Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doug_Watson a écrit :
C'est le pb des commandes trop sophistiquées, ça fout plus la merde que d'être pratique ! Idem pour la commande automatique des phares...

Un autre truc con que j'ai pas pigé de suite : je ferme la voiture avec la touche de la "clé". Je veux vérifier que c'est bien fermé et... la portière s'ouvre ! je refais la manip et... c'est toujours pas "fermé" ! En me plongeant dans le bouquin, j'ai fini par comprendre. Il y a un capteur sur la poignée et si j'ai la clé dans la poche et que je suis proche de la voiture elle se déverrouille automatiquement quand je touche la poignée...

Je suis devenu fou avec ce truc sur la voiture de ma compagne... J'ai mis un bout de temps avant de comprendre
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 13:05

C'est pratique. J'ai une carte avec le système RFID ; je m'éloigne, la voiture se ferme. Quand je prends la poignée, la voiture s'ouvre ; plus besoin du bouton (sur la carte). Après 2~3 jours (le temps de s'habituer) je me suis demandé pourquoi on ne met pas un système de ce type sur la porte de la maison.
cliclac
Sur la golf, qui a bientôt 10 ans, plus de serrure porte ni contact, pour ouvrir main sur la poignée, pour fermer main à l’envers sur le dessus. attention tout de même puisque sur certains systèmes la clé communique à distance et il suffit de capter le signal et l'enregistrer pour s'en servir pour piquer la caisse
Slash-36
Citation:
USA :
Donald J. Trump n’a pas perdu de temps pour exercer son pouvoir sur l’industrie automobile puisqu'il a déjà signé un décret visant à supprimer le fameux "EV Mandate" mis en place par Joe Biden sur les véhicules électriques peu après son investiture.
Trump va par ailleurs supprimer plusieurs politiques en faveur des véhicules électriques et retirer le financement des réseaux de recharge de véhicules électriques.
Sous Trump, les États-Unis n’auront plus pour objectif que 50% des ventes de voitures neuves soient électriques d’ici 2030.
Le président américain se prépare aussi à supprimer les subventions, notamment le crédit d’impôt fédéral de 7.500$ pour les véhicules électriques neufs.

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Nutrisco et Extinguo
cliclac
Slash-36 a écrit :
Citation:
USA :
Donald J. Trump n’a pas perdu de temps pour exercer son pouvoir sur l’industrie automobile puisqu'il a déjà signé un décret visant à supprimer le fameux "EV Mandate" mis en place par Joe Biden sur les véhicules électriques peu après son investiture.
Trump va par ailleurs supprimer plusieurs politiques en faveur des véhicules électriques et retirer le financement des réseaux de recharge de véhicules électriques.
Sous Trump, les États-Unis n’auront plus pour objectif que 50% des ventes de voitures neuves soient électriques d’ici 2030.
Le président américain se prépare aussi à supprimer les subventions, notamment le crédit d’impôt fédéral de 7.500$ pour les véhicules électriques neufs.

C’est son copain Musk qui doit être content
Slash-36
cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
Citation:
USA :

Il

Vu le prix d'une Tesla, les clients n'ont certainement pas "besoin" des 7500 balles.

Mais oui dans le fond c'est pas super cohérent
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
Ce ne sont pas non plus de supers riches, juste des gens aisés, et 7500$ ça aide à sauter le pas
On commence à en voir beaucoup des tesla, même dans l’Oise pourtant plus porté sur les Dacia
Blow Up
Les USA c'est le premier producteur de mazout au monde grâce à la fracturation hydraulique. Ils ont du se rendre compte que c'était toujours plus rentable de vendre du pétrole que des caisses électriques.
De toute façon, ils vont être obligés de réserver l'électricité aux data centers de l'IA qui vont plus consommer que les Tesla en circulation dans le pays.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Blow Up a écrit :
Les USA c'est le premier producteur de mazout au monde grâce à la fracturation hydraulique. Ils ont du se rendre compte que c'était toujours plus rentable de vendre du pétrole que des caisses électriques.

Elle est surtout là la vraie raison
Tyromancien.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 12:28
cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
Citation:
USA :
Il va se soulager sur une autre marché : Tesla bat tous les records de vente en Chine en septembre
Citation:
Comparaison avec l'année précédente et le mois précédent
Comparaison annuelle: Les ventes intérieures ont augmenté de 65,95% par rapport à septembre 2023 que 43.507 véhicules ont été vendus.
Comparaison mensuelle: Par rapport à août 2024 avec 63 456 véhicules vendus cela représente une augmentation de 13,78%.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
A voir absolument !
On nous pompe l'air avec la vignette crit'air, la fin du thermique en 2035, les vertus de l'électrique :

https://www.france.tv/france-5(...).html

Édifiant !

https://www.lemonde.fr/culture(...).html

On se fout pas de nos gueules franchement ? Les français putes de l'Europe.
Sur la seconde partie de l'émission, c'est bien mis en évidence que c'est notre mode de consommation qui est principalement responsable de la pollution, jusqu'à l'absurde !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 19:38
Le problème des gros engins qui fonctionnent au thermique aujourd'hui n'est absolument pas résolu. En plus ça concerne énormément de secteurs d'activité (agriculture, travaux publics, BTP, transports en tout genre, armée,....).
Mais là où on voit que l'état ne fait vraiment pas son boulot c'est au niveau des transports routiers sachant que le fer-routage est vraiment une urgence en particulier et depuis longtemps sur l'axe Rhin-Rhône.
KawaZ
  • KawaZ
La seule chose qui compte, même si cela coûte un fric monstre, que cela pollue à tuer des gens , à bousiller la planète : c'est faire tourner la caisse enregistreuse !

Doug_Watson
Ben "ils" n'ont pas voulu de l'ecotaxe et des portiques, alors qu'ils ferment leur gueules et ouvrent grand leurs poumons aux gaz d’échappement des camions étrangers
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
Doug_Watson a écrit :
Ben "ils" n'ont pas voulu de l'ecotaxe et des portiques, alors qu'ils ferment leur gueules et ouvrent grand leurs poumons aux gaz d’échappement des camions étrangers

C'est le milieu du transport routier qui ne voulait pas des portiques et de l'ecotaxes : les " bonnets rouges" et leur lobby sont en grande partie responsable de la situation actuelle.
La résistance des Bretons, mon cul! Je 'e comprends pas que ces cons aient foncé dans la combine.
Une centaine de bonnets rouges un ou deux weekend et le gouvernement a baissé son froc, alors qu'ils ont détruit du matériel publique. Des dizaines de milliers de gilets jaunes, durant des mois, et là ils sortent la grosse artillerie ultra violente et ne plient pas.
Le mouvement des bonnets rouges était vraiment une mascarade. C'est clair qu'ils avaient un gros soutien politique et un lobby dernière et sûrement de la corruption.

En ce moment sur backstage...