Etes vous ecolo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
Astral Abortis a écrit :
perso l'écologie jm'en tape
je jette pas pour autant mes papiers par terre mais jfait pas ma précieuse a calculer les emballages et trier et tout le tralala
moi jfou tout a la poubelle et basta

pour le triage des dechets ils pourraient creer des emploi au lieu de nous emmerder a trier dans 4 poubelles différentes...

et par rapport aux OGM comment ces boulets de faucheurs peuvent savoir les effet sur les etres humains de ces produits?

bref, faucher un champ d'OGM c'est comme foutre le feu a une maison, destruction d'un bien, le proprietaire du champ pert un fric monstrueux et beaucoup de temps a cause de conneries de pauvres kékés avec des aprioris qui ne valent pas un pet de lapin

Destruction d' un bien mon cul , la plupart des champs fauchés ( par ex par josé bové et les anti ogm )ne sont mm pas legaux donc tu m' excusera ..
Sinon mm si ce n' est pas encore prouvé que ce soit nuisible a l' homme en tous on sait que les ogm contamine les champs dit normaux les rendant steriles . Donc on peux parler de pollution genetique !

C' est pas en inde qu' il y a eus 100 000 suicides de paysans indiens , ruinés par les ogm ; en effet ceux ci n' atteignait pas 1/3 de rendement prevu et vanté par ces marchand du temple . c' est sur c pas passé sur tf1 ;((
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Icco Von Xae76> a écrit :
chacal a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
Mais c' est dingue ça !! Oo
De vouloir vous renseigner s' appele denigrer ?
Je trouve ça interressant quand meme de savoir ce qu il y a derriere des actions en general ...
QUe la verité te troue " no wear " c' est ton probleme en fait . Va te faire avec ta mentalité RACS !!

Faire avancer les choses pour moi serait d' adherer a des groupes comme " faucheur volontaire d' ogm " ...

bienvenue dans le monde, mon gars... un monde ou tu subis tout ce avec quoi tu n'es pas d'accord... un monde ou il faut accepter les conséquences de ses décisions et de ses combats. Un monde ou il faut aller chercher l'argent là où il est... un monde de gens imparfaits, tous plus proches du loup que de la fourmi... un monde que tant de gens comme toi voudraient pouvoir changer, mais sans même savoir à quoi il ressemble vraiment....

bon toi , c' est systematique que que tu me lances tes vannes a 30 eurocents mais c' est pas grave

heureusement que tu es là pour me montrer la voie ( pas du coeur decidemment )

je cherche pas l' argent , ni à changer les gens ...

quand a savoir à quoi ressemble le monde , tsss , imagine je sors de ma grotte , alors tu comprendras j' en ai aucune idée .

bref tes jugement hatifs , garde les !
d' accord on est pas du meme monde , je n' arriverai pas à te changer et toi non plus ; alors ah quoi bon ce battre ??

(dsl les gens , ça aurait merité un pv mais j' estime avoir le droit de reponse .... )

(

Ben non c'est bien d'avoir répondu en public car ca pouvait aussi interpeller d'autres que toi.

Seulement comme tu n'y a vu qu'une vanne t'as vraisemblablement pas cherché à comprendre. dommage. Car tu sais moi j'ai écouté des gens lors de discussions et oui, des gens ont changé ma facon de voir, brisé mes préjugés....
Toi aussi tu peux le faire. juste argumente un petit peu au lieu de balancer des infos et des yaka en vrac, développe tes points de vue, au risque, eh oui, de les voir se faire démonter parfois pertinemment... ou sinon parfois aussi de les voir etre approuvés.

et ps: silteplait relis mon message et réfléchis-y au lieu de te braquer.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dr Larsen
perso,

-je trie mes déchets
-je recupere les eaux de pluie pour l'arrosage
-j'utilise des ampoules basse tension
-je roule en Toyota Prius
-je laisse pas les appareils en veille
-j'utilise que des piles rechargeables

c'est tout pour l'instant je crois
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Quant à moi je trie mes déchets, j'ai revendu ma voiture , je laisse pas mes appareils en veille, j'y vais léger sur le chauffage, je recycle mes piles, je laisse pas couler l'eau.....

