Eraserhead

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Qui connait ce film ? qqun m'en a parlé brievement...

j'voulais savoir si qqun l'a vu? c'est un film de Lynch, qui date de 1976, un de ses premiers films, tourné dans des conditions vraiment dérisoires...

c'est un homme, qui vient d'être père d'un bébé mal-formé, qui crie et qui pleure tout le temps, tout le temps, tout le temps.... et sa femme le quitte, car elle en n'a marre des hurlements du bébé, alors il reste dans son appartement à cauchemarder.... j'vous laisse regarder une p'tite critique

http://www.filmdeculte.com/vid(...)id=10
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
alors ? personne connait ce film ?
masterjm
Un film des plus horribles...
Surtout la scène avec le poulet qui se met à bouger tout seul, avec les pattes (je crois) qui se mettent à fonctionner!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
L'horreur ce film. Il faut dire que j'ai fait l'erreur de le voir très jeune (10-12 ans peut être) et ça a été vachement traumatisant. L'ambiance y est étouffante, malsaine. Cet enfant et ses cris, ces espèces de bestioles que le père écrase par terre en rève. Cette usine complètement dingue. J'en ferais presque encore des cauchemars. Il est repassé il y a quelques temps sur je ne sais plus quelle chaine, et je n'ai pas eu le courage de le voir à nouveau...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Doc Loco
"Malsain" est effectivement le mot. Un peu comme si Lynch avait réussi à filmer un de ces cauchemars poisseux et morbides qui nous prennent les nuits de mauvaise digestion.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Merci les gars!

mais au faite, pourquoi ce nom ? Eraserhead ?
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Skinner a écrit :
Merci les gars!

ben il n'y a pas une usine qui produit des gommes avec des cerveaux humains dans ce film ? Il me semble bien. Bon évidemment ce n'est sûrement pas la seule raison...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
masterjm
marcaut a écrit :
Skinner a écrit :
Merci les gars!

ben il n'y a pas une usine qui produit des gommes avec des cerveaux humains dans ce film ? Il me semble bien. Bon évidemment ce n'est sûrement pas la seule raison...

On ne saura jamais vraiment pourquoi...
Avec ce Lynch on ne peut jamais savoir!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Un des films qui m'a donné le plus mal a la tête... J'ai du le voir aussi vers 10-12 ans et je m'en rappelle c'est vrai qu'il est assez horrible
Petit Lutin
Mieux vaut avoir le coeur bien accroché pour ce film !

Il est franchement glaque et malsain, l'ambiance met vraiment mal à l'aise, enfin bref du pur Lynch bien torturé !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Skinner
Ouais... mais bon... c'est plutot la peur de la paternité dans sa globalité...
3KoolKat
Juste un truc qui a pas été dit : il me semble bien que c'est de la BO de ce film que les PIXIES ont repris "In heaven (everything is fine)".
La chanson originale dans le film est une berceuse (traumatisante), la version des Pixies est trop bien, genre killer, éblouissant...
bendpulloffhammer
j'adore ce film tout est trippant ,le scénario ,la musique ,les gueules,le bébé ( faut t-il parler d'un bébé.. c'est une chose immonde..)c'est un bad trip dans le style bien fait..je vous le recommande
Keith Richards
Killjosy a écrit :
Génial, ce film ! Mais attention, à ne recommander qu'aux gens qui aiment les films bien barrés !

Pour info, le film est censé représenter les relations entre David Lynch et sa fille (le bébé mal-formé) !
Ça promet, hein ?

j'adore ce film... mais ca je savais pas... ben merde alors, je ne sais pas quel genre de relation Lynch entretient avec sa fille... ca doit être sympa
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur backstage...