Envoyé Spécial : La Banlieue c'est des maffieux ! (lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
c'est marrant quand meme comme tout à coup plus personne n'a d'amis ou de connaissance qui font un peu de biz...aparement ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....
voyeeeeeeez...
Papy ions
Gypsy eyed a écrit :
moi aussi jai vu le reportage et je tiens a vous donner mon avis, jai jamais été a paris donc je peut pas vraiment dire si ca collait a la realitée:
Deja rien que l'idée des blogs internet avec des gars qui affichent leurs armes ca fout les petoches Si j'irait a Paris , joserait pas trop me promener dans la banlieue, les gars on pas l'air super sympa , puis si ils se promenent tous en bande et avec des flingues cest pas la peine. En tout cas le reportage paraissait tres realiste, jai du mal a croire que ce qui a été dit et montré est faux, c'etait un peu l'idée que je me faisait d'une banlieue parisienne lol , en belgique la 'banlieue' cest rien comparé a ca apparement.
Si le but etait de foutre la frousse, je peut dire que du haut de mes 16 ans, ca a marché et je pense pas etre le seul impressioné par ce que jai vu

HI HI HI, écoute, si à ton age tu commences à croire toute les conneries qui passent à la télé, tu vas devenir un conditionné des politiciens, et du pouvoir.
Si tu viens à Paris je peux te servir de garde du corps pour 500€ par jour Ouais mec, c'est pas cher par rapport à ta vie.

La réalité ce n'est vraiment pas ce que tu as vu, c'est simplement comme partout, pas plus.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
papibouzou
Réfléchissez un peu; ça sert à quoi d'avoir une arme: principalement pour se défendre ou aggresser. Y a-t-il beaucoup d'aggressions; des règlements de compte? Je ne connais pas assez la banlieue pour répondre; mais ce qui est sûr, c'est que je connais des papis dans le nord qui sont certainement plus dangereux avec leur fusil de chasse.
Une arme à feu, c'est difficile à dissimuler surtout un fusil; les voyous préfèrent les armes blanches (couteau à cran d'arrêt ou rasoir); c'est plus rapide à sortir; c'est plus efficace et plus facile pour s'en débarrasser. Les armes à feu, c'est pour les conflits armés; on stocke, on ne sait jamais.
Il y a une part de vérité dans ce reportage; il faut seulement souhaiter que ces armes ne sortent pas un jour. Ce qui est vrai, c'est qu'avec l'ouverture vers les pays de l'est; les armes circulent sous le manteau en France. Regardez comme les corses sont armés; donc pourquoi pas les mafieux des banlieues.
Harry Cover
Le problème, ce n'est pas qu'il y a beaucoup d'armes, c'est que c'est très facile d'obtenir à peu près n'importe quoi, en banlieu comme en centre ville, à la mer comme à la montagne. De mes yeux vus, comme on dit, j'ai pu voir circuler du Magnum 44 dans ma classe de terminale (y'a environ 15 ans), quant aux pistolets d'alarme débridés, n'en parlons pas (le pire c'est que mal fait, ou si vous le chauffez trop, ça pète à la tronche du tireur) !
Et puis bon, c'est déjà pas mal que ça se tire à coup de 22 d'immeuble en immeuble, ça aussi c'est du vrai de vrai, au point de vouloir remplacer les dits immeubles par une caserne de CRS.
J'ai également vu tirer au fusil à pompe sur un commisariat...
Et tout ça, même pas en banlieu, mais dans une petite ville normande, où on retrouve des cadavres dans les immeubles murés, où même les mecs de Mantes la jolie venaient mettre le boxon, armés jusqu'aux dents...
dittohead
Pouic. a écrit :
c'est marrant quand meme comme tout à coup plus personne n'a d'amis ou de connaissance qui font un peu de biz...aparement ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....

euh... il y a globalement une majorité de non-délinquants dans ce pays quand même
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
dittohead a écrit :
euh... il y a globalement une majorité de non-délinquants dans ce pays quand même

C'est pas parcequ'on a des potes qui font du biz qu'on est soi-même délinguant (cf. moi)
Strat US
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a une tendance a la négation de la violence , en particulier dans les banlieues . On a beaucoup parlé de cet enfant de 4 ans je crois , qui est mort parequ'il a voulu prendre l'ascenceur et quand la porte c'est ouverte, l'ascenceur n'etais pas la ... et bien sur il a fait une chute mortelle . Alors bien entendu le concierge chargé du bon fionctionnement de ce genre d'appareil va faire de la taule avec sursis pour homocide non volontaire, alors qu'on sait tres bien que les racailles les desactives pour y planquer des trucs comme par exemples des armes ...
Hard Korr
Je ne nie pas la violence en banlieue comme ailleurs.Mais dans le reportage ils insinuaient quand même que TOUT LE MONDE en balieue était "corrompu" et malhonnête du petit gamin qui joue au foot aux mecs qu'ont rien à faire de leur journée que de glander. On transforme le gamin en guet et le glandeur en dealer/assassin.
La violence ils la subissent autant ou plus qu'ils ne la font dans les quartiers "pourris". Et les assenceurs qui fonctionnent pas, va fouiller dedans pour y trouver des M16, bon courage... A mon avis c'est plus le manque d'entretient.
Les cafards dans les immeubles c'est pas pour cacher du hash dedans, c'est la misère c'est tout.

