Citation:
darkcrevette a écrit:
moi je pense que l'education doit former au monde professionnel et de l'entreprise... desole mais faut former les jeunes selon les besoins niveaux emplois sinon c'est chomage... aujourd'hui il existe tellement de filieres menant à l'anpe... enfin je vois deja tout le monde m'insulter disons qu'il faut faire des eleves formater... non j'ai pas dit les enseignements artistiques doivent prendre plus d'important a mon gout et surtout la philo devrait etre commencer bien avant... afin de permettre aux jeunes de penser sans trop dire de conneries...
je suis ok avec toi sauf que pour la philo...je suis pas sur que d'etudier la philo aide a mieux reflechir et a pas dire de conneries, mais bon moi j'ais fais S donc niveau philo, a part les grands noms et le concepte conscient/inconscient j'ais pas etudier grand chose
mais peut etre que si on pousse plus loin...
tu ne dois pas avoir un super prof de philo :p , enfin la SES ca aide aussi à reflechir sur des problemes de societes actuels ... quand je dis des jeunes qui disent des conneries : je parle de ceux qui disent anarchy sans meme savoir ce que c'est... enfin bref