma charge.

En ce moment sur backstage...