Et le budget dans tout ca ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
troubadour2104
moi un gars qui joue sur du pire matos je m en bat les cahuetes.... par exemple mon prof de basse joue sur une fender 5cordes edition limitée à 3000€, mais il donne des cours sur une storm toute pourri qui l'a acheté à 500balles, et bien je peux vous dire que la storm il l'a fait sonner, donc le matos, prout prout....
Un bon matos te donne un bon son, point barre.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
rhapsody29 a écrit :
je remarque quand meme qu'il y a deux personnes dui ont indiqué qu'elles étaient riches ...

et je sais bien que ceux qui ont du bon matos c'est pas tombé du ciel ...

et je sais aussi que je suis pas le seul dans ce cas la c'est pas la peine de me gueuler dessus.

mais quand je vois que je connais un gars qu'a une vraie strat (une vraie !)

et que je connais aussi une fille qui apprend (qui vient juste de commzcer) la guitare sur un GIBSON LUCILLE

alors la faut quand meme avouer que ca degoute

Ben non. Tant mieux pour eux. S'ils ont la possibilite de le faire ils auraient tort de s'en priver quand meme.
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
BiZ a écrit :
rhapsody29 a écrit :
je remarque quand meme qu'il y a deux personnes dui ont indiqué qu'elles étaient riches ...

et je sais aussi que je suis pas le seul dans ce cas la c'est pas la peine de me gueuler dessus.

et que je connais aussi une fille qui apprend (qui vient juste de commzcer) la guitare sur un GIBSON LUCILLE

Ben non. Tant mieux pour eux. S'ils ont la possibilite de le faire ils auraient tort de s'en priver quand meme.

C'est clair ! Mais pourquoi c'est jamais moi ces riches....
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
BiZ a écrit :
rhapsody29 a écrit :

C'est sur, mais quand ta pas de thune t'est bien plus fier d'avoir du bon matos, enfin sa prouve qu'en t'en veux... et puis quelle joie d'avoir du matos nouveau et plus beau que l'ancien... si tu commence direct par le top t'a plus la monté d'adrenaline en rentrant au magasin et dire qu'y te reste encore 800€ a avoir pour te payer ta nouvelle grate...

Mais bon si je serai pleins de thune je me plaindrais pas, au contraire...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Azrat. a écrit :
et puis quelle joie d'avoir du matos nouveau et plus beau que l'ancien... si tu commence direct par le top t'a plus la monté d'adrenaline en rentrant au magasin et dire qu'y te reste encore 800€ a avoir pour te payer ta nouvelle grate...

C'est sûr, mais ceux qui sont riches maintenant ont très bien pu être pauvre quand ils étaient plus jeunes et avoir rêvé de la même manière. Etre riche ne veut pas dire "être né" riche

Ced777
le slapeur fou
Metalman a écrit :
faut aps rêver, tu va pas faire la tourné des stades mon gars!!!!!!!!!!

je trouve pas ça tres cool de cassé le réve des gens ...

apres ceux qui ont la chance d avoir de l'argent tant mieux pour eux mais "a vaincre sans merite triomphe sans gloire"

bien souvent le monde est cruel la vie et ainsi faite
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
alors voilà! je propose ceci:

débuter sur du matos pourri mais pas trop quand même!

dès qu'on sait jouer un peu : essayer de cachetonner un peu : soirées dans les bars , baluches (berk) , dans les cas les plus graves : manche ,
les bretons ont l'opportunité du fest noz....bref...

ensuite : se payer avec les royalties acquises (ne pas dépenser le cacheton le soir même comme certains) un matos un peu moins pourave puis postuler pour des soirées mieux rénumérées....
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ced777 a écrit :
Azrat. a écrit :
et puis quelle joie d'avoir du matos nouveau et plus beau que l'ancien... si tu commence direct par le top t'a plus la monté d'adrenaline en rentrant au magasin et dire qu'y te reste encore 800€ a avoir pour te payer ta nouvelle grate...

C'est sûr, mais ceux qui sont riches maintenant ont très bien pu être pauvre quand ils étaient plus jeunes et avoir rêvé de la même manière. Etre riche ne veut pas dire "être né" riche

Ced777

Oui je sais, je parle de ces gosse qui commence la grate direct avec du matos de pro payé par papa et maman, c'est clair que pour celui qui était en galere jeune et qui se retrouve avec tout ce qu'ils veut quelque annés plus tard ( grace aux travail, ou au lotto ), ba c'est super pour lui...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
le slapeur fou
quand on est riche ben ont le dit pas ...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
le slapeur fou a écrit :
quand on est riche ben ont le dit pas ...

M'en fou, j'aurai les noms...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
le slapeur fou
lol !les femmes toutes les memes!!!

au fait je crois que le chat de ton avatar est mort...
Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le
le slapeur fou a écrit :
lol !les femmes toutes les memes!!!

au fait je crois que le chat de ton avatar est mort...

Non je dors toujours comme ça...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
le slapeur fou
oui mais la on s'egare du sujets piti chat et veut tu bien descendre de mes genou!!!!
]
troubadour2104
c'est clair, moi je commence à gagner un peu de tunes et bien à noel je change de matos, car le matos caca-prout ça blase un peu !
Julien Maiden
Avec mon groupe on a ce matos et on débute :

- Le guitariste a une BC Rich Platinum Pro Warlock qui coûte environ 600 € et a un son terrible. Et un ampli 30 W.
- Le bassiste a une Heavy Metal Bass GT-BLACK de marque Stagg avec un ampli de 20 W, le tout pour 300 € environ.
- Le chanteur a un micro XM 2000S de marque Behringer qui lui a coûté 65 € environ et il est ultra-performant.
- Moi (le batteur) j'ai une Yamaha DTXPress 3 (c'est une batterie électronique) qui m'a coûté 1350 € en tout (pédale de grosse-caisse incluse).

Nous avons 2 amplis de 120 W (chacun) que nous prête le frére du bassiste (oui on est chanceux) donc pour répéter je met ma batterie sur un ampli de 120 et le chanteur met son micro sur l'autre ampli de 120.

Nous sommes en train de faire notre propre local à partir d'une sorte de cave sur le terrain du bassiste et dés que nous l'aurons je m'achéterais une "vraie" batterie (j'en ai déjà vu une, c'est une Pearl à 680 euros) et donc je n'aurais plus besoin d'utiliser un des 2 amplis de 120 W mais la je vous raconte ma vie, désolé.

Donc tu vois pas besoin d'être riche pour débuter, le guitariste s'est juste fait un beau cadeau en s'achetant sa Warlock mais tu peux débuter avec une guitare moins cher.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
le slapeur fou a écrit :
Metalman a écrit :
faut aps rêver, tu va pas faire la tourné des stades mon gars!!!!!!!!!!

je trouve pas ça tres cool de cassé le réve des gens ...

apres ceux qui ont la chance d avoir de l'argent tant mieux pour eux mais "a vaincre sans merite triomphe sans gloire"

bien souvent le monde est cruel la vie et ainsi faite

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Là ca veut rien dire ton truc....
De plus, ceux qui ont de l'argent n'ont pas forcément eu une jeunesse dorée

Ced777

En ce moment sur backstage...