Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Maxcreed a écrit :


Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe... qu'ils collaborent avec les nazis (point godwin inside !) où qu'ils niquent tout le monde sur les rejets polluants, sans compter les tarifs bien élevés, etc... Ils restent numéro 1... Incroyable...
Un cas d'étude psycho-sociale à analyser à mon avis...

Entièrement d'accord !
Faudrait ouvrir un topic pycho-sociale

Je me rappelle que lorsqu'il y a eu la fraude sur le logiciel des émissions polluantes, tous les analystes disaient que c'étaient une catastrophe pour l'image d'un constructeur automobile et que ce sera très difficile de se refaire une virginité... que l'action allait décrocher, bla bla,...
Et qu'en est-il aujourd'hui ?
Bah, la plupart des gens adulent... les gens oublient vite...

Citation:
L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate »N 1, est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des essais d'homologation. Selon le groupe, plus de 11 millions de véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche sont concernés à travers le monde. L'affaire, sans équivalent dans l'histoire automobile....


Citation:
Le 18 septembre 2015, l'EPA rappelle aux industriels concernés et au public que « la pollution par NOx contribue à la production de dioxyde d'azote, d’ozone troposphérique (proche du sol) et de particules fines ». L'EPA ajoute que l'« exposition à ces polluants a été reliée à une série d'effets graves pour la santé, dont une augmentation des crises d'asthme et d’autres maladies respiratoires pouvant être assez graves pour nécessiter une hospitalisation. L'exposition à l'ozone et aux particules a aussi été associée à des morts prématurées dues à des effets respiratoires et/ou cardiovasculaires induits. Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires préexistantes sont particulièrement à risque en termes d'effets sanitaires de ces polluants ». « Les normes d'émissions de NOx ont été mises en place pour garantir le respect de la santé » rappelle aussi l'EPA. Sa notification publique de violation de la législation américaine rappelle aussi que « les normes de l’EPA ont été conçues pour protéger la qualité locale de l'air, et maintenir un air sain pour tous ».


Citation:
En 2016, une étude pointe l'importance du NO2 au sein des NOx comme polluant, même en l'absence de soleil (source de pollution photochimique) : dans le brouillard, le NO2 modifie la chimie de l'azote et du soufre dans les gouttelettes aqueuses d'aérosols, en étant source de sulfates, lesquels
Citation:
rendent les smogs plus persistants et plus toxiques
. Ce mécanisme est auto-entretenu et auto-amplifié car plus la masse d'aérosol aqueux est grande, plus la production de sulfate augmente vite, conduisant à un air plus pollué (tant que le vent ne le disperse pas).


Citation:
En 2017, une étude conclut que les seules émissions supplémentaires des diesels allemands Volkswagen truqués de 2008 à 2015 font qu'en Allemagne « 1200 personnes vont perdre jusqu’à 10 ans d'espérance de vie », soit 13 000 années de vie perdues..
Si tous les véhicules VW concernés en Allemagne respectaient la norme européenne avant fin de 2017 ce sont 29 000 années de vie perdues et 4,1 milliards 2015 EUR en santé (Estimation médiane) qui seront économisés (par rapport au non rappel des véhicules contrefaits)


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)wagen
Kandide
lo-fi reup a écrit :
Nos achats sont nos emplois!
oldamp
les ecolos n'ont pas pensé à interdire les volcans ? Ça pollue plus que nos bagnoles, non ?
manulonch
Maxcreed a écrit :
J'essaierai de choper soit du made in France...

Patriotisme culturel ça.

Maxcreed a écrit :
manulonch a écrit :
Peugeot, chaque jour un bruit nouveau !

Euuuh non. Ca c'est pour Renault.

Ha oui, juste, c'était " En Peugeot tu partiras, à pieds tu reviendras ".

Citation:
Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe...

C'est depuis que vous avez subi la blitzkrieg, vous vous êtes tellement fait défoncer rapidement que dans l'inconscient collectif tout le monde se dit que le teuton c'est super bon.
En fait non.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7729
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 21, 11:42
oldamp a écrit :
les ecolos n'ont pas pensé à interdire les volcans ? Ça pollue plus que nos bagnoles, non ?

