Envoyé Spécial : La Banlieue c'est des maffieux ! (lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Ouai enfin bon en général les histoires de shit et de biz ça se regle a coup de batte de baseball ou de poings et pieds, je suis entre la grande borne et grand vaux, je suis en lycée pro donc des histoires j'en ai entendu des masses, vais souvent a paname enfin bon faut aréter de psycoter, c'est clair il y a des quartiers des endroits qu'il vaut mieu esquiver, mais on est pas encore en colombie quoi. Et c'est pas en flipant et restant cloitrer chez soi que ça va changer...
aymezic
je cherche un panzerfaust,

si vous avez connaissance,=> mp
Hard Korr
GuitaristeX a écrit :
un bazooka en pleine citée de marseille c'est du chichi ?
Les armes il y en a bcp crois moi après ... faut voir ou ca mene ...

Oui oui, t'en as vu circuler beaucoup des bazookas dans la Banlieue de Marseille ?
Quand on voit l'usage que font les militaires des armes, si tu me prouves qu'en banlieue les bazookas et les M16 circulent sans problème je veux bien leur confier toutes les armes de l'armée française alors parce qu'on en entend pas trop parler...
Un peu de fourgons blindés attaqués au lance-rockets d'accord, mais c'est des organisations plus riches et plus organisées que les bandes des banlieues, pas du genre à vivre dans un HLM...
Dans les banlieus les armes que tu vois circuler c'est des flingues d'alarme, a grenailles, ou même à billes, ça y'en a plein, va faire la différence avec un vrai... Connaissant les mecs, c'est toujours plus valorisant de dire qu'on est super-armés alors qu'on à une copie à grenailles ou à billes
Strat US
Hard Korr a écrit :
Dans les banlieus les armes que tu vois circuler c'est des flingues d'alarme, a grenailles, ou même à billes, ça y'en a plein, va faire la différence avec un vrai... Connaissant les mecs, c'est toujours plus valorisant de dire qu'on est super-armés alors qu'on à une copie à grenailles ou à billes

tu reves, il y a aussi et surtout des gros calibres ... Quand on y habitait, mon père avait trouvé, illegalement bien sur, un smith et weston, et je peux te dire que c'etais tout sauf un flingue d'alarme ...
Hard Korr
Citation:
tu reves, il y a aussi et surtout des gros calibres ... Quand on y habitait, mon père avait trouvé, illegalement bien sur, un smith et weston, et je peux te dire que c'etais tout sauf un flingue d'alarme ...

tu me dirais "tu rêves il y a AUSSI des gros calibres" je te dirais d'accord. Mais SURTOUT c'est faux : il y a surtout des gens honnêtes qui ne sont pas armés, relativement pas mal de mecs qui se la jouent avec des immitations de toute sorte, et quelques exception peut-être qu'on trouvé un calibre mais franchement c'est pas une règle. La plupart des affaires se règlent au gun à grenailles ou même à coups de couteaux, c'est pas un film américain... Mais évidemment plus le gun est gros plus ça marque et on fait vite d'un cas particulier une généralité.
Dans l'émission on avait l'impression que tout les banlieusards sont armés, pour quelqu'un qui connait pas c'est presque crédible. Mais il ne faut pas oublié que la banlieue c'est comme partout, il y a toujours une majorité de gens honnètes, et les autres se débrouillent mieux c'est tout...
flomarceau
Pour ceux que ca intéresse, ya peu a coté de chez moi les flics sont tombés sur un arsenal composé de plusieurs Kalashnikovs, d'un famas, de plusieurs armes de poing, et d'un lance roquette !!!
C'est rare hein, et c'était après une descente chez des "gros" trafiquants de la ville.

Sinon, anecdote amusante, j'ai un ami militaire qui me racontait qu'un appelé avait (ya longtemps) décidé de ramener son FAMAS en pièce détachées chez lui !!! Il prenait 1 ou 2 pièces, il les ramenait chez lui (il rentrait tous les soirs chez lui celui la apparement), et il se remontait son truc p'tit à p'tit à la maison, ca a du lui prendre une semaine (juste avant la fin de sa conscription). Bref, le jour de sa sortie, sa mère appelle pour dire "mon fils a oublié son outil de travail à la maison" . le fiston avait planqué son flingue sous son lit, sa gentille moman en faisant le ménage est tombé dessus, et a cru bon d'appeler la caserne pour éviter une engueulade à son cher fils...

Il m'a pas dit comment ca s'est fini, mais c'est quand même assez comique !!!

Pour ce qui est de ma banlieue, ca va, j'arrive à sortir depuis que j'ai acheté mon gilet pare balles en Kevlar dans un surplus américain .
"she said I'll throw myself away..."
mollotof
flomarceau a écrit :
j'ai un ami militaire.....