C'est vrai que ca parait conneau tout ça mais multiplié par des millions...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zappaddict
Doctor Robert a écrit :
je suis tombé sur ca:

http://www.pronde.net/spip/spi(...)eve35

et je trouve que c'est une bonne idée z'en pensez quoi?

Ce serait enoOorme ,
en mem tps demander aux gens d' eteindre leur tv 5 min et c' est le drame ....

-----------------------------------------------------------

http://video.google.fr/videopl(...)q=ogm

LE DOCUMENTAIRE QUI M'A FAIT PRENDRE CONSCIENCE DU PROBLEME OGM .... AVANT JE NE SAVAIS MEME PAS CE QUE C'ETAIT COMME BEAUCOUP BIEN ENTENDU ....

A PRECISER CETTE EMISSION DE CANAL + A ETE ARRETEE, COMME TOUTES CELLES QUI DERANGENT EN DEVOILANT DES CHOSES QUE NOUS NE DEVONS PAS CONNAITRE NI COMPRENDRE !!!!!!!!

VOUS NOTEREZ LA TETE DE L'EXPERT DES EXPERTS FRANCAIS QUI A DONNE SON AVAL A L'INTRODUCTION DES OGM DANS NOTRE PAYS .....
IL SE DECOMPOSE LITTERALEMENT, BEGAYE ETC...
CA FAIT FROID DANS LE DOS ET SI APRES CA ON A PAS COMPRIS.... HUM

BRAVO A CORINNE LEPAGE EX MINISTRE DE L'ECOLOGIE QUI BOUSCULE MONSANTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(faites passer ce lien ... la TV ne rediffusera plus ce documentaire !)

http://video.google.fr/videopl(...)q=ogm
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai des doutes, mais j'ai pas de doutes. Très fort
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
le probleme des tests sur les souris et les rats, c'est qu'ils sont moins sensibles que nous aux OGM apparemment..

et dire en quelques années que ces produits n'ont aucun effet a très long terme est parfaitement impossible.
Dr Larsen
Les medias et l'ecologie. haaaaa. tout un programme.

J'ai un exemple vraiment révélateur. Laissez moi vous raconter ça.

Il y a quelques semaines, le nouvel obs publie sur son site un arcticle sur les voitures "propres". Dans cet arcticle le "journaliste" parle de la toyata prius et cite un parrcours Paris-Dauville. Réultat selon lui : la prius consomme autant qu'une voiture normale : 7l/100. conclusion : la prius ça sert à rien donc autant acheter un pigeot/citroen/renault.

Le truc, c'est que j'ai moi même une prius et j'ai déja fait ce trajet dans les même conditions. Résultat : 4.6l/100 et encore, en prenant l'autoroute (là ou la prius consomme le plus contrairement à une voiture préhistorique à moteur mazout).
Ni une ni 2, je réagit à l'arcticle en question pour m'insurger ainsi que de nombreux possesseurs de prius. L'auteur a en fait repris un test de la prius d'un autre journal automobile qui, on le sait maintenant subissent d'enormes pressions de la part des lobbies petrolier et des marques automobiles française qui ont 13 ans de retard sur le sujet.
Le lendemain, l'arcticle n'était plus consultable.

Résumé : un "journaliste" publie un faut test de la prius (il est IMPOSSIBLE de consommer 7l/100 avec cette voiture), ce test est repris par un gugus dans un journal pourtant connu, les vrais utilisateurs dénoncent la manipulation et l'arcticle est retiré. Bravo messieurs

Dans notre beau pays, l'ecologie est à la mode, mais il ne faut surtout pas qu'elle soit en contradiction avec notre économie sinon : lobbying et censure !

