Perso, tant qu'à rouler en 4 roues motrices, je préfèrerais une berline/break plus aérodynamique qu'un SUV dont la garde au sol n'est même pas à la mesure de la taille de leurs roues Donc je voterais pour des berlines 4x4 permanentes genre Subaru Impreza ou Mitsubishi Lancer par exemple... Sinon, pour les utilitaires ou assimilés il existe le Kangoo 4x4 et la production Dangel. Dommage que cette entreprise alsacienne, proche de Peugeot pour des questions géographiques, ait renoncé à transformer d'autres véhicules siglés du Lion. Dans le temps il y avait par exemple des 305 4x4, des 405 de même (j'en ai conduit une, une SR4), des pick-ups et autres break 505 tous chemins sans compter les BX et 405 GTI 4x4 ! Quand on connait les qualités routières des BX 4x2 ça devait bien le faire ! Outre le logo, celles à 4 roues motrices se distinguaient extérieurement par le pot d'échappement placé transversalement sous le pare-choc pour laisser la place au pont AR. Je ne sais pas où se trouvait la roue de secours par contre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user