Ha la....tu me décois flomarceau

sinon faudrait se garder sous la main toutes les reflexions de beauf fascisant de Strat US et les lui renvoyer a la gueule a chaque fois qu'il sort une horreur, histoire que les tits nouveaux du forum sachent a quelle genre de ...de...disons "etre humain" faute de mieux, ils ont affaire !!!!!!!
Strat US
mollotof a écrit :
flomarceau a écrit :
j'ai un ami militaire.....

Ha la....tu me décois flomarceau

sinon faudrait se garder sous la main toutes les reflexions de beauf fascisant de Strat US et les lui renvoyer a la gueule a chaque fois qu'il sort une horreur, histoire que les tits nouveaux du forum sachent a quelle genre de ...de...disons "etre humain" faute de mieux, ils ont affaire !!!!!!!

et nous voila au point Godwin .
Strat US
Hard Korr a écrit :
il y a surtout des gens honnêtes qui ne sont pas armés,tout...

excuse moi mais c'est pas parcequ'on est armé qu'on est malhonnete, une arme sert aussi a une eventuelle defense .
blondin
Nan mais faut sortir de votre bulle les gars, y a 10 ans en arriere a mon lycee y avait deja des racailles qui se promenait avec des 9mm en poche,
ayant grandi dans une cite je peux vous assurer que se trouver un 9mm auto
c'est tres facil.
Alors certes le reportage etait peut etre exagere mais il y a quand meme une grande part de verite.
papibouzou
Les chiffres officiels sont de 200.000 armes clandestines en France
Invité
Strat US a écrit :

Quand on y habitait, mon père avait trouvé, illegalement bien sur, un smith et weston, et je peux te dire que c'etais tout sauf un flingue d'alarme ...

Non non, tu as mal vu, c'était un schmitt EN Weston.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :

C'est pas si mal non ? Je suppose que la majorité doit se trouver en Corse, au pays Basque et dans des caravanes.

Ca doit pas en laisser bcp dans les cités non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
papibouzou a écrit :

Comment peut on faire un "chiffre officiel" d'un truc par définition clandestin et sans contrôle? C'est une estimation mais comment est-elle réalisée?
Stratocasteph
De toute façon, Envoyé Spécial nous sort pratiquement chaque semaine une reportage sur l'insécurité et/ou la police/les CRS/etc, sans oublier le fabuleux portrait qui avait été consacré à Cécilia S. (c'est bizarre, mais je pense que celui ci ne sera plus rediffusé)!!!
Ca fait un moment que cette émission fait du battage médiatique pour Sarkozy.
mollotof
Strat US a écrit :
mollotof a écrit :
sinon faudrait se garder sous la main toutes les reflexions de beauf fascisant de Strat US les lui renvoyer a la gueule a chaque fois qu'il sort une horreur, histoire que les tits nouveaux du forum sachent a quelle genre de ...de...disons "etre humain" faute de mieux, ils ont affaire !!!!!!!

et nous voila au point Godwin .

d'ou j'ai fait allusion a la Shoah ??????

Je m'y colle :
Strat US a écrit :

(sur le vieil homme (noir) qui s'est fait tabasser par trois policiers américains devant des caméras de télé)
remarque ca donne une excuse pour les racailles de casser des vitrines et agresser des gens dans la rue, ils se vengent de ses salaud de blancs .

...

non j'en rigole pas vraiment, c'est un rire jaune, car se servir de l'excuse du racisme pour aller faire ses courses gratis

.....

Sur les noirs
je vais passer pour raciste, mais je pense qu'effectivement un blanc ne sent pas comme un noir, qui ne sent pas comme un arabe, qui ne sent pas comme un asiatique .

...

sarssipius, ton post m'as bien fait rigoler, quand on parle de racisme, il y en a toujours un qui se pointe pour tenir le meme discours, c'est a dire qu'on est tous pareil, qu'il y a juste quelques differences mais qui sont des détails, avec des phrases débiles style " la preuve qu'on est tous pareil : on peut greffer le foie d'un noir sur le corps d'un blanc" ...

...

franchement cette tendance a vouloir qu'on soit tous identhique et nier nos differences m'enerve aujourdhui plus que le vrai racisme , car le mec qui pense que sa race est superieur aux autres et celui qui pense qu'il n'y a qu'une difference de couleur entres les gens sont d'une connerie egale .

...

ca suffit non pour cerner le personnage ou il en faut d'autres ?
Ca frise l'incitation a la haine raciale tes propos Strat US.

En ce moment sur backstage...