FABLE SUR XBOX

The Glow Inc.
ça y est le nouveau jeu de peter molynieux ( populous, powermonger, black n white j en passe et des meilleurs... ) est sorti : il s agit de FABLE
Fable nous propose d incarner un être de son enfance jusqu à sa mort . Choisierez vous d aidez vos concitoyens ou de devenir leur pire cauchemard ? Vous marrierez vous ou préfererez vous vivre en hermite ? Serez vous digne de votre famille ou deviendrez vous le pire scélérat de tout l albion ? Tous ces choix influeront sur votre physique : si vous faites le mal vos traits de visage deviendront agressifs et bientot des cornes commençeront à vous pousser , si vous avez trop recours à la magie vous commencerez à perdre vos cheveux , si votre péché favorit est la gourmandise alors à vous les kilos....
ce jeu propose d immenses possibilités et est réélement révolutionnaire même si nombre de promesses n ont pas été tenues...
si quelqu un y a joué ou le possède qu il parle ici ou se taise à jamais
GratteLess
il existe sur PC ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
The Glow Inc.
GratteLess a écrit :
il existe sur PC ?

nope , malheureusement ... uniquement sur xbox ( mais rien ne dit que dans quelques mois la licence sera rachetée mais ça m étonnerait étant donné que c est déjà microsoft qui édite... )
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Ca n'a rien à voir avec les Sims ?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
The Glow Inc.
Guigui7 a écrit :
Ca n'a rien à voir avec les Sims ?

euh non rien à voir c est un jeu de role, un peu comme Morrowind mais avec un système de combat plus action typé Zelda
GratteLess
populous...ça doit etre le jeu auquel j'ai le plus joué ( avec speedball2) sur mon amiga...snif !
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
The Glow Inc.
GratteLess a écrit :
populous...ça doit etre le jeu auquel j'ai le plus joué ( avec speedball2) sur mon amiga...snif !

rah oué moi c était sur atari st , populous 1...
énormissime !
quand tu arrivais à avoir les derniers sort ou meme quand tu arrivais à lancer ton chevalier , l ennemi il fermait sa gueule hein ....
magnifique jeu ( populous 3 était bidon à coté mais c était pas les memes développeurs )
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Moi c'était populous sur Megadrive quand j'avais 11/12 ans, j'ai passé un nombre colossal d'heures sur ce jeu.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Pringles
Il avait bien l'air de tout déchirer ce jeu mais...

D'après ce que j'ai lu, il ne tient aucune de ses promesses : aucune liberté d'action, moins de 10h pour le finir totalement etc...

Pour plus d'info, va voir sur http://gamefaqs.com/console/xb(...).html

En bref, j'étais pret à m'acheter une xbox pour y jouer (enfin presque quoi), mais là même si on me le filait je n'y jouerais pas.

Joue plutôt à Daggerfall
pierro!
ah enfin un fan d'xbox!!!!

fable c'est tout simplement pour moi le meilleur rpg de tous les temps! je m'étais déja pris une claque eu achetant morrowind (j'ai d'ailleur une putain de partie dessus) alors fable!!!!!!! voila j'ai hate de me l'acheter mais je peux pas maintenant, je suis 154 euro hors compte donc voila....
pierro
membre de la ENGL team
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
bon ben c est une question pour moi ...
Je l ai depuis 2 jours environ 7/8h de jeu ...( apperement je suis loin de l avoir finit .....)

Alors je resume

1/ impression generale : Ca dechire .....super immersif !

2/aspect technique : graphismes superbes, ziks qui collent bien . jouabilité a la zelda , (avec une liberté de mouvement entre zelda et final fantasy ...)
Par contre la claque c est la simulation de vie et l interaction avec les PNJ ( personage non joueur ) meme si toutes les promesses n ont pas ete tenue c est pas si grave y a deja beaucoup d innovation ( qui sont utile pour etre au coeur d un vrai dessin animé !)

3/ l histoire est classique , la durée de vie y parait que c est le point noir disons qu il faut profiter des quetes anexes et des a coté a vue de nez je dirais 30 h/40h en temps de jeu peut etre 10h si on y joue comme a un fps ... )) donc franchement en fait c est tellement immersif que ca meritait plus mais il parrait qu il va y avoir des ajouts via le live...

pour l instant j ai preféré fable a morrowind ( trop mou trop peu scenarisé, bien que plus proche du jeux papier et plus complet) et a kotor (moins immersif et encore plus directif)

Quand au scenario un petit coté deus ex aurais ete sympa

Mais en tout cas pour ceux qui aiment les rpg, les jolies histoires et surtout pour ceux qui prenent leur temps ... ca vaut le coup !!!
pierro!
au faite grosse déception pour moi: ils n'ont pas fait le mdoe 2 joueurs qui était prévu
pierro
membre de la ENGL team
The Glow Inc.
je l ai acheté aujourd hui...
et que dire
bien qu il ne tienne vraiment pas toutes ses promesses ( d ailleurs Peter molynieux s est expliqué à ce sujet ) c est de loin le rpg le plus vivant et le plus prenant auquel j ai joué ( et je suis fan de fallout , daggerfall , morrowind, baldur s gate.... )...
c est fort...
ce qui me fait le plus délirer c est la réaction des gens par rapport à tes actions....
essayez de draguer une nana pis quand vous la sentez bien chaude rotez/pétez lui dessus vous comprendrez ce que je veux dire
sinon au niveau graphismes c est magnifique et très vivant !

ma note ? 91% car il ne faut pas oublier toutes les promesses non tenues... il reste malgré tout un jeu exceptionnel et bien moins laborieux que Morrowind ( que j adore malgré tout )
The Glow Inc.
Pringles a écrit :
Il avait bien l'air de tout déchirer ce jeu mais...

D'après ce que j'ai lu, il ne tient aucune de ses promesses : aucune liberté d'action, moins de 10h pour le finir totalement etc...

Pour plus d'info, va voir sur http://gamefaqs.com/console/xb(...).html

En bref, j'étais pret à m'acheter une xbox pour y jouer (enfin presque quoi), mais là même si on me le filait je n'y jouerais pas.

Joue plutôt à Daggerfall

je l ai daggerfall ( ça devient un jeu rare visiblement ? ) mais il a énormèment vieilli mais il est vrai que c est le rpg le plus abouti auquel j ai joué jusqu à présent...
par contre ne condamne pas fable trop vite car malgré la polémique autour des promesses ( qui en fait étaient plutot des idées de développement que peter a communiqué à tort à la presse ) non tenues il reste un excellent jeu !
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Tient je viens de l'acheter, j'y est est joué pendant 2 petite heure histoire de voir un peu le truc... j'éteint le jeu, j'arrive ici... paf Fable...

En tout cas vraiment sympa le truc... mais par contre faut le faire 2fois, une fois gentil et l'autre méchant... mais quand je dit méchant c'est vraiment le bourin du village... Je s'en que j'ai bien triper...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!

En ce moment sur backstage...