Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
C'est sûr qu'avec les américaines vaut mieux avoir le garage adapté Avec la mienne, j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage. Vaut mieux pas rentré bourré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
ZePot
Jim Morrison a écrit :
j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage

TWSS
Jim Morrison
ZePot a écrit :
Jim Morrison a écrit :
j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage

TWSS
Ouais, faut pas se rater Maintenant j'ai pris le coup, grâce à un système tout con : un panneau STOP fixé sur une tige qui est placé tout au bout de mon garage. Dès que le pare choc avant touche la tige le panneau se met à clignoter et je sais que je suis garé... En gros, la caisse rentre dans le garage comme une paire de chaussures dans leur boite. Pour sortir de la voiture, faut pas voir trop de bide car dans la largeur, y a pas beaucoup de marge non plus
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Raphc
Jim Morrison a écrit :
ZePot a écrit :
Jim Morrison a écrit :
j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage

TWSS
Ouais, faut pas se rater Maintenant j'ai pris le coup, grâce à un système tout con : un panneau STOP fixé sur une tige qui est placé tout au bout de mon garage. Dès que le pare choc avant touche la tige le panneau se met à clignoter et je sais que je suis garé... En gros, la caisse rentre dans le garage comme une paire de chaussures dans leur boite. Pour sortir de la voiture, faut pas voir trop de bide car dans la largeur, y a pas beaucoup de marge non plus


Il y a la bonne vielle balle de tennis aussi. Chez mes parents on a vissé une poutre au sol.
Jim Morrison
Oui, la balle de tennis (ou la poutre) ça marche très bien aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Kandide
Un pneu aussi !
J'ai vu ça chez quelqu'un
lo-fi reup
moi je deroule ma poutre par la fenetre

ca marche aussi
lo-fi reup
https://www.leparisien.fr/envi(...)ms6T0

la video est sympa

c est tentant d'abandonner la voiture individuelle, vu le pognon que ca coute

a mon sens pour les citadins pas bien riche ça a du sens (pas du tout un truc de bobo, ceux qui ont les moyens garderont leur voiture indiv)

les peri urbains, les pas en forme, ceux qui deplacent 200kg tous les jours ou les feignasses, vous pouvez garder votre vénéré marqueur social
Maxcreed
Jim Morrison a écrit :
C'est sûr qu'avec les américaines vaut mieux avoir le garage adapté Avec la mienne, j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage. Vaut mieux pas rentré bourré...


C'est bien une Mustang fin 00's début 10's ?

C'est pas si grand pourtant...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
Kandide a écrit :
Avec la sixième extinction des espèces va falloir éliminer tous les moustiques:

https://www.msn.com/fr-fr/auto(...)dgntp


Intéressant comme article.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à concevoir des voitures semi-autonomes/autonomes qui ne le seront jamais...

Et puis surtout, ne pensez surtout pas qu'avoir des capteurs en plus à l'arrière servent à quelque chose Messieurs les ingénieurs :



Faut-il être con ! (je parle des constructeurs auto) Z'ont failli se manger le mec de derrière...

Deuxio : à quoi ça sert de développer des voitures autonomes totalement déconnectées les unes des autres ???

A quoi ça sert de développer des voitures autonomes quand on ne prend même pas en compte dans leur conception les aspects essentiels du code de la route ?

Comme vérifier régulièrement ses rétros, on en revient à la vidéo. Un humain n'aurait jamais pilé en voyant un panneau 90 alors qu'il est à 130 km/h. Surtout qu'à priori on a au moins 150 mètres pour adapter sa vitesse (si je me souviens bien).

Dans la vie réelle, l'humain s'il conduit correctement, est bien connecté avec les voitures de devant, derrière, sur les côté, etc... On sait du coup toujours anticiper ce qui pourrait se passer.

Les voitures autonomes telles qu'on les conçois actuellement ne fonctionnent qu'en mode "action - réaction" principalement sur ce qu'il se passe à l'avant, c'est bien trop limité pour que ça soit pleinement sécurisé.

Il faudrait qu'elles soient interconnectées, qu'il y ait des systèmes secondaires de secours ou de debug et surtout, qu'il y ait une balise sur chaque panneau pour que la voiture prenne correctement connaissance de la vitesse, etc... Bref inenvisageable... Les budgets sont déjà pris par les radars automatiques !

Bref, pour conduire à 30, voire à 70 (wouhouuu), au pire à 110 (oui car les autoroutes à 130 sont entrain de disparaître)... A-t-on vraiment besoin d'autonomie et d'un cockpit d'avion ???

Bientôt vous pourrez ressortir vos 2cv et vous en servir comme daily les gars !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
denis
Maxcreed a écrit :
Bientôt vous pourrez ressortir vos 2cv et vous en servir comme daily les gars !

:-)
EJ l'ai toujours dit et moi c'est déjà le cas :-)
Maxcreed
Oui et je suis sûr qu'elle pollue bien moins que tous ces petits SUV essence "piece of shit" à injection directe (vive les particules) qui fleurissent depuis quelques années...

On a jamais fait de voitures aussi lourdes et polluantes (en consommables : carburant, pneus, composants électronique et fonctions qui ne servent à rien, etc...) à une époque où tout le monde crie au scandale écologique...

Il me semble qu'à la base on conçoit et le marketing est en charge de convaincre le consommateur.
De nos jours c'est le contraire : que du marketing... Et démerdez-vous pour que ça marche = marché auto actuel déprimant et consommateurs lobotomisés qui en redemandent
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
denis
Perso ca fait un moment que j'en suis convaincu :
Ca consomme moins (4L/100km), tout se répare pour pas cher (et généralement sans avoir besoin d'aller dans un garage), c'est immortel si on fait un peu attention (pas besoind e racheter un voiture tous les 2 ans pour forcer la consommation), ca passe le controle technique les doigts dans le nez, ca ne se fait jamais flasher, je ne me fais jamais arrêter pour controle de papiers, je roule dans les ZFE tant que je veux, c'est facile à retrouver sur un parking... :-)
Et le jour ou je m'en lasse, je la revends plus cher que je l'ai achetée.
Certes je ne roule pas à 150KM/h... mais en même temps il n'y a pas le droit :-)

DENIS

En ce moment sur backstage...