L'Homo Sapiens est beaucoup plus con que les volcans ; ce que commencent seulement à comprendre les écologistes alors que sur backstage on le sait depuis longtemps.
Citation:
les volcans seraient responsables de l’émission de 130 à 230 millions de tonnes par an ! Vous trouvez ce chiffre énorme ? Sachez que l’homme rejette près de 27 milliards de tonnes de CO2 par an, soit 130 fois plus que l’intégralité des volcans présents sur la planète.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Maxcreed
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
J'essaierai de choper soit du made in France...

Patriotisme culturel ça.


Je voudrais bien acheter du Belge mais vous faites pas...

manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe...

C'est depuis que vous avez subi la blitzkrieg, vous vous êtes tellement fait défoncer rapidement que dans l'inconscient collectif tout le monde se dit que le teuton c'est super bon.
En fait non.


Oui sûrement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)jours

Ca explique pourquoi on en voit encore plus en Belgique qu'en France du coup.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Maxcreed a écrit :
Je voudrais bien acheter du Belge mais vous faites pas...

ça n'est pas parce qu'elles ne sont pas accessibles à ton salaire de classe moyenne qu'il faut en ignorer l'existence.
https://gocar.be/fr/actu-auto/(...)belge

Citation:
Ca explique pourquoi on en voit encore plus en Belgique qu'en France du coup.

Surtout parce qu'on a pas de marques pas cher pour les prolos, et acheter Français nous fait mal au cul.

Je me souviens d'une belle anecdote que j'ai déjà du raconter ici d'ailleurs.
oldamp
Maserati ça sonne quand même mieux que Gillet Vert
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
https://gocar.be/fr/actu-auto/dream-cars/gillet-vertigo-la-seule-supercar-belge


Quelle beauté ! Je... je n'ai pas de mots.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
oldamp
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
les ecolos n'ont pas pensé à interdire les volcans ? Ça pollue plus que nos bagnoles, non ?

L'Homo Sapiens est beaucoup plus con que les volcans ; ce que commencent seulement à comprendre les écologistes alors que sur backstage on le sait depuis longtemps.
Citation:
les volcans seraient responsables de l’émission de 130 à 230 millions de tonnes par an ! Vous trouvez ce chiffre énorme ? Sachez que l’homme rejette près de 27 milliards de tonnes de CO2 par an, soit 130 fois plus que l’intégralité des volcans présents sur la planète.


Je parlais des voitures uniquement ! Donc le CO² global n'est pas pertinent.
Adam Bopel
lo-fi reup a écrit :
bravo d'avoir acheté un voiture qui ne suit pas la mode complétement con des voitures sur echasses, avec une conso double, une habitabilité pas meilleure mais qui permet de se mesurer le kiki


Tu sais, à partir du moment où je ne pourrai jamais me payer la Jag' de mes rêves -d'ailleurs, en ai-je vraiment envie ?, j'ai une vision purement utilitariste de la bagnole : ça doit être fiable, assez robuste*, pratique (loger une famille et une chienne) et confortable (eh ! oui, argument de quinqua ) et, dans la mesure du possible agréable à conduire.
mais surtout fiable.
n'en déplaise aux allergiques à Renault, j'ai eu globalement de très bonnes expériences avec les miennes.
Et pour Peugeot, ben c'est ma première ... mais ma femme est contente de celles qu'elle a eues, hormis une.

*Voilà pourquoi je cherchais plutôt une Skoda.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
(loger une famille et une chienne)


À votre avis : ça se fait de bannir un modo pour propos sexistes ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lo-fi reup
adam il part en WE avec toute la famille + sa maitresse !

le roi de la négo
Kandide
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je voudrais bien acheter du Belge mais vous faites pas...

ça n'est pas parce qu'elles ne sont pas accessibles à ton salaire de classe moyenne qu'il faut en ignorer l'existence.
https://gocar.be/fr/actu-auto/(...)belge

Citation:
Ca explique pourquoi on en voit encore plus en Belgique qu'en France du coup.

Surtout parce qu'on a pas de marques pas cher pour les prolos, et acheter Français nous fait mal au cul.

Je me souviens d'une belle anecdote que j'ai déjà du raconter ici d'ailleurs.
denis
Ca se précise pour l'ID :-)
Sn premier plein sur ses roues, vendredi dernier, comme une grande, sans jerrycan.

Photo
Depuis, elle a déjà fait 100Km sans le moindre souci.
On va passer aux fignolages et à l'esthétique, maintenant :-)

DENIS
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu es suivi par des paparazzi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...