Est ce legal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
En gros le téléchargement sauvage est illégal. Le seul cadre légal, c'est quand tu payes (sur certains sites de vente de zik en ligne).

Par contre à tes risques et périls tu peux télécharger, et si tu te fais chopper (ça peut arriver), tu pourrais toujours dire que les copies en possession viennent de tes K7, encodées en MP3 (ou autre).

Mais qui va te croire ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Jvois pas où est le mal ?

Tu as l'original en K7, tu télécharges l'album sur internénète ... c'est comme si tu faisais une copie de ton CD pour une sauvegarde ...

Même si tu te fais chopper, tu as l'original donc ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
papycognac
si tes K7 sont achetées et pas copiées, tu peux télécharger je pense. c'est ub peu comme si tu possèdes des cd originaux et que tu veux en faire une copie. Il parait que télécharger pour son usage personnel est autorisé, mais les avis làdessus divergent.....
artphil
papycognac a écrit :
Il parait que télécharger pour son usage personnel est autorisé, mais les avis làdessus divergent.....

En théorie, pour toute copie, donc version d'une oeuvre copyrightée que tu fais, tu tombes dans l'illégalité si tu n'as pas l'original. Même pour un usage privé ou perso. Peu importe que tu l'aies telechargée ou prêtée par un copain/cousin/frangin/parrain ...

En pratique, depuis la K7 on a fait des copies (de Vinyles, de la Radio, de CDs ...) et maintenant avec le web, on downloade. Comme je le disais plus haut, tu pourras toujours prétendre que tes fichiers sur ton HD sont des copies de tes K7.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
The Glow Inc.
cli a écrit :
Citation:
Le délai de 24h je ne sais pas d'où il sort mais en tout cas pas de la loi
t'es sûr ?? ba j'ai vu ça ou moi ?!!?

moi j ai lu que en fait tu avais le droit de télécharger un album dont tu ne t es pas acquitté des droits d auteurs ( bon un album que tu n as pas acheté déjà en gros ) et garder les fichiers au maximum 24h sur ton disque dur donc d après ce que j ai lu tu as raison
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Rien de bien neuf à rajouter, mais comme tu as les K7 originales, tu peux faire une copie pour ton propre compte sur n'importe quel support... vu que, effectivement tu t'est aquité des droits d'auteur.

Tu vois, j'ai acheté un Md y a 2 mois, il a un port USB et est vendu avec un logiciel pour transférer de la zik, je peux importer trois fois un morceau ou album, trois fois pour éviter le piratge intensif, et je dois le faire si je possède les originaux (hum hum, c'est pas toujours le cas, mais bon c'est pas le sujet...), et tu vois, à la base c'est pour copier des CD en MD et c'est tout à fait légal.

J'éspère t'avoir éclairé un peu plus !

C'est bien de se poser la question !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
  • Publié par
    Lutynx
    le
Et si j'enregistre sur une cassette une chanson passe a la radio?
J'ai le droit?
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Non, car tu payes pas les droits d'auteur.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
dittohead
Voilà tout est diy.

Et je le répète: le délai de 24h n'existe pas
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Cr4sH
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Tu dois etre une des rares personnes qui se soucient du légal/pas légal...
Didier GS
Normalement tu as le droit d'avoir une copie si tu as déjà l'original. Mais il me semble que c'est en train de changer (une loi est-elle déjà passée ?) et que bientôt tu n'auras même plus ce droit là.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
tu as le droit d'enregistrer à la radio pour ton usage privé et pour une diffusion qui ne sort pas du "cadre familial" : idem pour enregistrer la télé sur vhs etc.

tu n'as pas le droit de télécharger, même si tu disposes de l'original, mais tu as le droit de "ripper" pour ton usage personnel

télécharger, se faire prendre et ensuite dire que c'est du rippage de ta k7... bah il reste la trace comme quoi tu as téléchargé malgré tout
mathieu16
on se fout bien des drotis dauteurs...
dittohead
mathieu16 a écrit :
on se fout bien des drotis dauteurs...

Garde cette réplique bien au chaud et pense à la ressortir au juge. Ils adorent en général
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur backstage...