Les voitures hybrides et electriques sont extremenent fiables, ( la prius est garantie 8 ans sur la parti hybride par ex ), un moteur elec ne tombe pas en panne et ne necessite pas d'entretien. De plus sur un hybride, la partie "traditionelle" à essence de la voiture est moins utilisé que sur une voiture normal et donc il y a beaucoup moins d'usure et d'entretien.

Ce qui reviens à dire ceci : voitures hybrides ou 100% electrique = moins d'emploi car, moins besoin de feux vert, norauto, garagistes etc, car aussi, on ne produit que des poeles à mazout qui pollues comme pas 2 par chez nous.

Désolé c'est un peu long mais moi ça me dégoute un peu
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Melanphos
moi je suis ecolo non pratiquant : je laisse couler l'eau pendant ke je me savone, je tri pas mes poubelle, je prend ma voiture pour faire 1km tout les jour, mais je me donne bonne conscience en m'offusquant de voir une fois par semaine l'equivalent d'un hectar de foret amazionnene en pub dans ma boite au lettre... et je me dit qu'a coté, les 15litre d'eau par jour que je gaspille, et mes 30 litre d'essence par mois... c'est pas grand chose
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Dr Larsen
Melanphos a écrit :
moi je suis ecolo non pratiquant : je laisse couler l'eau pendant ke je me savone, je tri pas mes poubelle, je prend ma voiture pour faire 1km tout les jour, mais je me donne bonne conscience en m'offusquant de voir une fois par semaine l'equivalent d'un hectar de foret amazionnene en pub dans ma boite au lettre... et je me dit qu'a coté, les 15litre d'eau par jour que je gaspille, et mes 30 litre d'essence par mois... c'est pas grand chose

Si justement, c'est énorme 30 litres multiplié par des millions d'insconscients.
Je sais pas si c'est vrai ou si c'est de la provoc mais...C'est pas un peu égoîste ta manière d'agir là ? Le pire c'est que des gens comme ça y'en a plein partout. ca me désole
Che Gue Natha
Je trie les déchets, je fais gaffe à la conso d'électricité (je laisse pas en veille), je roule à l'économie, je prends des douches express, je mange bio au maximum, je jète rien par terre, je suis membre de Greenpeace et de la LPO ... voilà je fait ce que je peux quoi. Par contre j'ai un ampli qui consomme beaucoup
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Melanphos
Dr Larsen a écrit :
Melanphos a écrit :

Si justement, c'est énorme 30 litres multiplié par des millions d'insconscients.
Je sais pas si c'est vrai ou si c'est de la provoc mais...C'est pas un peu égoîste ta manière d'agir là ? Le pire c'est que des gens comme ça y'en a plein partout. ca me désole

c'etait une peu provoc, un peu exagerer, un peu un aveux de culpabilité, un peu un "finalement j'en ai rien foutre, que je fasse des effort ou que j'en fasse pas ca changera rien, alors autan pas en faire"
parce que finalement l'ecologie c'est comme un enorme jeu multijoueur, ou ya 90% d'entre eux qui boivent lutter contre la polution de toute sortent, parce que sinon c'est des mechant vilain qui salisse leur belle planette, et 10% qui la crée... la plupart du temp c'est une concequence de leur cupidité..., alors un jeu, ou on perd meme si on gagne a sa petite echelle, j'y jou pas... cet exemple est tres revelateur : de toute mes journée du papier j'en brasse pas mal (je suis etudiant) mais le moment dans la journé ou j'en brasse le plus, c'est pour, comme tout les citadin des societe occidental (pour les autre je sais pas), prendre cette poigner de merde et la poser directement sur la poubelle juste a coté (ben oui : dessu, parce qu'elle est deja pleinne)

et c'est comme ca pour tellement de truc... les trotoires laver a l'eau potable, les gros groupe petrolier qui empeche toute diminution de consomation de petrole... et caetera
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Dr Larsen
ouai....
La plupart des gens ne pensent qu'à leur gueule. c'est ça le problème.

En ce moment sur backstage...