Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel



Blague à part, y a-t-il d'heureux possesseurs de Skoda Octavia Combi sur ce forum ?
mila LP Giby
Intéressant
Merci pour le partage.
Ça bouge fort du côté des électriques en ce moment.
A suivre.
Acajou addict
In long tenon we trust
Redstein
Elle n'a pas plus d'autonomie en mode solaire qu'une bête hybride en électrique, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Les anciens égyptiens savaient y faire :
plus écologique mais surtout beaucoup plus "humain"

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Maxcreed
Et sinon, c'est quoi vos voitures ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
AethelBridd
Honda Jazz
Quod gratis asseritur gratis negatur.
icks
Adam Bopel a écrit :


Blague à part, y a-t-il d'heureux possesseurs de Skoda Octavia Combi sur ce forum ?


Non.
Mais presque.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
mila LP Giby a écrit :
Intéressant
Merci pour le partage.
Ça bouge fort du côté des électriques en ce moment.
A suivre.
Ouais, ça semble prendre de l'ampleur un peu partout.

Reste le problème des batteries pas très écolo...
Kandide
Redstein a écrit :
Elle n'a pas plus d'autonomie en mode solaire qu'une bête hybride en électrique, hein.
Certes, mais l'énergie solaire est plus propre que l'énergie électrique.
ON est d'accord, ce n'est pas la panacée, mais pouvoir recharger un "peu"sa voiture avec du solaire ce n'est pas si mal !

Par contre dans le domaine transport routier ça ne semble pas bouger beaucoup...
Autant transport en commun on commence à voir des bus électriques, voir hydrogène ?
Mais au niveau poids lourd, on ne voit pas grand-chose venir ?
(Anne ne vois-tu rien venir ? )

Elon Musk, parle beaucoup, mais je ne sais pas où en est son camion électrique ?
Mais bon tout ça, ce n'est pas la solution...
La solution c'est de réduire l'utilisation des moteurs thermiques, électriques,...

Et faut arrêter d'acheter des bouts de babioles (qui ne servent à rien) venir de l'autre bout de la planète,...
Les croisières, l'aérien, les cargos,...
Faut bannir tout cela !

Ralentissons un peu le monde, Eloge de la lenteur (à lire ou à relire)
psm1962
Kandide a écrit :

Par contre dans le domaine transport routier ça ne semble pas bouger beaucoup...
Autant transport en commun on commence à voir des bus électriques, voir hydrogène ?
Mais au niveau poids lourd, on ne voit pas grand-chose venir ?


Nous, chez la marque à l'étoile, on commence à avoir les formations pour le camion électrique qui ne servira qu'à faire de la distribution. Le moteur thermique n’évoluera plus et va disparaître. Depuis un an ou deux, on entend aussi parler d'un camion à pile à hydrogène pour la longue distance.
Mais bon, normalement, je les verrais pas, la retraite approche.
J'ai vu passer 2 camions de chantier à gaz, mais bon, c'est plus que le client travaille à Grenoble et qu'il veut faire plaisir aux écolos. Avec leur petit moteur et leur boite à vitesse Alisson, faut pas trop leur en demander.

Sinon, un de nos clients essaie ça :
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)ance/
Keep on the sunny side of life
Kandide
psm1962 a écrit :
Kandide a écrit :

Par contre dans le domaine transport routier ça ne semble pas bouger beaucoup...
Autant transport en commun on commence à voir des bus électriques, voir hydrogène ?
Mais au niveau poids lourd, on ne voit pas grand-chose venir ?


Nous, chez la marque à l'étoile, on commence à avoir les formations pour le camion électrique qui ne servira qu'à faire de la distribution. Le moteur thermique n’évoluera plus et va disparaître. Depuis un an ou deux, on entend aussi parler d'un camion à pile à hydrogène pour la longue distance.
Mais bon, normalement, je les verrais pas, la retraite approche.
J'ai vu passer 2 camions de chantier à gaz, mais bon, c'est plus que le client travaille à Grenoble et qu'il veut faire plaisir aux écolos. Avec leur petit moteur et leur boite à vitesse Alisson, faut pas trop leur en demander.

Sinon, un de nos clients essaie ça :
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)ance/
Merci intéressant !
Kandide
Sinon concernant l'hydrogène (car on en parle de plus en plus) j'avais trouvé cela:

Hydrogène, les atouts et les faiblesses:

LES ATOUTS:
Très énergétique
L'hydrogène est un carburant très énergétique: 1 kg représente 3 kg d'essence. Il ne produit pas de CO lors de sa conversion énergétique (combustion ou pile à combustible).

