Et vous ,élèves , vous faites quoi le jeudi 20 janvier?

h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
http://www.education.gouv.fr/a(...)31440

voila la vitrine du projet (site du gouvernement lecture tres attentive exigée) mais on en entend parler un peu partout

je sonde un peu l'avis des "élèves" la dessus? (et des profs aussi car je crois qu'il y en a également sur le forum)

voila vos avis , réactions, s'il y a les mouvements d'élèves qui s'organisent dans votre bahut ,ect.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Bouriquet
pfiou c'est trop long pour moi.ça consiste a quoi?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Mady_Roar
Le jeudi aprem, jamais cours donc glandage en perspective ou chez les copains.....
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
J'avais fait un topic la dessus, le titre "putain de rapport Thélot"
spooner67
iceman59 a écrit :
Le jeudi aprem, jamais cours donc glandage en perspective ou chez les copains.....

que devient le mercredi ?
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
quelqun peut faire un résumé?? paske moi quand ca dépasse un certains niveau de lettre je lis pas (non je ne suis pas fénéant) , car je conprendrai jamais le texte (a la fin j'aurai oublié le début)
If tomorrow I was leavin' to zion.
Bleeding Me
je ne comprends pas trop, il est prévu que tous les jeudi aprèm soient comme le mercredi arpèm??
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
ok will , je l'avais lu ya un moment ,beaucoup de choses interessantes sur ton topic , j'invite tout ceux qui ont répondu a le lire ....https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=79423&highlight=thelot

je trouve hallucinant le manque d'interet flagrant par rapport à l'actualité et le peu de volonté a s'interesser ... 'fin bon

l'info ça va se chercher un peu partout..
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Je suis content d'avoir passé mon bac l'année passée.

La plus grosse aberration de cette réforme à mon sens c'est le contrôle continue au bac... Je crois qu'on perd de vue le principe du bac, perso en contrôle continue je l'aurais pas eu mon bac alors que je savais pertinemment que je réussirais mon exam (je suis pas du genre à beaucoup bosser le long de l'année, mais quand il faut que j'assure un exam je l'assure). Et justement le but du bac est de tester les capacités d'un élève sans regarder son histoire scolaire, juste voir s'il a les acquis nécessaire pour rentrer à la fac. M'enfin bref...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Quoi qu'il advienne de ces mesures, si elle sont appliquées elles ne seront pas réspéctées.. . Je prend mon exemple vis a vis de ces mesures ..
En seconde depuis 2 ans je crois, il y a de L'ECJS (Education civique, juridique et sociale ..) on nous donne un sujet a debattre durant l'année ainsi qu'un exposé ..
Les sujets sont les meme que les nouvelles reformes ..
Lorsqu'on donne son point de vue (souvent opposé vis a vis de ces mesures) celui-ci n'est pas pris en compte !
Ce ne sont pas les eleves qui font les lois ..
Je sais pas trop pourquoi j'ai cité cet exemple, mais je trouve ces reformes tellement conne ..

Citation:
Pour une École plus juste
Pour une École plus ouverte
Pour une École plus efficace
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Sans compter que ça favorisera la sélection a l'entrée a la fac.....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Will' a écrit :

Ce ne sont pas les eleves qui font les lois ..

ok partant de la ,les syndicats , tous les militants ne devraient pas s'épuiser a manifester leur mécontentement , et pour une bonne partie des profs pourquoi donc iraient ils dans la rue?? c'est pas eux qui font les lois .

rester chez soi en pensant que cette réforme n'est pas adaptée , c'est loin d'etre la meme chose que d'aller dire NAN dans la rue , des modifications des négociations sont possibles devant une forte mobilisation , biensur le gouvernement remercie ceux qui sont contre et qui ne l'exprime pas(apres on peut l'exprimer par d'autres moyens bien sur , mais la il sagit de grêves et de manifs) ça en fera moins dans les rues.

(up)
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Je vois mon de vue en tant que simple eleve sur cette action !
Si il y a une forte mobilisation de la part de toutes les personnes concernées, celle ci peut mener a bout ..
Le problem est que ( je pense ) cette reforme concerne l'ensemble de l'enseignement, et un appel a la greve général ne concerne alors que les plus vielles personnes ..
Je prend mon exemple mais il est le meme pou beaucoup d'autres :
Si j'avais la possibilité d'aller a la manif et de pas aller en cours je le ferais
Seulement a 16 ans l'autorité parentale n'est pas forcement negociable ..

En ce moment sur backstage...