Et chez vous? (Avec des vrais morceaux de neige dedans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Que dalle ici, ça gèle à -6 la nuit, grand soleil aujourd'hui.
marcelkenoby
A Toulon , il fait bien beau pas un brin de neige, je passe toute mes journée en tee shirt , et mes nuit aussi
Bouriquet
a Paris, c'est tout bleu mais il caille
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
De grâce !
La neige: phénomène exceptionnel en France?

Je suis mort de rire tous les ans en voyant la catastrophe que provoque la neige tous les ans.
Hé ho les pouvoirs publics et les infos, on est en France, dans un pays tempéré, où il n'est pas étonnant de voir neiger!!!

Tous les ans au moindre flocon c'est le même bordel : des gens pris sur les routes, parce que personne n'a rien anticipé, la moitié du journal de 13 h consacré à ça, c'est assez pitoyable.....

la neige c'est comme si tout le monde découvrait ça tous les ans.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
La neige: phénomène exceptionnel en France?

Je suis mort de rire tous les ans en voyant la catastrophe que provoque la neige tous les ans.
Hé ho les pouvoirs publics et les infos, on est en France, dans un pays tempéré, où il n'est pas étonnant de voir neiger!!!

Tous les ans au moindre flocon c'est le même bordel : des gens pris sur les routes, parce que personne n'a rien anticipé, la moitié du journal de 13 h consacré à ça, c'est assez pitoyable.....

la neige c'est comme si tout le monde découvrait ça tous les ans.

Si ça peut te consoler, c'est la même chose en Belgique et je me faisais justement la même réflexion .
Perfect Tömmy
Chez mes parents, à Forbach (57), il y a une bonne couche depuis ce matin...
flomarceau
C'est tout beau chez moi, avec la forêt juste en face.

C'est normal qu'il neige, c'est mon annif
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon anniv'

chez nous il a neigé hier.... mais ca a fondu
ThierryH
bhen coincé 3 heures à Nancy Hier en sortant du boulot 3 heures pour faire 800m, je me suis finalement echappé de se bordel en Hors piste ... 4X4 power.
les autres on sans doute passé la nuit ds leur caisse !!!
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
a paris il a neigé (tres peu) hier, mais il faisait vraiment froid et surtout humide :s
sinon c'est vrai que la DDE pourait essayer de prevoir, mais il ne sert a rien de sabler ou saller en preventif, alors effectivement ca fait des bouchons (13h cette nuit sur l'autoroute du coté de nancy !!!) mais la seule option serait de repartir des déneigeuse a plein d'endroits sur le qui vive, ca foutrai encore plus le bordel je pense...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Julia_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Julia_
    le
Tiens, en parlant de neige et justement Thierry vu que tu es vers Nancy... Ca craint vraiment niveau conduite dans le coin ces jours ci? Parce que je dois partir par là pour le réveillon, et ca m'angoisse un peu
Julia_
  • Publié par
    Julia_
    le
Oh pu... 13 h de bouchons sur l'autoroute? ... Je sens que je vais rester au chaud ici alors
ThierryH
Julia_ a écrit :
Oh pu... 13 h de bouchons sur l'autoroute? ... Je sens que je vais rester au chaud ici alors

non, en règle générale c'est bien dégagé, hier c'etait exceptionnel je pense, j'avais jamais vu ça en 20 ans de permis.
le pb, c'est que 3 camions se sont foutu en vrac sur les 3 bretelle d'autoroute..... du coup, tout le monde coincé, les ptits malin qui prennent la bande d'arrêt d'urgence et finalement font 20 m et sont aussi coincé que les autres.... et les camions DDE et dépannage, ne peuvent plus passer.
y'a des pains qui se perdent, je te jure....

enfin, bon, aujourd'hui, c'est super fluide, donc tu venir ds l'est sans pb.
Julia_
  • Publié par
    Julia_
    le
Encore l'autoroute, ca ne m'effraie pas trop, c'est après ... vu qu'on va dans un petit bled tout paumé près de baccarat et raon,je pense que les routes ne sont pas très top en rase campagne
ThierryH
Baccarat raon, ca circule, ca doit etre bien degagé.
par contre effectivement, si tu quitte les grands axe, c'est le no man's land.
enfin, pour le moment, j'habite un bled, et la route, c'est plus blanc que blanc .... même avec un noeu

encore que si t'as 2 ou 3 bornes a faire en dehors des routes praticables, c'est faisable... et d'ici ce week end, il ne devrait ne plus y avoir de pb, s'il ne reneige pas à donf. On n'est quand même equipé DDE ds le coin

En ce moment sur backstage...