Europa Park

RHCP_Drummer
Moi j'adore aller là-bas. J'y vais tous les ans.
Je trouves que ce Park est vraiment cool.
A part la dernière attraction qu'ils ont sorti pour leurs trentes ans (je sais plus son nom) mais en tout cas ils auraient pu sinvestir plus pour celle là.

Sinon je vous cites quelques attractions intéressantes :

Eurosat : dans le noir durant toute la durée de l'attraction. Il s'agit de montagnes russes. Il est classe.

Euromir : Dans le noir au début et dehors ensuite, il vous poussera jusqu'à 80 km/h. Aussi montagnes russes. Et aussi bien.

Silver Star : le plus grand d'europe et certainement le meilleur. De ses 73 mètres de haut, il vous fera chuter tout d'abord sur une pente d'une raideur incroyable à plus de 130 km/h. A mon avis, c'est le meilleur. Si vous le faites de tout devant, non seulement vous vous prendrez tout le vent en pleine figure et vous n'entendrez plus que ça, mais pensez à vous recoiffer en sortant

Sinon, un manège qui n'est pas montagne russe : je sais plus son nom mais c'est un truc assez lent mais dont les décors sont très bien faits.

Le poséïdon : montagnes russes à la fois comme d'habitude et dans l'eau.
Assez bien.

Etc...........

Un très bon parc d'attractions.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
à mon avis, à part quelques gens "de l'est", peu de monde connaitront ici ce parc,

il faut préciser qu'il se situe en allemagne, non loin de la frontiere franco-allemande.
RHCP_Drummer
JPZ a écrit :
à mon avis, à part quelques gens "de l'est", peu de monde connaitront ici ce parc,

il faut préciser qu'il se situe en allemagne, non loin de la frontiere franco-allemande.

Je sais, mais on voit de tout là-bas.

Des français de toutes les régions (même si la majorité ce sont des alsaciens je supposes : comme moi).
Il y a des allemands bien sûr, mais aussi des russes, des belges, des hollandais, des anglais, des italiens ou des espagnols !
Perfect Tömmy
Ouais, Europapark à Rust, c'est génial ! C'est vraiment le parc d'attraction de mon enfance, j'y suis allé au moins une dizaine de fois !
Jackmerde
Alala europaparkca doit faire 8ans que j'y suis pas allé, j'y allais souvent avant et c'etait génial !!
MatoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MatoX
    le
JPZ a écrit :

La preuve!!Merci pour l'info!le 1er post fait envie (130km/h!!!)
vous avez des infos sur les tarifs?
Perfect Tömmy
Vous aurez toutes les informations nécessaires sur le site d'Europa Park...

http://www.europapark.de/

Le site est aussi en français !

Pour les tarifs, vous verrez que l'entrée pour un adulte coûte 27 €, par exemple...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent parc d'attraction qui existe depuis plusieurs décennies, très dynamique, vaste et varié. Je trouve qu'il vaut tout à fait un Parc Astérix ou un Disneyland...

Je pense que beaucoup de gens qui y passent une journée et qui viennent de loin doivent intégrer leur passage dans ce parc à une visite de l'Alsace ou du Baden-Wurtemberg... Et c'est vrai que c'est une très bonne idée de passer une petite semaine en été dans ces deux belles et riches régions et d'en profiter pour aller se détendre à Europa Park...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
c'est fou comme ce parc d'attractions ne me donne pas envie d'y aller...
Ouais !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Le meilleur que je connaisse :p
Pour le prix on a droit à une dizaine de montagne russes (dont le fameux Eurostar!!), franchement c'est donné... Y'a aussi le bobsleigh, le train de la mine (avec les tournant à 90° completement plat), l'euromir avec les wagons qui tournent sur eux même , eurosat (dans le noir) pas les même sensations mais bien fendard...
Précaution : comme tout park, ne jamais y aller en aout (j'ai fait l'erreur et 1h d'attente à chaque attraction )

cactus78 a écrit :
c'est fou comme ce parc d'attractions ne me donne pas envie d'y aller...

?
C'est ce park? Ou tu est simplement "attractophobe"?
Cactus.
Ouais mais moi mon parc preféré c'est disneyland Paris ,j'y vais depuis que je suis tout petit , les parcs comme ça ca me fait penser à un fête forraine...(Enfin bon je me trompe peut être je ne suis pas aller là bas...
Ouais !
Perfect Tömmy
Citation:
Ouais mais moi mon parc preféré c'est disneyland Paris ,j'y vais depuis que je suis tout petit , les parcs comme ça ca me fait penser à un fête forraine...(Enfin bon je me trompe peut être je ne suis pas aller là bas...

Tu te trompes lourdement ! C'est un parc bien antérieur à Disneyland Paris (d'après mes parents, ma première visite de ce parc remonte à mes 1 an... en 1981 !), et qui bénéficie de toutes les infrastructures d'un grand parc d'attraction...

Je suis d'accord avec Lycanthrope : mieux vaut y aller à l'ouverture (vers mai-juin) ou en septembre, car il y a beaucoup moins de monde (car c'est un parc très couru et renommé...)
Cactus.
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Tu te trompes lourdement ! C'est un parc bien antérieur à Disneyland Paris (d'après mes parents, ma première visite de ce parc remonte à mes 1 an... en 1981 !), et qui bénéficie de toutes les infrastructures d'un grand parc d'attraction...

Je suis d'accord avec Lycanthrope : mieux vaut y aller à l'ouverture (vers mai-juin) ou en septembre, car il y a beaucoup moins de monde (car c'est un parc très couru et renommé...)

Si on prend on compte que Disneyland Paris est une "copie " de disney en califiornie qui a 50 ans dans quelques jours on peut pas vraiment dire que c'est anterieur..(Oui je chipote et alors?? )

Sinon c'est dans quel coin de l'est de la france ,prés de quelle grande ville??
Ouais !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Oula oui tu te trompe.
(suis allé deux fois chez mickey, c'est pas le même style. Pour le prix d'entrée en tout cas y'a pas photo pour moi.

EDIT : En fait oui le parc est très vieux, et au départ pouvait être considéré comme "une grande fête foraine" y'a plus de vingt ans (et encore), mais au fil des années ils s'est bien amélioré et aujourd'hui il propose vraiment un grand nombre d'attractions de qualité !
Cactus.
Lycanthrope a écrit :
Oula oui tu te trompe.
(suis allé deux fois chez mickey, c'est pas le même style. Pour le prix d'entrée en tout cas y'a pas photo pour moi.

Oui là je suis d'accord pour dire que Disney c'est cher ,la bouffe,les souvenirs et conneries en tout genre et les hotels c'est vachement cher..

Mias la magie reste la magie..lol
Ouais !

En ce moment sur backstage...