Dunkelheit666 a écrit :
Ensuite les 2 autres viennent dans la foulée, le Ramadan ( Musulmans ), le Carême ( Chrétiens ) consiste en l'interdiction de se nourrir pendant la journée, c'est d'un égoïsme... Parce que c'est écrit dans la bible, on ne peut même plus assouvir ses besoins naturels sous pretexte que ça serait un blasphème.
Faut pas faire ci, faut pas faire ça, bref, c'est vraiment ......... voilà quoi :/
Ca n'est pas un blasphème, tu n'es pas obligé de le faire.
A ce propos le ramadan ne concerne pas la nourriture, mais aussi des rythmes de prière, ainsi qu'une abstinance sexuelle. (et de ce fait je ne connais personne dans mon entourage qui reussi à le mener à terme
)
Je ne sais plus qui à parlé d'Anakin Skywalker, mais je verrais un peu la religion comme les Star Wars : t'as les premiers episodes, fait avec les moyens de l'epoque, dans le style de l'epoque (coiffure 70's, effets speciaux kitchounets) et t'as les nouveaux episodes qui collent à l'air du temps. Ok R2D2 vole... Mais c'est pas pour autant que ca n'est plus du Star Wars! Voila pourquoi ca ne me derange pas que les gens prennent dans la religion ce qui leur permet de s'adapter à leur epoque.
Citation:
La religion mène à la guerre.
Ah ouais d'ailleur j'ai vus un bataillon de Bonze pret à en découdre. Vraiment vénèr c'etait impressionant !
Plus serieusement la religion n'est plus (n'a jamais été ?) un motif de guerre. C'est un pretexte, masquant des interet geo-politique, politique, financier etc... Si il n'y avait pas la religion, ca aurait été autre chose.
Cites moi serieusement un peuple qui se bat encore réellement pour son dieu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969