Estampe

Lanfeust
Bonjour a tous,
Voila, je suis l'heureux proprietaire d'une tres belle estampe japonaise.

J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un capable de l'identifier ?
Elle doit faire environ 1.70m de long et 65 cm de large.
En haut et en bas un armature de bois.
Si vous voulez plus de precision, je pourrais essayer de faire d'autres photos.
Ce que je voudrais savoir c'est de qui est ce, et d'a peu pres quand ça date.
Je le trouve magnifique (il a un peu souffert avant que j'en soit l'heureux proprio) mais je vis dans un appart humide et mal isolé (en plus d'etre tres petit) donc si il avait une quelquonque valeur, ça me ferai de la peine de le voir s'abimer.

merci
KeViN
L'ensemble :

la signature
Lanfeust
Pas bete, j'ai donc regardé, si je voyais un quelquonque numero,et absolument rien.
Pour etre plus precis, l'estampe en elle meme est monter sur un supporte rappelant une sorte ded tissus blanc cassé, a motifblanc (probablement des fleurs). On le differencie tres bien les 2 car les papier n'ont pas la meme texture ni epaisseur.

Je viens de la ressortir et regardé precisement l'estampe, et il me semble bien que ce n'est pas de l'imprimé, mais bien du pinceau que je reconnais la. L'encre de chine en sechant a une texture assé special egalement ce qui me pousserait a dire que ce n'est pas une reproduction.

KeViN
Lanfeust
SOADsugar a écrit :
Voui c'est joli mais ça serait t-il pas une petite manière subtile de faire un up ??

Je croyais qu'on y avait droit que dans achat/vente !!

assurement non, je voulais simplement proposer a la communauté d'aprecier ou non, cette estampe,pas plus...

KeviN merci pour ton message ^^
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
dans une estampe,le truc rouge oranger ,c'est la signature :3
sinon je vois pa c'est laquelle lol (moi aussi j'en ai >_>
Invité
il est inscrit très clairement...

"troupos est un con..."

sinon, la rade de brest est très joliment representée...

COMMENT CA DU FREEPOST ?

thirael
Lanfeust a écrit :
oui ça je savais.
C'est d'ailleurs un petit tampon carré que tout japonais possede.
Je lis egalement les kanji, mais mon niveau est trop bas pour dechiffrer ceux la.
Si quelqu'un a un niveau plus avancé que le mien

KeviN

donc c'etait bien toi sur japorg
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Lanfeust
thirael a écrit :
Lanfeust a écrit :
oui ça je savais.
C'est d'ailleurs un petit tampon carré que tout japonais possede.
Je lis egalement les kanji, mais mon niveau est trop bas pour dechiffrer ceux la.
Si quelqu'un a un niveau plus avancé que le mien

KeviN

donc c'etait bien toi sur japorg

oui oui, mais j'avoue que l'ambiance sur ce forum est on ne peux plus bizar, je ne m'y sent pas a l'aise, donc, je prefererai rester sans reponse que d'avoir a y revenir pour le moment.

KeViN
Arcanum-XIII
Préambule : je ne sais pas de qui c'est, désolé :p

Par contre c'est sympa de la montrer, elle est effectivement très sympa! J'aime beaucoup les estampes japonaises et la maitrise qu'ils ont dans le toucher du pinceau et l'application de l'encre. L'année passée il y avait un chinois je pense dans l'option gravure de mon école qui a fait quelque paysage avec cette technique... j'ai pleurer de jalousie tellement c'était bien! Après discussion avec lui, je n'aurais cependant pas voulu passer par le même apprentissage :p

Des années de maitrise du pinceau!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur backstage...