EVE Online

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
J'ai lu tout à l'heure qu'un groupe de joueurs avait organisé une journée sans récoltes de minerai afin de sensibiliser les autres joueurs au fait que les ressources, même virtuelles, s'épuisent si on en abuse. Il paraît d'ailleurs que certaines planètes/astéroides ( ? ) sont déjà complétement à sec.

C'est délire si des évènements du genre ont lieu souvent
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MrBumble a écrit :
J'ai lu tout à l'heure qu'un groupe de joueurs avait organisé une journée sans récoltes de minerai afin de sensibiliser les autres joueurs au fait que les ressources, même virtuelles, s'épuisent si on en abuse. Il paraît d'ailleurs que certaines planètes/astéroides ( ? ) sont déjà complétement à sec.

C'est délire si des évènements du genre ont lieu souvent

Sur le site, ils ont créé une TV pour rendre compte des evenements majeurs, si j'ai bien compris ... Bon, ca s'appelle un peu vivre par procuration
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SonataCeltica
Glamandshred a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Glamandshred a écrit :
Si SonataCletica passe dans le coin

Yarrr!

Tu en es où ... j'ai plein de questions, moi ... les corporations, les pirates, les blueprints ... etc

bah ya pas de niveaux donc difficile de dire ou j en suis mais c est vrai qu au debut c est immense mais on s y fait rapidement

et damne soient es claviers anglais
once and for all DICE away
Glam ND
Bon j'ai quand meme 2/3 questions si tu as le tps d'y repondre ...

Sur ma fregate (bah oui, je suis au debut) à chaque fois que je mets plus de 3 elements, il me met "Insufficient power" ... tu peux me dire comment palier à cela ? Et augmenter le CPU ?

Qu'est ce que les Blueprints ?

A quoi servent les corporations ? Comment elles marchent ? Peut-on les quitter ?

Peut-on devenir Pirate (je ne sais pas si c'est interessant) ? Si oui comment ?

Voilà, si tu peux y repondre, meme brievement, je t'en remercie d'avance
Obi Yänn
MrBumble a écrit :
J'en profite, s'il y a par hasard un joueur de X3 Reunion sur le forum qu'il se manifeste svp....Je galère comme un chien Je n'aurais pas dû acheter une version OEM parce que le manuel en pdf il est bien gentil m'enfin...

Je suis un ancien joueur de X² qui est a ce qu'il parais tres proche. On peut en parler un peu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SonataCeltica
Glamandshred a écrit :

Sur ma fregate (bah oui, je suis au debut) à chaque fois que je mets plus de 3 elements, il me met "Insufficient power" ... tu peux me dire comment palier à cela ? Et augmenter le CPU ?

il faut apprendre les skills Electronics (augmente le CPU) et Engineering (augmente le powergrid), ensuite ya weapon upgrades et advanced weapon upgrades mais t en a pas besoin pour des fregates.

mais cherche des modules qui utilisent moins de cpu/power pour ta fregate

Citation:

c est des plans pour construire des vaisseaux ou des objets

Citation:
A quoi servent les corporations ? Comment elles marchent ? Peut-on les quitter ?

une corp c est un groupe de joueurs que tu peux rejoindre quitter. rejoins en une si tu veux jouer avec d autres joueurs

Citation:

oui tu peux le faire avec une simple fregate bien equippee et a chercher les ceintures d asteorides et les complex dans des systemes low sec (0.4 a 0.1) jusqu a ce que tu trouves un joueur en train de miner ou de se battre contre les npc. mais tu risque de perdre bcp de vaisseux au debut
  • Publié par
    Azarah
    le
C'est un très bon jeu mais j'ai pas accroché du tout.

Déjà le premier truc qui m'a dérangé quand j'ai essayé c'est le système de LOCK. En clair tu pilotes pas ton vaisseau comme dans Freelancer ou la série des X. Tu choisis ta cible, tu la verouilles et ton vaisseau attaque tout seul.

Bref tu commandes pas du tout ton vaisseau en combat, c'est clair que pour les grandes batailles de plusieurs dizaines de vaisseau c'est bien, ca permet de se concentrer sur le tactique, mais en 1vs1 c'est ennuyeux je trouve.

Le deuxième truc qui m'a dérangé c'est le système de skills.

On progresse pas en niveau, et on a pas besoin de tuer quoique ce soit pour devenir plus fort. On achète ce qu'on apelle des skills, par exemple je veux piloter un destroyer, j'achète le skill destroyer et je l'active. Le skill va mettre de 15 à 30 min pour etre actif et level 1.

Le problème c'est il y 5 level de maitrise pour un skill et que le temps d'entrainement augmente avec le level du skill (le temps depend aussi de vos attributs : perception, charisme, ect...).
Par exemple: Level 1 >>> Level 2 = 2-3h d'attente
Level 2 >>> Level 3 = 24-48h
Level 3 >>> Level 4 = une semaine environ
Level 4 >>> Level 5 = Deux semaine a un mois voir plus

Bien sur il n'est pas conseillé de mettre tout ses skills à 5, mais ca prend assez de temps pour être effectif dans un domaine.

