Le topic du cumulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
Ça se detartre un cumulus les cocos...
For those about to rock, i salute you...
Saddakoh
On m'a toujours dit qu'entre l'emmerdement que c'est, et le gain réel de durée de vie, ça valait pas spécialement le coup, et qu'il valait mieux en racheter un vu les prix.

Déjà quand je vois l'accessibilité du mien en 200l...
oldamp
Oui, c'est vrai, je viens de voir qu'ils en parlent dans la notice ! Sauf que souvent t'arrives plus à déboulonner la trappe et que le joint est introuvable et qu'en plus dans la manip t'as pété la résistance
mr_de_fursac
Franchement, le mien est un 300l et ça se fait facilement. Après, je ne le fais pas tout les 4 matins car je n'ai pas beaucoup de tartre par chez moi
For those about to rock, i salute you...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a des strato cumulus.
Bonjour les trolls
M.Twirly
on y revient finalement oui
Blow Up
J'imaginais pas mr_de_fursac détartrer son cumulus en costume de serge unie 100% pure laine vierge.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
mr_de_fursac, professeur nimbus





-------> cumulo-nimbus
Cold Dream
Mon cumulus il lé kacé c la fote a léta heu ! Alors qu'il suffisait de le détartrer, comme sus-cité. Bref, typique de Redstein et Blow up.
Et que dire de ceux qui préfèrent le remplacer que de le nettoyer. Pas très durable comme développement.
C'est pas demain la veille le Grand Soir !
Après le COVID-19, tout redeviendra comme avant.

Et si on exerçait notre droit de retrait à détartrer nos cumulus, tel un Martinez et ce, en plein hiver?
Leozinho
Cold Dream a écrit :
...
Et si on exerçait notre droit de retrait à détartrer nos cumulus, tel un Martinez et ce, en plein hiver?


Non, je suis contre le cumulus des mandats...
shaolintao
Cold Dream a écrit :
Mon cumulus il lé kacé c la fote a léta heu ! Alors qu'il suffisait de le détartrer, comme sus-cité. Bref, typique de Redstein et Blow up.
Et que dire de ceux qui préfèrent le remplacer que de le nettoyer. Pas très durable comme développement.
C'est pas demain la veille le Grand Soir !
Après le COVID-19, tout redeviendra comme avant.

Et si on exerçait notre droit de retrait à détartrer nos cumulus, tel un Martinez et ce, en plein hiver?


Je n'ai jamais dit que c'était la faute de l'état, c'est bel et bien la mienne tu sers vraiment à rien
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Ah mais tiens ! Ca aussi c'est important : le remplacement du barreau de magnesium de la protection anti-corrosion ! A faire apparemment tous els deux ans et moi mon "neuf" a déjà quatre ans ! Zut de zut je ne suis plus protégé ! Un peu comme si j'avais des capotes percées....

Citation:
La résistance du chauffe-eau Stéatis n’est pas en contact direct avec l’eau puisqu’elle est également insérée dans un fourreau.
Mais contrairement au chauffe-eau Duralis, ce produit est protégé de la corrosion par un barreau de magnésium. Une fois dissout il est impératif de le changer (tous les 2 ans environ), en vidangeant la cuve, afin de poursuivre la protection du chauffe-eau contre la corrosion.


Le chauffe-eau cumulus électrique blindé
Cette typologie de chauffe-eau électrique est équipée d’une résistance directement plongée dans la cuve d’eau à l’image d’une bouilloire. Elle est donc plus vulnérable au tartre. S’il est nécessaire de la changer, il faudra également prévoir de vider l’intégralité de son ballon d’eau chaude pour pouvoir intervenir, ce qui n’était pas le cas des 2 précédentes solutions.
En terme de protection contre la corrosion, comme le chauffe-eau Stéatis, ces ballons sont équipés de barreau de magnésium nécessitant un entretien régulier.
L.P.
  • #43
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Mar 20, 20:16
Leozinho a écrit :
Cold Dream a écrit :
...
Et si on exerçait notre droit de retrait à détartrer nos cumulus, tel un Martinez et ce, en plein hiver?


Non, je suis contre le cumulus des mandats...


Moi aussi
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #44
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Mar 20, 20:20
Moi j'ai un atlantic 250L, si ça vous intéresse... plein de Casanis.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Je pense que je commencerai par me mettre une chouille. Ensuite, j'irai bosser, peut-être.


Perso, c'est prévu avec mes vieux potes, que je ne peux plus voir depuis des lustres ...

En ce moment sur backstage...