Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourquoi ce qui est fonctionnel et pas cher devrait être moche ?
J'ai eu plusieurs voitures anciennes populaires à leur sortie, dauphine, Peugeot 203, Fiat 500, 4CV. Elles n'étaient pas moches du tout.
Dacia on a vraiment l'impression que c'est la double peine pour les pauvres, que c'est fait exprès d'être moche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Pourquoi ce qui est fonctionnel et pas cher devrait être moche ? ...


Ce n'est pas moi qui ai écrit que c'était moche
lo-fi reup a écrit :
... j'"aime" pas, c'est moche, par contre j'aime trop la simplicité du truc ...

ce que je n'aime pas, c'est l'aspect cheap des matériaux, et leur qualité assez ... discutable.
En revanche j'apprécie la simplicité et je rejoins lo-fi reup sur les gadgets inutiles, qui ne sont là que pour justifier le prix parfois indécent de certaines séries.
Dans le genre "véhicules hideux", Citroën a longtemps tenu la dragée haute aux autres constructeurs, avec ses BX, GS, Axel et consorts
lo-fi reup
faire du beau design ca prend du temps, ça coute de l'argent

avoir une voiture "racée" ça te donne un peu l'impression d'etre un pilote de rallye...

tout ça pour être à 110 sur l'autoroute

je prefere faire du kart electrique de temps en temps à la limite si je vex piloter
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
merci

un genre de ludospace car maman est pas à l'aise avec les break trop longs a conduire et la famille s est agrandie (et je supporte pas les SUV)


Renseigne toi chez ton garagiste habituel c'est important d'avoir plusieurs avis ! On vit à une époque ou il peut devenir facile de payer 2x la bagnole en réparation




Citation:
+1

Dacia , rapport qualité/prix imbattable.
Après, faut aimer ... et assumer ...


je plussoie ! Mes parents en sont à leurs 2ème Duster et RAS a par une batterie en 8 ans de temps

Si t'es pas trop branché voiture et que t'as besoin d'un déplaçoir, ça fait très bien le taf

Il est intéressant de noter que les pièce de rechange Dacia sont plus chère que les Renault

Citation:
Dans le genre "véhicules hideux", Citroën a longtemps tenu la dragée haute aux autres constructeurs, avec ses BX, GS, Axel et consorts


Et le Multipla ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
La Multipla était nettement plus sympa que les machins actuels qui se ressemblent tous tout en ne ressemblant à rien sinon à un pot de yaourt hypertrophié
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
lo-fi reup a écrit :
faire du beau design ca prend du temps, ça coute de l'argent


Non, ça c'est aussi des idées reçues. Le design fonctionnel, beau et populaire, ça a été théorisé il y a un siècle (entre autre) par le Bauhaus (avant par Howard, Georges Lévy pour le logement) et ça coute pas plus cher.
On a régressé dans ce domaine. Mais bon c'est normal dans consumérisme ostentatoire actuel. Si les trucs des pauvres sont beaux et cool, quel intérêt d'être riche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
Adam Bopel a écrit :
Dans le genre "véhicules hideux", Citroën a longtemps tenu la dragée haute aux autres constructeurs, avec ses BX, GS, Axel et consorts


Sans oublier :



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Raphc
Adam Bopel a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi ce qui est fonctionnel et pas cher devrait être moche ? ...


Ce n'est pas moi qui ai écrit que c'était moche
lo-fi reup a écrit :
... j'"aime" pas, c'est moche, par contre j'aime trop la simplicité du truc ...

ce que je n'aime pas, c'est l'aspect cheap des matériaux, et leur qualité assez ... discutable.
En revanche j'apprécie la simplicité et je rejoins lo-fi reup sur les gadgets inutiles, qui ne sont là que pour justifier le prix parfois indécent de certaines séries.
Dans le genre "véhicules hideux", Citroën a longtemps tenu la dragée haute aux autres constructeurs, avec ses BX, GS, Axel et consorts


Totalement pas d'accord. Au moins ils ont osé faire autre chose avec la BX (et ca vaut pour tous le véhicules "hideux" type twingo, espace, multipla...).
Une CX ca a quand même plus de gueule qu'une ford escort ou qu'une R21. Sans parler de la DS.

Et on ne parle pas du niveau d'innovation sur leurs bagnoles.
Adam Bopel
Bah, c'était un mélange de mauvaise foi et de provoc' ... Et ça marche à tous les coups

Je sais bien qu'innover, c'est prendre le risque de se planter, et que rien n'est plus triste que tous ces véhicules qui finissent par se ressembler ; n'empêche que Citroën a fait fort, parfois ... Axel ou Visa, c'était des paris de fin de soirée, ou des gages, non ?

J'ajoute que j'ai possédé un des dernières GSA, modèle Chic
Personne n'a jamais essayé de me la piquer

Un p'tit coup de nostalgie :

https://www.gsaventure.com/gs-(...)A9es/
billou
La BX était certe d'une esthétique discutable mais quel confort ! Même encore aujourd'hui je ne trouve que peu de voiture aussi confortable.

Pour moi un des critères principaux (une fois le budget fixé) est le confort.
Non rien.
Maxcreed
C'est ce qui faisait le point fort de Citroën. Sa principale qualité.

Globalement les françaises se vendaient bien grâce à leur confort.

Mais bon, il a fallu pomper sur les Allemands...

Me souviendrait toujours des responsables de PSA ou Renault un peu après la crise de 2008 : "les Allemands font du premium et ça marche. Il faut qu'on fasse pareil !"

