Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SonataCeltica
clarissep a écrit :
Laisses tomber CYD, on est encore reparti avec le coup des croisades et tout le toutim...
On tourne en rond...

Ce qui s'opposais justement a la fission nucléaire Ca avait donc autant de valeur que ce qu'il disait sur les méfaits de la science
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SonataCeltica a écrit :
clarissep a écrit :
Laisses tomber CYD, on est encore reparti avec le coup des croisades et tout le toutim...
On tourne en rond...

Ce qui s'opposais justement a la fission nucléaire Ca avait donc autant de valeur que ce qu'il disait sur les méfaits de la science

Rah t'es con de chez con ; c'est pas la science que je critique, c'est les pauvres caves scientistes et microcéphales dans ton genre.
tyran1052
SonataCeltica je ne t'agresse pas mais je veus juste dire une toute petite chose tres gentiement...

Que l'on croit ou pas, il n'y a pas de rivalités ou tentatives de prechage.

Ils n'y a que le partage des vécus. point barre.

Je veus bien prendre en compte que il y a la science certe. mais quand celle ci ne pourra rien me donner de plus en souffle de vie, je ne compte pas sur celle ci pour me tenir la main dans mes derniers souffles.
La science me mettra de quoi ne pas souffrir peut etre, mais perso je voudrais ne pas mourrir au fond d'un couloir tout seul entre le standard téléphonnique et les toilettes.

Ma liberté sera de mourrir seul ou accompagné d'une main ou d'une présence de mon choix (si j'ai cette chance)... soit un proche ou une petite soeur des pauvres.

Que l'on croit ou pas, la mort sera innévitable pour touss et chacuns abordera le passage à sa façon personelle.

Tu vois, on est loin des croisades et des inquisitions
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
SonataCeltica je ne t'agresse pas mais je veus juste dire une toute petite chose tres gentiement...

Ils n'y a que le partage des vécus. point barre.

Je veus bien prendre en compte que il y a la science certe. mais quand celle ci ne pourra rien me donner de plus en souffle de vie, je ne compte pas sur celle ci pour me tenir la main dans mes derniers souffles.
La science me mettra de quoi ne pas souffrir peut etre, mais perso je voudrais ne pas mourrir au fond d'un couloir tout seul entre le standard téléphonnique et les toilettes.

Ma liberté sera de mourrir seul ou accompagné d'une main ou d'une présence de mon choix (si j'ai cette chance)... soit un proche ou une petite soeur des pauvres.

Que l'on croit ou pas, la mort sera innévitable pour touss et chacuns abordera le passage à sa façon personelle.

Tu vois, on est loin des croisades et des inquisitions

Ce qu'il y a c'est surtout qu'il ne faut pas toujours parler des erreurs du passé, ce qui a été fait est du passé. Personne n'a jamais dit qu'au nom de la Religion des exactions n'ont pas été commise mais c'est du passé.

On essaye juste de discutter de points de vue différents et tout aussi intéressant.
SonataCeltica
CYD a écrit :
SonataCeltica a écrit :
clarissep a écrit :
On tourne en rond...

Rah t'es con de chez con ; c'est pas la science que je critique, c'est les pauvres caves scientistes et microcéphales dans ton genre.

Aller n'oublies pas d'aller te confesser

Citation:

Chaque religion cherche a convertir,a se répandre, comme les virus Je dis pas que tous les croyants sont comme ca mais en général (comme l'église qui se met aux SMS pour toucher les jeunes etc..)

Citation:

Je ne pense pas que les croyants soient totalement rassurés non plus, l'angoisse concernant la mort est commune a tous.
Invité
La grande question qui me taraude, c'est pourquoi croire en quelques chose...Pourquoi ne pas tout simplement croire en soit ?...C'est fou ça.

Je vais reprendre une idée scientifique et philosophique repris dans un des livres de "Stephen Hawking" :

'Si l'espace-temps est dépourvu de conditions aux limites, nous n'avons plus besoin de connaitre l'état. Plus rien alors ne nous oblige à invoquer Dieu ou quelque nouvelle loi pour definir les conditions aux limites de l'espaces-temps. Ce qui pourrai se formuler ainsi : “La condition aux limites de l'Univers, est qu'il n'a pas de limites." L'Univers serait entièrement contenu en lui même et rien d'extérieur à lui ne pourrait l'affecter. Il ne pourrait être ni crée ni détruit. Il se contenterait d'ETRE. Tant que nous pensions que l'Univers avait un commencement , le rôle d'un createur semblait clair. Mais si l'Univers est vraiment contenu en lui même, s'il n'a ni bord ni limite, ni commencement ni fin, répondre à la question : quel serait alors le rôle d'un createur ?, devient moins evident.'
n-jerix
je le suis de plus en plus
apres ma phase anarchiste-fuck the system je me suis calmé et je commence à croire en quelque chose qui nous gouverne
tous les secrets du vatican , les choses mystiques qui entourent la vie de jésus me laisse pas indifférent
X-files y est pour quelque chose aussi je pense ( "Dieu est un extra-terrestre , nous le sommes tous d'ailleurs" )
tyran1052
SonataCeltica croire ne veut pas dire précher ....

Croire c'est personnel et intime quelque part (enfin pour moi).

