Explosion à l'école de chimie de Mulhouse

ThierryH
Citation:
Une explosion d'origine indéterminée s'est produite vendredi dans un bâtiment de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse. Vendredi vers 13h30, les pompiers faisaient état d' "au moins une victime", une jeune femme grièvement blessée. Un pompier interrogé par TF1 parlait quant à lui de deux blessés évacués et de la présence de "nombreuses personnes" dans les lieux. Un témoin, interrogé par LCI, expliquait avoir vu "plusieurs blessés". Le premier échelon du plan rouge a été déclenché.

L'explosion, qui s'est produite aux environs de 12h25, a été "suivie de feu", selon les pompiers. Selon eux, l'incendie, en cours d'extinction vers 13h30, se serait déclaré au rez-de-chaussée d'un bâtiment de trois étages, probablement dans un laboratoire. Ce dernier est éventré au niveau du rez-de-chaussée. L'onde de choc aurait fait des blessés à proximité de l'établissement sinistré.

Une épaisse fumée noire "apparemment non toxique" se dégageait vendredi en début d'après-midi au dessus du bâtiment tandis que le quartier de la faculté a été entièrement bouclé. Une voisine, proche du campus, a vu "une grosse fumée noire, avec des nombreuses particules qui retombaient sur le sol". L'Ecole nationale supérieure de chimie de Mulhouse se trouve au sein d'un campus de 25 hectares à 10 minutes en bus du centre ville. 8000 étudiants fréquentent ce campus.

no comment, pas plus d 'infos.
une pensée pour les victimes et leur famille.
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
arf , je viens d'entendre ca au journal .... par contre ils ont dit qu'il yavait de nombreuses victimes .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Une épaisse fumée noire non toxique ben tiens. Avec un peu de chance elle est même bonne pour la santé.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"un nombre conséquent de victimes"

Ce sont des choses qui arrivent...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Condoléances.

C'est dur.

Mais n'en profitez pas pour tailler la chimie.
tyran1052
je croise les doigts pour que ça ne soit pas une histoire d'anti CPE qui araient tenté de bloquer ou de casser le matos voir renverser des truc incontrolables par terre

condolèances sinçères
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tyran1052 a écrit :
je croise les doigts pour que ça ne soit pas une histoire d'anti CPE qui araient tenté de bloquer ou de casser le matos voir renverser des truc incontrolables par terre

condolèances sinçères

Oh ! Tu crois ?
Les erreurs de manip en TP ça n'a rien d'extra-ordinnaire. D'ailleur tous les ans ça arrive. Dans mon IUT, un TP reputé dangereux avait mal tourné et une élève à été gravement blessée aux yeux. Il me semble meme qu'une cloison s'etait effondrée.

lemg a écrit :

J'en profite pas, mais autant la physique c'est mon truc, autant j'ai jamais pus blairer la chimie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
Clair que les accidents arrivent, et la domaine de la chimie est un domaine très dangereux ... J'ai entendu ça au info ce midi, y a du nouveau ?

Condoléances aussi ...
Jizzlobber
Les infos sont contradictoires, ça va de '1 mort et 1 blessé' à de 'très nombreuses victimes'. Un seul batiment serait touché.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

J'en profite pas, mais autant la physique c'est mon truc, autant j'ai jamais pus blairer la chimie.

Etrange je ne pensais pas à toi en écrivant ça.

Je me souvenais juste qu'au moment d'AZF j'étais encore étudiant (en chimie donc) et j'ai pu constater deux ou trois choses c'est tout.
Je ne tiens pas à développer ça n'est pas le sujet, mais ça m'a incité à poster ce message.
Grand Schtroumpf
Une pensée pour les familles des victimes
en attendant les causes de ce drame...
décidément l'actualité n'est pas rose
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Les blocages de fac contre le cpe, ok, mais la ça va trop loin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Citation:
Une épaisse fumée noire non toxique ben tiens. Avec un peu de chance elle est même bonne pour la santé.

:mdr::mdr::mdr:

Moi j'imaginai bien des étudiants essayer de fabriquer une bombe et se louper dans les proportions, comme ces gamins qui perdent une main, sauf que là c grosse cuisine...

En ce moment sur backstage...