Ben non justement, vu que le segment premium est déjà pris... Du coup, on ne sait toujours pas ce que font les constructeurs Français...

Les glands...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Raphc
Adam Bopel a écrit :
Bah, c'était un mélange de mauvaise foi et de provoc' ... Et ça marche à tous les coups

Je sais bien qu'innover, c'est prendre le risque de se planter, et que rien n'est plus triste que tous ces véhicules qui finissent par se ressembler ; n'empêche que Citroën a fait fort, parfois ... Axel ou Visa, c'était des paris de fin de soirée, ou des gages, non ?

J'ajoute que j'ai possédé un des dernières GSA, modèle Chic
Personne n'a jamais essayé de me la piquer

Un p'tit coup de nostalgie :

https://www.gsaventure.com/gs-(...)A9es/


[Perec on] Je me souviens du compteur de vitesse de la GS de mon paternel, du nez de requin et du tableau de bord de la CX turbo... [Perec off]
Nous on avait essayé de nous piquer la GS, pour les arréter mon pater avait embouti la bagnole avec sa propre Ami8, ca avait mal fini chez l'assureur
Shampoo1
Masha a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Dans le genre "véhicules hideux", Citroën a longtemps tenu la dragée haute aux autres constructeurs, avec ses BX, GS, Axel et consorts


Sans oublier :





Moi j'aime bien cette bagnole. C'est même dommage que je rentre pas dedans.

Bon ... de toutes façons j'ai pas besoin d'une bagnole.
TheSoulsRemain
Adam Bopel a écrit :


Dacia , rapport qualité/prix imbattable.
Après, faut aimer ... et assumer ...


C'est un peu le problème avec toutes les voitures tu as 10 personnes qui ont pas de problèmes et tu en as 2 qui ont des merdes à n'en plus finir.

La mienne est toujours sous garantie et je la vend.

je l'ai eu la semaine de premier confinement, je suis sorti du garage (neuve) avec le volant en travers. J'ai appelé le commercial pour lui dire que je passerai la semaine prochaine refaire le parallélisme. Mais ça a attendu la fin du confinement. Un mois après rebelote, parallélisme à refaire.....incroyable..... Ensuite 6 mois après la trappe à essence qui s'ouvre plus (qu'on me présente le génie qui a mis un levier sous le siège conducteur je lui présenterai mon pal) Bref impossible de mettre du gazoil.....j'ai déformé la trappe pour l'ouvrir. Retour au garage, le mec vérifie me dit que ça fonctionne ... la trappe est tordue mais ça lui pose pas de problème... j'en profite pour leur demander de refaire le parallélisme.... ça étonne personne qu'on fasse le parallélisme 3 fois en 6 mois avec un véhicule qui n'a frotté nul part et qui a moins de 5000 km..... Et là le dernier plan c'est la trappe a essence et la surprise de l'adblue.

Oui, parce que quand il y a plus d'adblue la voiture ne démarre ne démarre plus.... donc quand la voiture indique que le réservoir se vide et qu'on le rempli et qu'on fait 300 bornes par jours et qu'on travaille pendant les horaires d'ouvertures ben c'est la merde.

Déjà j'ai versé de l'adblue par terre j'ai perdu 1 m² d'herbe tué tout ce qui existe dessous. (l'adblue c'est un peu la merde....) Mais surtout j'ai déposé le véhicule à la concession et les gars savaient exactement ce qu'elle avait dès que je leur ai dit....les forums spécialisés en sont pleins....Mais le plus drôle c'est que ma voiture en panne pouvait rouler (encore 200 bornes avant l'arrêt définitif) et donc l'assistance DACIA garantie ne couvre pas complètement ce genre de problème. Le technicien m'a dit qu'il fallait que je dise que la voiture ne roulait plus à l'assistance et que j'étais à une rue de leur concession. A partir de là, dacia les mandaterai pour remorquer ma voiture dans leur garage Mais ils n'iraient pas parce que ma voiture était déjà là. .
Et comme ça je pourrai avoir un véhicule de prêt.

C'est trop chère pour ce que c'est.......et ma sandero a les mêmes équipement que la renault je sais plus quoi..... mais vraiment tout pareil (ceux qui achètent la renault se font vraiment couilloner) . Je vais reprendre une Seat ibiza d'occasion ça m'ira très bien et ça tiendra la route au moins pour à peine plus chère.

Pourquoi avoir acheté cette dacia :

petite routière diesel d'au moins 90cv la moins chère à l'époque avec roue de secours. (pas choisi la couleur pas choisi pleins d'autres trucs parce que secondaire dans le choix)
TheSoulsRemain
Maxcreed a écrit :
C'est ce qui faisait le point fort de Citroën. Sa principale qualité.

Globalement les françaises se vendaient bien grâce à leur confort.

Mais bon, il a fallu pomper sur les Allemands...

Me souviendrait toujours des responsables de PSA ou Renault un peu après la crise de 2008 : "les Allemands font du premium et ça marche. Il faut qu'on fasse pareil !"

Ben non justement, vu que le segment premium est déjà pris... Du coup, on ne sait toujours pas ce que font les constructeurs Français...

Les glands...


Si on sait : ils montent en gamme en ce qui concerne DS et Peugeot. Citroën descend. (une DS coute le même pris voire plus qu'une BMW ou Mercedes à taille moteur équivalente sans le service qui va avec)

Renault coule....

En ce moment sur backstage...