Non polluant pour l'air
C'est un vecteur énergétique qui ne produit ni gaz toxique ni poussières lors de son utilisation pour le transport. Plus généralement, il permettrait de remplacer les combustibles fossiles pour les transports lourds (trains, bus, camions, bateaux…), voire l'aviation.

Utilisable pour se chauffer
Il peut théoriquement être utilisé comme mode de chauffage par injection dans les circuits de gaz.

"Recycle" le CO2
Un procédé à base d'hydrogène et de CO2 récupéré permet de fabriquer des carburants synthétiques.

Un potentiel dans l'industrie
Il pourrait remplacer le charbon dans la métallurgie.

Le stockage de l'électricité
Vidéo associée : Dr Claude Gindrey - Porteur d'un projet de production d'hydrogène à La Réunion

C'est un mode de stockage chimique de l'électricité.

Des applications possibles dans les transports
L'hydrogène est certainement un vecteur énergétique important pour l'avenir. Ses applications sont aujourd'hui principalement dans la chimie, mais peuvent se développer de manière importante dans de nouvelles applications comme le transport. A court terme, il est possible de développer des transports d'unités qui ont des bases fixes de ravitaillement: stations de taxis, bus urbains, camions…

Une filière soutenue par l'Etat
Dans la compétition mondiale, la France dispose aujourd'hui d'acteurs industriels performants. Un plan hydrogène a été mis en place en France pour accompagner ce développement de 2020 à 2030, en particulier pour massifier la production d'électrolyseurs.


LES FAIBLESSES:
Une production carbonée
L'hydrogène ne produit pas de CO2 lors de sa combustion. Mais sa production en produit lorsqu'il est fabriqué à partir de combustibles fossiles comme c'est aujourd'hui le cas à 95%.

L'électrolyse devra être verte
Le mode de production actuel conduit à la production d'environ 13 tonnes de CO2 pour 1 tonne d'hydrogène. L'électrolyse limite cela, mais seulement si la production de l'électricité utilisée n'a pas émis de gaz à effet de serre.

La forte consommation d'électricité à venir
Une utilisation importante d'un hydrogène vert entraînera des besoins d'augmentation notable de production électrique.

Un volume très important
Pour avoir la même quantité d'énergie qu'un camion-citerne d'essence, il faut 22 camions pour de l'hydrogène à 200 bars et trois camions pour de l'hydrogène liquide. Il vaut donc mieux électrolyser localement que de transporter de l'hydrogène. C'est plus facile pour le courant électrique!

Le rapport coût-énergie
L'utilisation de l'hydrogène gazeux pour le chauffage est théoriquement possible en l'injectant dans les réseaux de transport de gaz. Mais des problèmes de corrosion existent sur les matériaux de la plupart. Par ailleurs c'est un non-sens énergétique et économique, comparé au vecteur électricité avec pompe à chaleur air-air: après combustion de l'hydrogène produit par 1 KWh, on récupère environ 0,6 KWh, contre environ 3 KWh.

Un mauvais rendement
Le rendement final des véhicules à hydrogène et pile à combustible est mauvais, en termes de KWh, par rapport à une voiture électrique à batterie (facteur trois).
mila LP Giby
Le ferroutage reste une solution à développer. Là aussi, les lobbies sont à l’œuvre malheureusement depuis des années. La France était très bien dotée en chemin de fer, et les grands axes sont électrifiés. Maintenant beaucoup de voies sont à l’abandon. Cela reste une solution pour le fret et pour acheminer des camions d’un point vers un autre.
Acajou addict
In long tenon we trust
Kandide
mila LP Giby a écrit :
Le ferroutage reste une solution à développer. Là aussi, les lobbies sont à l’œuvre malheureusement depuis des années. La France était très bien dotée en chemin de fer, et les grands axes sont électrifiés. Maintenant beaucoup de voies sont à l’abandon. Cela reste une solution pour le fret et pour acheminer des camions d’un point vers un autre.
mila LP Giby
Il y a plein de solutions. Ce qui est rageant c’est l’immobilisme des élites. Le manque de volonté de prendre les problèmes à bras le corps et toujours le sentiment que quelques intérêts privés passent devant le bien de toutes et tous. Les constructeurs auto font le job et innovent. C’est le début. Mais sans une puissance publique forte, innovante, intelligente dans ses choix pour faire équitablement peser le poids du changement sur les populations , je crains que tout cela ne laisse de nouveau que de la place à du business et à l’argent. Restons optimiste mais quand je vois les propos de la nouvelle ministre de l’écologie sur le « y a qu’à faut qu’on » …. Le chemin reste loooooooonnnnnng et le temps va manquer.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur backstage...