Lao a écrit :
bann a écrit :
Lao a écrit :
Dans le boudisme tantrique, le sexe est considéré comme l'énergie ultime que l'on peut gérer. Cette énergie peut être utilisée dans des expériences de méditation afin de se surpasser et d'atteindre un état de conscience "disons" supérieur. Cela n'est réservé qu'aux personnes ayant déjà atteint un stade de maitrise de soi suffisant. Pour le commun de nous, l'utilisation de l'énergie liée à la respiration est mieux appropriée. La voie tantrique est décrite par la métaphore suivante: "chevaucher un tigre".
Je pense que dans le monde musulman, il y a des pratiques de ce type ainsi bien évidemment chez les Taoïstes.
C'est qui les civilisés?
Je vous conseille la lecture d'un livre qui s'appelle "la métaphysique du sexe"(Julius Evola, Éd. Payot).
On est loin du "péché de Marie".
A ce propos, Joseph et Marie étaient Juifs.
Un Juif m'a assuré que Marie ne pouvait être vierge car si Joseph n'avait pas pu avoir de relations avec elle, il l'aurait répudiée de suite. Cette pratique de répudiation pour ce prétexte [b]est courante chez les chrétiens aussi[/b].
Double erreur :
-Joseph pouvait avoir des relations avec Marie puisque Jésus a eu des frères et soeurs par la suite selon les évangiles ; seule la naissance de Jésus est miraculeuse.
-non seulement la pratique de la répudiation n'existe pas chez les chrétiens, mais elle serait en outre oposée à l'enseignement du christianisme sur le couple et le mariage.
Non je ne pense pas faire d'erreur
- je ne vois pas comment à cette époque on peut avoir un enfant sans relation sexuelle. Si tu crois à cela tu crois à autre chose qu'à l'existence de Dieu.
- Sur le deuxième point tu juges l'histoire à partir de ce qu'on te dit aujourd'hui:
- le mariage catholique en occident n'existait pas chez les premiers chrétiens. Il a été créé au Xième siecle afin de tenir des registres. Auparavant il s'agissait d'un contrat civil.
- De plus qui parlait de christianisme à l'époque; ces gens étaient Juifs, un point c'est tout (y compris Jésus). Le christianisme a été inventé plus tard à Rome.
La conception de Jésus a été miraculeuse, hors relation sexuelle ; l'action du Saint -Esprit est indépendante des possibilités scientifiques de l'époque.
Pour la répudiation, tu as employé le présent "
est courante"; je répondais donc surtout pour l'époque actuelle ; en plus, je parlais du mariage chrétien au sens biblique et pas historiquement catholique ; en ce sens, l'incompatibilité entre la répudiation et le mariage chrétien est biblique et intemporelle, quelle que soient les imperfections sociologiques de son application au cours de l'histoire.
Le mot chrétien est apparu pour la 1ère fois à Antioche, et non à Rome, dès le premier siècle, selon le Nouveau Testament :"C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens" (livre des Actes, chap. 11, verset 26).
Le christianisme a été créé par Jésus en Palestine et non inventé par Rome.
D'accord avec toi sur cela : au moment de la naissance miraculeuse de Jésus, on ne parlait pas encore de chrétiens ; Jésus, Marie et Joseph étaient juifs.
--------------------------------------------------------------------------------
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)