La violence est réelle, mais elle n'est pas aussi organisée que ce que montrait le reportage, pour la majorité des cas en tout cas. Y'a des bandes c'est sûr, mais c'est pas des gangs armés comme aux USA, même si ça fait rêver beaucoup de monde l'amérique dans tout ses aspects...
SenorMicky
Typoon a écrit :
MrMicky a écrit :
vous voulez voir quelque chose de très mafieux regarder plutot de ce coté la , ca envahi la planete ;-)

WWW.XV3GANG.COM

SI j'ai bien compris c un site pour les mafieux du gang 18 ???!!!!
J'ai l'impression qu'ils depassent pas les 1m70 ces petits gros amateur de la biere.

ben au salvador il y a de gangs la M18 et la mara salvatrucha ces deux gangs s'affrontent sauvagement :exemple le rituel quand un membre de la mara salvatrucha attrape un membre de la m18 est qu'il lui coupe la tete et jous au footbal avec !!

c'est bien loin de la france hein???
Hard Korr
MrMicky a écrit :
ben au salvador il y a de gangs la M18 et la mara salvatrucha ces deux gangs s'affrontent sauvagement :exemple le rituel quand un membre de la mara salvatrucha attrape un membre de la m18 est qu'il lui coupe la tete et jous au footbal avec !!

Ba non, t'aurais vu le reportage, tu saurais : on a vu des gamins ils jouaient au foot

Ouias bon c'était avec un ballon de foot mais ils s'entrainaient surement les gamins

ok, désolé mais il est tard, jai le droit d'être con non ... non ? bon
SenorMicky
Hard Korr a écrit :
MrMicky a écrit :

Ba non, t'aurais vu le reportage, tu saurais : on a vu des gamins ils jouaient au foot

Ouias bon c'était avec un ballon de foot mais ils s'entrainaient surement les gamins

ok, désolé mais il est tard, jai le droit d'être con non ... non ? bon

mais non mais non t'es pas con ;-)
DarkVadehors
Par contre c'est assez long pour se procurer une arme de qualité. J'ai du attendre au moins 3 mois pour mon Famas G2, et je n'ai toujours pas de nouvelle de mon lance roquettes Stinger.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
Hard Korr a écrit :
Teurgoule a écrit :
Scarface c'est Brian De Palma's et non scorcese

Oui désolé , j'ai fait un mixe parce que c'est les deux rédérences pour beaucoup de "caïds"
Les armes en banlieue c'est une réalité, mais c'est généralement du petit calibre, encore plus souvent des fausses (guns à billes...), et y'en a pas plus que de fusils de chasse en campagne... a mon avis.

Et dans le reportage un mec expliquait que tu pouvais acheter un lance-rockes en banlieue
C'est vrai aussi, je t'en vend un moi, mais tu paye d'avance alors et tu me revois plus...

un bazooka en pleine citée de marseille c'est du chichi ?
Les armes il y en a bcp crois moi après ... faut voir ou ca mene ...
Che Gue Natha
GuitaristeX a écrit :
Hard Korr a écrit :
Teurgoule a écrit :
Scarface c'est Brian De Palma's et non scorcese

Oui désolé , j'ai fait un mixe parce que c'est les deux rédérences pour beaucoup de "caïds"
Les armes en banlieue c'est une réalité, mais c'est généralement du petit calibre, encore plus souvent des fausses (guns à billes...), et y'en a pas plus que de fusils de chasse en campagne... a mon avis.

Et dans le reportage un mec expliquait que tu pouvais acheter un lance-rockes en banlieue
C'est vrai aussi, je t'en vend un moi, mais tu paye d'avance alors et tu me revois plus...

un bazooka en pleine citée de marseille c'est du chichi ?
Les armes il y en a bcp crois moi après ... faut voir ou ca mene ...

+1
Des armes tu peux en trouver pas mal dans certains endroits mais après je suis pas sur que les revendeurs se tripent à lire Libé à l'affut des annonces de la Télé afin de figurer sur le reportage
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Teurgoule
Ouai enfin bon en général les histoires de shit et de biz ça se regle a coup de batte de baseball ou de poings et pieds, je suis entre la grande borne et grand vaux, je suis en lycée pro donc des histoires j'en ai entendu des masses, vais souvent a paname enfin bon faut aréter de psycoter, c'est clair il y a des quartiers des endroits qu'il vaut mieu esquiver, mais on est pas encore en colombie quoi. Et c'est pas en flipant et restant cloitrer chez soi que ça va changer...

En ce moment sur backstage...