Citation:
Une explosion d'origine indéterminée s'est produite vendredi dans un bâtiment de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse. Vendredi vers 13h30, les pompiers faisaient état d' "au moins une victime", une jeune femme grièvement blessée. Un pompier interrogé par TF1 parlait quant à lui de deux blessés évacués et de la présence de "nombreuses personnes" dans les lieux. Un témoin, interrogé par LCI, expliquait avoir vu "plusieurs blessés". Le premier échelon du plan rouge a été déclenché.
L'explosion, qui s'est produite aux environs de 12h25, a été "suivie de feu", selon les pompiers. Selon eux, l'incendie, en cours d'extinction vers 13h30, se serait déclaré au rez-de-chaussée d'un bâtiment de trois étages, probablement dans un laboratoire. Ce dernier est éventré au niveau du rez-de-chaussée. L'onde de choc aurait fait des blessés à proximité de l'établissement sinistré.
Une épaisse fumée noire "apparemment non toxique" se dégageait vendredi en début d'après-midi au dessus du bâtiment tandis que le quartier de la faculté a été entièrement bouclé. Une voisine, proche du campus, a vu "une grosse fumée noire, avec des nombreuses particules qui retombaient sur le sol". L'Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse se trouve au sein d'un campus de 25 hectares à 10 minutes en bus du centre ville. 8000 étudiants fréquentent ce campus.
no comment, pas plus d 'infos.
une pensée pour les victimes et leur famille.