Tous les croyants en quelque chose (même en soi) ne sont pas à cataloguer dans le même sac et je vois que tu sais faire la distinction.

Pink Bat:
La grande question qui me taraude, c'est pourquoi croire en quelques chose...Pourquoi ne pas tout simplement croire en soit ?...C'est fou ça.

Ben croire en soi c'est super. A condition de maitriser tous les paramètres qui t'entoure.

Mais lorsque les paramètres t'échappent et j'en ai de bons exemples, chacuns et chacunes de nous s'en remettra à X choses. si si

exemple: J'ai fais la traversée de Galway aux iles d'Aran sur une mer démontée.... je te dis pas le bateau passant des creux de plus de ... je ne sais plus tu vois... on était consigné à l'intèrieur et c'était Gerbiland.... On ne maitrisait plus rien là... tu comprends? la flippe totale..... une noix au milieu d'un océan en colère et encore... pour le capitaine, c'était franchissable.
J'en ai vu sur le bateau qui s'en étaient remis à quelque chose... Alors si il y en a qui s'en remète à la fission nucléaire dans des moments comme ça? ben tant mieu tu vois... moi perso, j'ai prié quelque chose pour arriver à bon port Là on comprend que face à la nature, on est RIEN du tout.

Je vais pas encore déballer certains souvenirs face à un danger de mort, mais une tempête, c'est pas mal

Je me demandais pourquoi les femmes de marins priaient beaucoup... ben durant plus de 2 heures de traversée difficile (je me souviens plus du temps pour vous dire l'horreur) ben j'ai compris

Alors oui on s'en remet au capitaine, le capitaine s'en remet à la mer mais dans le navire.... tout le monde prie quelque chose

Rassurez moi... je suis pas taré?
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Invité
Oui je comprends, c'est d'être psychologiquement très fort de pouvoir se dire que la fin est proche à cause du "hasard", mais là ça relève plus de la peur envers le trou noir qu'est la mort. La religion apporte une couverture aux questions effrayantes de la conscience humaine, là dessus nous somme tous d'accord.
Invité
Mais n'y aurait il pas un travail à effectuer en amont sur nôtre esprit comme le font certains bouddhistes hermites, que de s'en remettre immediatement à une force creatrice crée de tte pièces. Si ce que nous avons verifier à la fin de la page 86 se demontre vrai...
tyran1052
Pink Bat a écrit :
Mais n'y aurait il pas un travail à effectuer en amont sur nôtre esprit comme le fonds certains bouddhistes hermites, que de s'en remettre immediatement à une force creatrice crée de tte pièces. Si ce que nous avons verifier à la fin de la page 86 se demontre vrai...

Mais je n'ai pas à te faire travailler quoi que se soit en amont... c'est à toi seul de croire ou ne pas croire.... si je te disais tel ou tel choses, je me posterais en precheur....

Pour les bouddhistes?.... vas les voir mais pas en France.... Thailande, Vietnam, Laos etc... ou si tu peus.... Bagan mais attention car la Birmanie c'est pas amical du tout ... Tu ne pourras te faire une idée des choses que si tu vas les découvrir toi même... c'est ça le truc .

Parfois, ça se trouve juste à la porte de chez toi. Mais sur cette question, tu es face à toi même et les autres partageront leurs expèriences mais te fais pas enroler dans n'importe quoi non plus car la croyance c'est aussi "rester libre" et pas embeter son voisin avec ça

Y a pas que les bouddhistes... en Afrique du nord il y a des voyageurs du désert à découvrir.... des gens incroyables qui sont en parfait accord avec leur environement j'ai un ami qui m'a raconté magnifique!!! je sentais le sable qui sortait de ses mots et dans ses yeux il y avait le reflet de ses caravaniers tellement il racontait bien cette rencontre Tamanrasset... mais faut faire gaffe quand même il parait
y a pas d'age lol
SonataCeltica
tyran1052 a écrit :
SonataCeltica croire ne veut pas dire précher ....

Croire c'est personnel et intime quelque part (enfin pour moi).

Oui je le concois, mais il y a des instances religieuses qui cherchent a precher, comme l'église catholique, meme si le catholique de base ne va pas forcément faire ca ( a part la transmission aux enfants)
tyran1052
cette hitoire c'est calmée tu sais car au final il en ont perdu plus qu'ils en ont gagné les precheurs...
Dans les années 80 avec la compétition écoles laic / privée, fallait les voir les écoles privées... mais un forumeur m'a dit que la même école où j'ai été a considerablement changée OUF !

Je croyais que le nouveau pape allait etre un reformateur et ben non... tant pis pour lui car il va y avoir des fuites

Que l'on croit ou pas, on est sur la même planète? non ?
y a pas d'age lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Voici là poupée Fulla.

Replique de la Barbie en version "musulman" (on ne peut evidement pas enlever ses vêtement). Elle se vend comme des petits loukoums en egypte, et dans le moyen orient. Elle sensibilise les filles aux lois islamiques, en ces temps de debauche.

Encore une betise contre l'evolution de l'Homme (et de la femme pour le coup) qui me conforte dans mon athéisme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oränge ESP
On peut la bruler la poupée fulla ?
Y'en a avec des Burka ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui y'en a avec des burka.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...