Est ce legal?

wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Salut à tous,ce genre de sujets a dejà été abordé mais pas,il me semble, sur ce detail...
Voila lorsque j'etais petit et sans sous...je n'avais pas de platine CD,je me retrouve donc avec une bonne quantité de K7 qui ont pris un bon coup dans la tronche.
Est il legal de telecharger le MP3 de ces albums sachant que je me suis acquitté des droits d'auteur en achetant les K7?
Le changement de support est il un frein a ce genre de pratiques?
Merci d'avance.
.:Sentenza:.
je ne crois pas enfin je pense que sé le droit d'auteur avant tout CAD la chanson et pas le cd maintenant je n'en suis pas sur du tout
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Téléchargé une chanson ayant un droit d'auteur est illégal
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
bahamut54321
je pense que c'est légal de télécharger un chanson pour laquelle on a déja payé avant
.:Sentenza:.
hokened a écrit :

ouai mais pas si tu a l'original chez toi et que tu en fait pas de la vente
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Newsquier
Je pense que c'est légal et que le changement de support n'altère pas ce droit à la copie. Il y a 30 ans, à l'époque du vinyl, on les copiait sur des K7, aujourd'hui, on copie nos CD sur un disque dur de PC, une carte de lecteur MP3 ou même un DVD et c'est légal. Alors je pense que copier une K7 d'origine sur un CD est parfaitement légal pour peu que l'on soit le propriétaire légal de la K7.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je sais qu'il est legal de telecharger un album qu'on possède dejà. Mais la question du support n'a jamais été abordée,d'ailleurs c'est la même chose pour les vynils...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
.:Sentenza:. a écrit :
hokened a écrit :

ouai mais pas si tu a l'original chez toi et que tu en fait pas de la vente
il faut être capable de prouver sous les 24H que tu es en possession des chansons sous forme legale (ça te laisse un jour pour tou acheter et eviter la prison)
dittohead
Le délai de 24h je ne sais pas d'où il sort mais en tout cas pas de la loi

Pour répondre à la question, la loi tolère pour l'instant le droit à la copie privée. Donc tu peux sans risque dupliquer UNE FOIS un média que tu as acquis régulièrement. Cependant une loi est en préparation pour restreindre cette tolérance. Affaire à suivre donc
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
cli a écrit :
Citation:
Le délai de 24h je ne sais pas d'où il sort mais en tout cas pas de la loi
t'es sûr ?? ba j'ai vu ça ou moi ?!!?

tu dois faire allusions qu'on peut garder un mp3 24h sur son pc et ensuite le detruire.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Zappaddict
wil78 a écrit :
Salut à tous,ce genre de sujets a dejà été abordé mais pas,il me semble, sur ce detail...
Voila lorsque j'etais petit et sans sous...je n'avais pas de platine CD,je me retrouve donc avec une bonne quantité de K7 qui ont pris un bon coup dans la tronche.
Est il legal de telecharger le MP3 de ces albums sachant que je me suis acquitté des droits d'auteur en achetant les K7?
Le changement de support est il un frein a ce genre de pratiques?
Merci d'avance.

à partir du moment ou tu paye une license d' utilisation , je pense que quel que soit le support ,c' est legal....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cli a écrit :
je crois que c'est legal mais je ne suis pas sur du tout !! je ne sais pas si le changement de support change les droits d'auteurs

En gros t'en sais rien quoi
artphil
En gros le téléchargement sauvage est illégal. Le seul cadre légal, c'est quand tu payes (sur certains sites de vente de zik en ligne).

Par contre à tes risques et périls tu peux télécharger, et si tu te fais chopper (ça peut arriver), tu pourrais toujours dire que les copies en possession viennent de tes K7, encodées en MP3 (ou autre).

Mais qui va te croire ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur backstage...