Enfin si ce que je viens de dire ne vous déplait pas alors vous pouvez foncez, il y a temps de chose à faire (mineur, pirate, mercenaire, scientifique, ouvrier, "politicien"(directeur de corporation)).
Avec EvE Online le truc bien c'est que si t'as envie d'etre un malade mental qui tue tout ce qui bouge tu peux.
Si t'as envie d'etre un pirate qui s'installe dans un système solaire en guilde et qui construit une base afin de racketter tout ceux qui passe dans son systeme tu peux aussi.

Bref possibilitées infini

L'abonnement est de 14,95 euros et il est possible de le payer avec la monnaie du jeu je crois(les ISK)

PS : Attention ce jeu peut nuire gravement à votre vie sociale
Glam ND
SonataCeltica a écrit :
Glamandshred a écrit :

il faut apprendre les skills Electronics (augmente le CPU) et Engineering (augmente le powergrid), ensuite ya weapon upgrades et advanced weapon upgrades mais t en a pas besoin pour des fregates.

mais cherche des modules qui utilisent moins de cpu/power pour ta fregate

Citation:

c est des plans pour construire des vaisseaux ou des objets

Citation:

une corp c est un groupe de joueurs que tu peux rejoindre quitter. rejoins en une si tu veux jouer avec d autres joueurs

Citation:

oui tu peux le faire avec une simple fregate bien equippee et a chercher les ceintures d asteorides et les complex dans des systemes low sec (0.4 a 0.1) jusqu a ce que tu trouves un joueur en train de miner ou de se battre contre les npc. mais tu risque de perdre bcp de vaisseux au debut

Merci
Obi Yänn
Il fait partit de ces jeux auquel il faut jouer 5 heures minimum par semaine pour arriver a quelque chose?

J'avais gagné un mois gratuit a Everquest et je ne me suis pas abonné a cause de sa, ce jeux est une pompe a vie, et apparement c'est generique a tout les MMORPG... C'etait du genre passer 5 heures a se battre pour gagner un niveau, et les combats n'etaient que des statistiques, tu clique a intervalle regulier sur une competence, et le plus fort gagne, c'etait tres monotone.

Bref les MMORPGs payants ne m'ont pas convaincuts, non seulement le prix est abusé mais en plus c'est concu pour que tu sois obligé d'y passer un max de temps pour avancer.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
The Warrior
Glamandshred a écrit :
y-a-t-il des gamers de ce jeu surg.com ... je me suis inscrit il y a 4 jours ... impossible de decrocher ... bon, l'avantage de ce jeu (à mon avis surtout au debut) c'est qu'on peut faire de la gratte ou surfer pendant les phases de "minage"

Y a t il de sjoueuers et etant debutant, on pourrait m'aiguiller sur quelques trucs que je ne comprends pas ?

Merci

http://www.eve-online.com/

ca c'st bien vrai, faut pas etre pas etre pressé ... mais moi j'ai pas pu concilier les deux ...

ce jeu prend trop de temps... j'ai passé je sais pas combien d'heures sur le didacticiel ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Amsterdam
Obi Yann a écrit :
Il fait partit de ces jeux auquel il faut jouer 5 heures minimum par semaine pour arriver a quelque chose ?[...]

Je trouve que quand on a le temps, que tu as une bonne guilde soudée, que tu t'es fais des amis Ingame et que tu te plais purement et simplement dans le jeu, et bien ça peut être une expérience enrichissante de coordination entre plusieurs personnes sans se voir car toutes doivent remplir leur rôle le plus parfaitement possible.

Je suis passé par ma phase MMORPG avec tous les éléments du dessus mais m'étant franchement lassé et voyant que je n'avais plus le temps celà ne sert à rien de continuer (Pour un MMORPG comme World of Warcraft pour ne citer que lui comptes 15H/semaine minimum pour l'apprécier en entier, parfois moins au plus haut niveau mais il faut jouer plusieurs soirées dans la semaine assez tard... Et l'on ne me fera pas dire qu'un mmorpg n'est pas addictif et qu'une personne normale y joue 3H toutes les semaines).

Ce style de jeu a ses bons et ses mauvais côtés, ces derniers étant particulièrement destructeur mentalement si vous n'avez pas une vie sociale active et solide ainsi que de très bons amis. A bon entendeur...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Amsterdam
Le plus vicieux étant qu'on ne voit pas les heures que l'on a passé sur son fauteuil car on a sans cesse quelque chose à accomplir...

Et puis on va se dire : "Tiens, j'ai une quête à rendre, ça ne prend pas de temps... Oh et puis je vais faire un tour à l'Hôtel des Ventes, pour m'acheter 2-3 trucs. Ah tiens un groupe cherche un dernier prêtre pour l'instance [...]"

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
SonataCeltica
Euh le site est en anglais, mais il existe en francais ? non[/b/]
C'est le meme genre de jeu que Ogame ? [b] non,c'est un vrai jeu en 3d et tout
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Interessant... voila qui meublerait mon celibat !

Des partant pour s'inscrire ?

Quel config faut-il ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...